lundi 11 avril 2016

J'avais faim d’apprendre, faim d’amour...

 
Il y a eu un premier voyage avec Martin Esposito...

... 18 mois au cœur d'une décharge... pour nous en faire découvrir la face cachée .
Il a mit le doigt sur le traitement hallucinant des déchets, leur abondance, pour nous informer, nous faire réagir, nous protéger.
.


Quelques articles si ça t'intéresses :
Libération  Marianne  20MIN  Le point  Nice-Matin



Et aujourd'hui, il y a une nouvelle destination. Une année dans le potager de son grand père.
Un documentaire profondément humain, drôle et émouvant. Il vous donnera une bouffée de bonheur ...une bouffée d'amour ! Et ça! Par les temps qui court, faudrait être fada de pas en profiter !!!! ;) :)
 


 Une année pour nous faire découvrir que le partage, la transmission, la patience sont la base de notre vie, de notre bonheur.
Une équation simple, qu'on connaît tous, mais qu'on a tendance à oublier, parce que le temps, parce que les difficultés, parce que la vie....
Noyé dans un flot d'informations, d'exigences et de responsabilités, l'essentiel nous échappe beaucoup trop souvent.
Revenons à nos fondamentaux si simple, si facile, pour nous faire du bien...pour ne pas se recroqueviller sur nous même.  
 
Profitons de ce joli cadeau, ce film... gavons nous de ce bonheur avec Papi qui connaît pas les pesticides et son Pitchoune (Martin) au regard plein d'amour!  Regardons ce petit potager, petit paradis, hymne à la nature ! Prenons exemple pour mieux transmettre à notre tour :).
 
Moi, Je suis fan de Papi!!!!! On a envie de lui fare un gros câlin!!!!!
 Et puis je pense à toutes les histoires que j'ai eu avec mes pépés :))). Je souhaite la même chose pour mon fils.
 
Bref de toute façon c'est Martin qui en parle le mieux pour nous convaincre de changer un peu d'axe ...

"Et si on écoutait nos grands-parents ? Et si on revenait à la source avant qu’il ne soit trop
tard, avant qu’ils ne partent ?
Lorsque ma grand-mère nous a quittés, j'ai compris que le temps passait trop vite... compris
que j'avais faim d’apprendre, faim d’amour.
Je regardais mon grand-père avec tout son savoir et j’avais le besoin vital de le filmer pour
immortaliser cette transmission en espérant, qu'à travers ce documentaire, cela serve aussi
aux autres.
Trop de personnes âgées sont seules alors que nous avons tant à apprendre d’eux,
de leur vie, de leurs expériences.
Ils étaient là avant nous. Ils ont traversé la guerre, ont appris à vivre, à survivre.
J'ai fait ce film par amour, pour ne pas oublier tout ce que mon grand-père m’a appris,
partagé et donné à travers son potager.
Pour moi, cela restera une des plus belles métaphores de la vie."  Martin Esposito
  
 
 



Sinon attendez le DVD ;)




Gros bisous à tous!!!!! @++++++

1 commentaire: