vendredi 2 mars 2012

Maison d'hôtes Artishow un vrai festival d'art !

Site Maison d'hôtes Artishow à L'Isle Sur La Sorgue : http://artishow-bedandbreakfast.com/
.
Pour l'anniversaire d'Alex le Piccolo ( 2ans!) papa a prévu une petite excursion sympathique....sous le signe de l'art .
.
En plein coeur de la ville, au fond d'une impasse, une étrange façade qui attise la curiosité! Si vous êtes sage...vous aurez le droit d'entrée et d'en savoir plus. Oui c la méthode de la carotte, je sais qu'elle est mauvaise...c ce qu'on se dit avant d'avoir des enfants, non?  :D.
.
Allé on y va ....la maison d'hôtes Artishow vous ouvre ses portes :D.
.
La gouvernante, nous invite à entrer très chaleureusement. Elle est formidable . On se sent vraiment "comme" chez soi. Elle s'occupera de nous tout le week end avec une très grande gentillesse. Ptit détail qui à son importance .... bébé ne pose absolument pas de problème. :D
 Elle nous explique l'histoire de cet hôtel particulier (que vous pourrez retrouver sur le site ), pendant quatre siècles, de 1557 à 1917, ce fut l'Auberge du Cheval Blanc, la plus vaste de l'Isle Sur La Sorgue. Non mais vous commencez à le savoir, on vous emmène pas n'importe ou hein ;).
Alex rentre dans la cour . Il prend vite ses marques. Trop vite je dirais :D. Oui je suis fatiguée de lui courir après ahahah.
Jusqu'ici rien de particulier. Une fontaine, des Jasmins, un bel olivier plus que centenaire...on est en Provence quoi :D. 
...et puis les oeuvres commencent à apparaître tout doucement. Table de Karl Springer , chaises, fauteuils, pots...


Et même une fourmi :D.
Voila une sculpture au goût de notre chou :D.
Je dirais qu'il est fait pour toi! La couleur est parfaite :D
La version jaune est sympa aussi ;).

Hop hop hop on rentre dans cette magnifique demeure. 900m² pour se sentir à l'aise...ça devrait le faire ;).
Bon j'ai pas le nom de tout le mobilier...les accrocs à la déco ça va être facile pour vous ;).
Tout n'est que création et fantaisie... je précise que tout est à vendre (au cas ou hein ;) )... ici tu testes avant d'acheter. Du coup la tout change régulièrement...pas de routine :D.
Salon hyper confortable parfait pour ronronner au coin du feu :D.


Un drôle de théâtre....
En haut un grand classique...mais dessous...
...c la grosse fiesta!!!!!  ahahah ;) :D. Interdit aux enfants hein ;) .
Elles sont coquines les bestioles ahahah.
Voila, c bien c oeufs qu'on aurait dû acheter... Piccolo aime...piccolo adore...et nous aussi!!! Parfait pour les câlins :D.
Ou pour une petite lecteur ;). Cet oeuf me manque! J'le veux!!!!!! ahahah  :D
Y'a même de quoi grignoter... euuuuuuh......
.... ;).....c mieux!
Ou que tu regardes...il y a une création... et c tant mieux!!! :D

Dans le soleil y'a une maison...c fou ça! Pas trés scientifique tout ça :/ ahahah. :D

C l'heure de se lecher les doigts...dans la salle à manger (ptit dej' excellent entre nous )  :D
En route pour la salle à manger :D...c la bas ... :D
N'est ce pas un formidable endroit pour se gloutonner ? Si hein ;)


Y'a même une collection de boules d'escalier... Quand on est enfant, on adore s'y accrocher en descendant à toute allure et sauter les dernières marches en voltigeant au-dessus. Combien de boules ont connu ça ici :D
Il me fait délirer le lustre...on à l'impression qu'il fond :D.

Derrière cette fenêtre une surprise de taille!!!! Va falloir être un peu patient avant de voir hein. T'es toujours pressé lecteur!!! Faut parfois prendre son temps pour apprécier les choses :). De toute façon tu n'as pas le choix hein ;) :P. Je suis la patronne de ce billet...et ouais ahahah ;).
Allons voir la cuisine ...en faite y'en a deux...une au fond et une à droite.

