jeudi 8 mars 2012

Mes plus beaux souvenirs de femmes en voyage :D

Lors de mes voyages, j'ai eu l'occasion de découvrir qu'elle était la vie des femmes à travers le monde.
Parfois j'en garde de beaux souvenirs, parfois non. J'ai eu, moi même quelques soucis à cause de mon sexe. Mais j'ai réussi avec un grand sourire et parfois beaucoup de self control à surmonter c situations parfois difficiles :D.
Allé je vous emmene faire un petit tour de souvenirs heureux .
Je me souviens de la découverte de ce village dans le Sultanat d'Oman :D. Un drôle de pays à l'opposée du notre. Ici il y a le taux le plus haut du nombre d'enfants au m² ahahah ;). Ce sont les hommes qui s'en occupent. Y a t'il un  lien avec le faite que l'enfant est roi...va savoir ahahah ;)
En admirant ce paysage, j'entends tout à coup des esclaffades!
 C'était des femmes, en plein travaux de champs. Un travail difficile sous un soleil accablant!
Elles sont là, à discuter, à rire, à se taquiner.
 On ne peut s'empêcher de sourire à la vue de c femmes si enjouées!!!
 Elles chantent et rient en rentrant au village.
 Plus loin, dans le fin fond d'une montagne....dans un village quasi inaccessible ...
 ...nous rencontrons cette petite fille.
Tellement heureuse de voir des passants, qu'elle nous fait visiter sont petit village et surtout ses animaux.
Maintenant cette petite fille doit être une femme....une belle femme :D.
 A Cuba, un pays ou la vie est si difficile, la liberté si fragile. Nous rencontrons des femmes au caractère bien trempé!!!
Ici ça rigole pas!!! Jcrois pas que les hommes arrivent à l'ouvrir ahahah.
 Coquette et fumeuse, cette dame au regard malicieux va vendre les qualités de ses fils au marché du célibat. Oui oui oui, il y a une place ou toutes les mères et grands mères se retrouvent pour exposer les qualités de leurs enfants... ainsi parfois ( pas souvent au dire de c femmes) ils trouvent le grand amour ahahah. Mais c surtout l'occase de bonnes tranches de rigolades entre femmes qui médisent avec humour sur les defauts de leurs hommes, je crois ;).
 Au Sri Lanka, dans les montagnes de thé...j'aperçois des taches de couleurs...
 Ce sont des femmes, qui ramassent les feuilles de thé.
 Nous en rencontrons. Elles sont fatiguées, le travail est long et très difficile.
 Mais elles se sont réunit pour faire une association, et demander au propriétaire des meilleures conditions de travail. Et elles ont réussi!!! Une maison, des frais médicaux payés, l'École pour leurs enfants. Un combat qui n'a pas eu être de tout repos....un combat qui continue pour les autres mais qui laisse espérer un avenir meilleur!
 Dans ce même pays, je rencontre des étudiantes. Elles rêves , n'est ce pas ça le plus important. Se battre pour c rêves?


 En Jordanie, c mon rêve qui s'accomplit. Voir Petra.
 Être en face du Der et se dire que l'histoire de l'humanité est grandiose.

Faire la rencontre d'un jeune bédouin, qui rêve comme nous. Il nous emmène sur le toit du Der .
 C un poète. Il vient admirer le coucher de soleil et s'endormir sur les hauteurs de se temple.
Partir dans le désert du Wadi Rum , vouloir camper avec des bédouins, mais ne pas vouloir de l'habit traditionnel pour le faire!
 Convaincre notre guide  que je serais mieux sans tout ça!!!!

 Se dire que parfois les hommes ont mal virés ahahah.

