vendredi 22 février 2013

Je ne voulais pas d'enfant ...


Oui, c'est vrai.
Nous étions deux, nous étions bien.
Sans contrainte , libre de faire ce que nous voulions .
On en profitait , on en abusait.
Croquer la vie .
Ne pas s'en faire .
Vivre .
Rire .
Se comporter comme des enfants.
Pourquoi bouleverser cette équilibre ?
Parce que c'est la norme ?
Parce que c'est  naturel ?
Parce que nous le regretterions ?
C'est bien cette dernière réflexion qui m'a faite basculer .
Un jour , sans m'y attendre , j'ai vue une petite croix bleue .
J'ai regardé ce test durant des heures .
Impossible de garder ce secret ... les sms ont été distribués.
Joie et bonheur.
D'un coup tous les doutes avaient disparu .
Quelques jours plus tard . Vient l'heure du Crash .
Dissolution d'une vie ... en quelques jours.
Des proches nous ont rendu fou .
Il n'a pas su faire face , il voulait disparaître .
Je devais te protéger ,  je devais te sauver .
Le temps fut notre allié .
Le 5eme mois en Islande .
Pour se ressourcer .
Se réconcilier .
S'aimer .
9 mois c'est le temps qu'il nous fallait .
Le 25 février à 7h , j'ai senti que tu voulais nous rencontrer .
A 18h tu as décidé que finalement non , et fait demi tour .
A 20h45 on t'a tiré de ton nid .
Ce jour là restera le plus beau de notre vie .
Jamais rien ne pourra le remplacer .
Nous étions si fier d'avoir réussi .
Nous étions si heureux d'être enfin réuni .
Comme hypnotisé , nous t'avons regardé , admiré .
On se chamaillait pour te prendre et te garder contre notre coeur .
Le mot amour , prit une autre dimension .
Le mot bonheur aussi .
Notre sage femme , nous avait prévenu , se sera difficile .
Un bébé c'est une tempête, nous disait-elle .
Le choc fut grand .
Le rythme bien changé .
De nos vies sans contraintes , le mot responsabilité prit tout son sens .
Le mot liberté disparu petit à petit .
Plus de grasse mat' , plus de film sans coupures , plus rien sans tes fameux intermèdes couche , cris , lait .
Et puis , il y avait cette peur .
Celle de l'acident .
Celle du pire .
La fatigue nous envahi .
On voulait être parfait pour toi .
Un défi bien grand dicté par un petit être si exigeant .
Mais nous y sommes arrivé.
Au milieu de cette tornade .
Une chose n'avait pas changé .
Celle de découvrir le monde .
On ne t'a jamais laissé .
On t'a toujours emmené .
Voyager oui, mais pas sans toi .
Te voila embarqué aux 4 coins de la planète .
Le bonheur ressenti reste sans mots .
Regarder le monde à travers tes yeux n'a pas d'équivalent.
C'est notre drogue préféré.
Il y a des jours ou l'on voudrait bien te rendre .
Mais chaque nuit on te regarde et notre petit coeur n'a d'yeux que pour toi .
Tous les tracas sont ainsi oublié .
C'est ta magie , c'est ton plus beau pouvoir .
Tu es notre plus jolie réussite .
Tu es notre plus belle joie .
Tu es le plus beau de l'univers.
Notre petit bébé d'amour ...
...  tu vas bientôt avoir 3 ans .

49 commentaires:

  1. il est joli ton Ode à la vie :)

    RépondreSupprimer
  2. tres belle déclaration

    RépondreSupprimer
  3. Un Bel article rempli d'amour!!!!! Un petit Bonhomme Trop Mignon!!!! Bises...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oooooh oui plein plein d'amour!!! On est accro!!!
      Merciiiiii
      Bises!!!