Je pense qu'on peux nourrir la moitié de l'Isle Sur la Sorgue avec c sardines! C pas une de celles-là qui aurait bouché le port de Marseille par hasard?
Le coin est charmant...j'adore!!!!!
J'adopterais bien l'ensemble de tables et chaises...pour mes deux terrasses ahahah.
Et voilà la surprise!!!! 
Un bras de la Sorgue longe la bâtisse.
Tain c dingue!!! En été tu peux faire trempette des pieds...ou prendre ton café à la fraîche!!! Oooooh le bonheur!!!! Oooh que le propriétaire est chanceux :D.
Tu entends le bruit de l'eau qui s'engouffre sous les maisons. Tu vois les poissons, tu sens cette odeur particulière que les rivières transportent avec elles. Un pur bonheur!!! Admirer aussi la balustrade en fer forgé... un truc de dingue! :D
Mais si tu es frileux...pas de problème!!!Il y a une piscine intérieur chauffé!!! Non mais j'te jure la je craque!!!! C la maison parfaite...et encore t'as pas tout vu!!!!
A moitié à ciel ouvert... une merveille!.
Évidement ici aussi ...il y a du design et des oeuvres...fou hein ;).



Allé on monte choisir notre chambre. Il y en a 3. 60m² environ chacune.
Suivons Alex...il connaît le chemin :D
La chambre Cezanne...
Jolie!!!!
La chambre Vazarely...j'adore...oh punaise...j'y dormirais bien là aussi!!!




La chambre Mondrian...la notre :D.


Lampes de chevet Jacobson.

Je suis certaine d'une chose! C qu'elle ne vient pas d'IKea ahahah ;).
Pierre apparente, poutre...et meuble contemporain...une parfaite alliance :D.
J'adore aussi les armoires. On voit un peu ci-dessous, les portes ouvertes se rejoignent et coïncident avec le dessin.

Le très célèbre fauteuil red & blue .
 Gerrit T. Rietveldt conçoit ce fauteuil en 1918 où les couleurs jouent les éléments principaux sur une structure géométrique en hêtre teinté noir et un dossier et une assise en bois  laqué.
Nounours l'adore.
J'avais jamais eu l'occasion de le tester. Je le pensais trop ferme et peu confortable...et finalement il est top!!!
Souvenirs, souvenirs...
Ah ben voila de quoi faire un nouveau test.
Oui .... non? ah le verdict est dur et sans appel . Se sera un non ferme et définitif! :(
Rideaux de Piero Fornasetti
Un japonais ...il veut faire quoi là? Hara kiri ? Ou peut être qu'il danse avec son sabre...il est célibataire le pauvre ....va savoir!
Ooooooooh la banquette. Non je craque pas, parce qu'elle est design et tout et tout. Nooon non non. C une chose que seuls les parents comprendront . Quand tu mets une voiture dessus, et ça n'importe ou , elle glisse et fait comme un mouvement de pendule. Et ça! Ça peut occuper ton marmot durant des heures!!!!!! Oooh joie!!!! :D
Y'a même une petite terrasse, c cooooool :D
Elle donne sur la piscine :D.
Notre mini geek de 2 ans en profite répondre à ses e-mails.
Ça! C la porte de la salle de bain...on dirait une coupe de champagne ,non?
Oui, je dois le dire,  la vie est parfois difficile!!! Je sais. Tester un bain c pas facile tous les jours.  Vous avez pitié hein!!! NOOOONNNN ...rôôôôô...vous êtes des vilains vaaaaaaa ;) :D.
Le fauteuil main pied..fera peur au chou MDR...c trop marrant. quand on essai de le mettre dessus il pleure ahahah.

Une maison magique...ou les enfants s'endorment sans aucune dificultées ....ça n'a pas de prix ;).
Au réveil, un peu d'énergie avec un kinder. Il en est dingue :D.

Allé la visite est pas fini!!! Après la rivière, la jolie cour, la piscine intérieur....il y a..... encore une surprise. Oui je sais que tu aimes ça, alors j'en profite un peu ;).

Comme dirait l'ouvreur de la tour Eiffel , monte les escaliers et tu verras ;)
La terrasse panoramique!
J'ai piqué les photos sur le site ICI. ( D'ailleurs va voir le site, les photos sont 100000000000 milliards de fois mieux que les mienne hein ;) ).
 Faut dire que j'ai oubliée d'en prendre tellement j'étais surprise de voir ça.
Voilà la terrasse !!!! tadammmmmmmm!!!!!
Imagine la vue, en plein coeur de la ville!!!
J'te parle pas de 4m² là en plus  hein.
pfiouuuuuuuuuuuuu!!!
 Et oui, il y a aussi un jacuzzi...tu rêves pas!