 Et puis finalement, se planter autour du feu, demander pardon à dieu pour autant de règles enfreintes ahahah je parle pas des habits...mais plutôt de l'alcool mdr!!!
Se dire que c certainement une des plus belles soirée de sa vie!!!!
 Partir dans le souk de Dubaï , vouloir manger.
 S'arrêter dans un resto à coté du souk de l'or.
Je m'installe .
Ici les femmes sont interdites....pas grave, j'ai faim.
Voir les hommes se cacher derrière le seul poteau de l'établissement.
Le serveur hésite, mais me sert quand même. Hommage à ce jeune d'avoir prit un tel risque!
Poisson excellent.
Vouloir remercier les clients et le patron.
Obtenir des sourires de la part de tous!!!!
Se rendre à Québec et voir des femmes prendre un bain de neige devant tout le monde....faisait juste -15°C!!!!
 Se dire qu'elles sont sacrément dingue pour ça....se dire que c ça la liberté au fond ahahah.
 En Écosse, voir des hommes costaud faire des jeux bizarre...
 ...se dire que je peux faire mieux ahahah ;)
 Au Maroc, allé voir une partie de ma famille éloignée...les cousins des cousins des cousins par alliance...mais de ma famille quand même!!!!
Partir à leur recherche, trouvé un mec en mobylette qui les connaît.
 La trouver.
 Voir des femmes tellement acceuillantes, tellement sympathiques. Qui ne me posent aucune questions. Je suis de leur famille, un point c tout. Elles me préparent  du poulet, des fruits, des boissons... elles se plient en 4 voir en 8.
On me fait visiter la propriété, la ferme.
Elles me présentent les enfants, filles ou garçons, ils les envoient tous à l'école sur la decision de la grand mere!.
 S'apercevoir que ce n'est pas eux, que je me suis trompée... mais c pas grave. Ils n'en seront rien. Chuuuut!!!! ;)
 Partir en Islande 3 fois... vivre l'aventure... avec la nature. Se dire qu'il n'y a pas de différence homme femme avec elle.
 Trouver que cette sensation est formidable :D.
 Vouloir y vivre.
Être au pied de l'Arenal au Costa Rica et entendre Dan dire qu'il mangerait bien un gâteau au choc.
Trouver par hasard une association de femmes qui en fabriquent pour se payer des études.
Se dire...miammmmmm tain c trop bon!!!!! C pour la bonne cause!!!
Je garde le meilleur pour la fin. Pour mon coeur de maman.
Devoir emmener d'Urgence mon Piccolo, mon chou de 15 mois à l'hopital en Namibie. Rouler 100km entre routes et pistes.
Arriver et être prit en charge immédiatement grâce à la couleur de notre peau.
Bénéficier d'une attention particulière des médecins car nous sommes blanc.
Voir cette grand mère s'inquiéter pour nous alors qu'elle voit la différence de service entre celle de son petit fils et mon chou.
 La voir emmener plein d'enfants pour que mon chou se sentent moins seul.
 La voir s'émerveiller devant des  livres d'enfant que nous lui prêtons.
 Voir c copines débarquer pour regarder comment je fais avec Alex. Ici on allaite les enfants jusqu'à 3 ans mais on ne leur donne pas beaucoup d'affections du genre bisous.
Les voir rirent quand je couvre Alex de baisers.
 Les voir s'inquiéter quand je donne un biberon de lait artificiel à Alex.
 Les voir apprendre de moi. Et moi d'elles.
 Le voir rirent quand je mange un plat typique du pays mais dégueulasse ahahah.
 Les garder dans mon coeur toute ma vie :D.



Voila quelques souvenirs de femmes pour cette journée un peu particulière.
Je pense à elles toutes et leurs combats.

Bisous bisous ;)
:D
Rendez-vous sur Hellocoton !

20 commentaires:

  1. merci de ce partage émouvant et dépaysant.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci muuuum . Jte fais un gros bisous ;)

      Supprimer
  2. Quel bel article en cette journée spéciale.

    Très émouvant, tu m'as fait pleurer.

    Que de souvenirs et de leçons de vie pour vous...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Des souvenirs qui seront là pour la vie... ;). Gros bisous maman patate ;)

      Supprimer
  3. Juste un mot: magnifique ♥♥♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. T trop choupi AnnaPoubelle la plus belle!!! ;). Bisous à toi!!!!

      Supprimer
  4. très très beaux clichés,des souvenirs plein la tête et le coeur j'imagine, merci de ce partage!!!
    STéphanie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Stéphanie :D. Ouilein la tête et le coeur!!!
      Bisous ;)

      Supprimer
  5. Ton article est très beau et très touchant !

    RépondreSupprimer
  6. J'adore te lire, c'est tellement beau et ça m'emmene loin moi qui ne suis jamais sortie de chez moi !!!! Merci ♥♥♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Cathy ;). Jte te fais plein de bisous!!!!
      ;) :D

      Supprimer
  7. J'adore! merci pour cette balade sans frontières!!!

    RépondreSupprimer
  8. Merci <3 pour ton article & c'est clair que ces rencontres tu les gardes dans ton coeur toute ta vie :D.

    RépondreSupprimer