      Supprimer
  4. Superbe déclaration d'amour maternel ! Garde-la, imprime-la...il sera si content de la lire plus tard ! Bises

    RépondreSupprimer
  5. Un peu comme toi, je n'envisageais pas ma vie avec un enfant à tout prix et, depuis 7 ans que mon fils est là, je me dis que c'est la vie qui n'a pas de prix et que tout tourne comme il faut :)

    RépondreSupprimer
  6. Pendant longtemps non plus je n'ai pas voulu d’enfant, par peur de perdre ma liberté... Et c'est là ou je ne suis pas d'accord avec toi... La liberté existe encore, sauf si tu décrètes que tu n'en as plus... :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aaaaaaah tout dépend de sa définition de la liberté. Pour moi, et au vue de ce que l'on faisait avant... y'a plus. Mais c un mal pour un bien. On l'a retrouvera doucement. Plus il grandit plus elle revient :)))).

      Supprimer
  7. Réponses
    1. T'es une emotive toi ;).
      Non mais moi aussi j'ai eu ma petite larme en l'écrivant :).
      Gros bisous Hélène!!!

      Supprimer
  8. bienvenue au club ! et dire que chez nous un 2ème bébé s'est invité ... ça m'apprendra à oublier mes bases de calcul (tous les 28 jours c'est ça ???) quand on est en voyage ;) alors oui on est super heureux tous les 4 ... on est même heureux que la nature nous ait imposé cete deuxieme petite fille qu'on aurait eu du mal à décider de faire. On est heureux pour elles 2 ... elles ont l'air si bien ensemble ... en revanche même si ce sont nos plus beaux cadeaux ... 4 billets d'avion ç acoûte un bras ... en fait tt coûte un bras à 4 même un TGV pour Paris ! bref, nostalgique du temps où on partait à deux (ou même à 3 c'était encore possible) sur un coup de tete ... maintenant il fauttt calculer et economiser ... faire un an de break ... pas de voyage (je ne le vis pas tres bien j'admets) pour mieux partir en 2014 ... enfin j'espere !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non mais c clair que tout coute un bras!!
      C pour ca qu'il sera l'unique.
      Enfin normalement.
      Je souhaite vraiment que vous fassiez ce voyage hein!!!!
      Ca va te faire du bien d'être de nouveau en vadrouille :)).
      Gros bisous misssss!!!

      Supprimer
  9. J'ai versé une larmichette en lisant ton texte !
    :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ooooh...attends...jte file un mouchoir ptit mouton :)))
      Bises ;)

      Supprimer
  10. Un très joli texte que voilà !
    Quel chance il a de vous avoir ce petit bout !

    Bonne continuation

    RépondreSupprimer
  11. Un aussi joli bébé, ça change forcément la vie... en mieux <3

    RépondreSupprimer
  12. C'est très beau, c'est très bien écrit, beau poème :)

    RépondreSupprimer
  13. Un très beau texte!
    Oh avec Liam, ils ont un an et quelques jours d'écart ^^

    RépondreSupprimer
  14. Beau texte!!!
    Avec Liam, ils ont un an et quelques jours d'écart...^^

    RépondreSupprimer
  15. J'en ai eu la chair de poule de te lire !
    Très touchant, c'est vrai qu'un enfant chamboule tout et nous fais vivre la vie à 300%
    Il est beau ton bonhomme !

    RépondreSupprimer
  16. Oh qu'il est beau ce texte... Quelle belle histoire, vraiment!

    RépondreSupprimer
  17. Un beau texte original ! Bises au petit voyageur !

    RépondreSupprimer
  18. Magnifique récit, très touchant... Et je te souhaite tout le bonheur du monde, à 3 !
    Bon dimanche :)

    RépondreSupprimer
  19. C'est très touchant, très bien écrit, et ça résume bien les choses ;-) Un enfant c'est effectivement une tempête, mais heureusement après la pluie vient le beau temps !

    RépondreSupprimer
  20. Que de merveilleux mots pour un bonheur sans limite!

    RépondreSupprimer