 Et encore plus haut, si tu grimpes sur la tour...tu as le solarium ultime!!! ahahah ;)


Je récapitule...900m² au coeur de la ville, avec une cour superbe, une rivière, des chambres de dingues, des objets d'art de partout, une piscine intérieur, une terrasse panoramique avec jacuzzi, un solarium de folie.... j'te dis franco, c la maison parfaite!
Tain si j'pouvais l'avoir celle là!!! :D

Et c pas fini!!! Oui je te juuuuurrrreeeeee...croix de bois...croix de fer....

La maison Artishow se trouve à 40m du centre d'art Campredon!!! Je sens que tu me crois plus là!! Et pourtant c bien vrai :).
Juste ici ...à deux pas!

Avec une magnifique expo à voir en ce moment... mais malheureusement c fermé le dimanche. Zut et re-zut...on ira en semaine ;).
L'endroit est très agréable, piccolo pourras courir en toute sécurité :D.

Mais tu es aussi à deux pas du parvis de l'église et de son marché.
Cette maison d'hôtes est idéalement placé!


Et puis là, dans le coin, il y a  Carole et son magasin une cerise verte!
Un ptit magasin tout choupinou trop jolie :D.
Un dépôt vente de vêtements d'occasion pour les ptits.
Mais tu trouveras aussi tout un tas créations qu'elle a rigoureusement sélectionné.
Carole elle est super sympa... alors va la voir sur la place de l'Isle sur la sorgue.

Et si tu peux pas y aller,  tu peux regarder ça de plus prés sur : https://www.facebook.com/#!/uneceriseverte et sur www.uneceriseverte.com :D.
.
Demandes là en amis sur facebook...plus elle a de contacts mieux c pour le commerce.
.
J'espère que la découverte de cette maison d'hôtes vous aura régalé ;)
.
Comme promis je mets encore en jeu un kit Hermes ;). Tu me laisses " au moins" ton email en commentaire ou sur rouxr2002@aol.com , histoire que je puisse te joindre si tu gagnes ;).
Dans une semaine tirage au sort ;).
Bisous et @+ dans le prochain potin :D

RESULTAT :

Sous l'oeil impitoyable de notre huissier et de son assistant doudou.....

 ......nous avons déposé vos participations :D.
 Piccolo avec sa main tire alors un petit papier :D
 .....suspens.....
 ...et c Maman 5 anges mi démons qui gagne le kit Hermes!!! 
Bravoooooo ;)  
Gros bisous à la gagnante et toutes les participantes!!!
Rendez-vous sur Hellocoton !

19 commentaires:

  1. Très joli endroit , merci pour la découverte : )

    RépondreSupprimer
  2. oh my god!!!! et bien merciiiiiiiiiiiiii pour la visite! et quelle visite!!!! tu me donnes deux tonnes d'idées!!! à faire avec mes filles!merciiiiiiiiiii************quel rêve!!!
    je veux bien tenter ma chance!!merciiiiiiiiiii**********

    tara.andcie (at) gmail (point) com

    bisousssssssssssss**********

    RépondreSupprimer
  3. j'adore !!! tu me fait voyager quand je te lis :)

    RépondreSupprimer
  4. Vraiment très original !!! Je n'avais jamais vu un tel endroit ^^

    RépondreSupprimer
  5. Super beau ! magnifique endroit !!!!!

    RépondreSupprimer
  6. j'ai adoré la visite ! merci!!
    ça donne envie ;-)

    RépondreSupprimer
  7. Tu nous fait toujours découvrir des lieux extraordinaires! Merci!

    RépondreSupprimer
  8. MAGIQUE c'est le mot qui convient cela donne envie d' aller

    RépondreSupprimer
  9. J'aime bien les fauteuils noirs avec accoudoirs rouges !

    RépondreSupprimer
  10. j'adore, tu nous fais toujours découvrir de supers endroits, ça me donne des idées de week end avec mon chéri! En plus, on n'est pas trop loin! alors merciii! Je suis nulle en déco mais je trouve tout super!

    RépondreSupprimer
  11. Quelle belle visite ! Merci, je me suis régalée de toutes ces belles photos.

    Je participe au tirage ! djahann@gmail.com

    RépondreSupprimer
  12. bonjour, la collec de boule d'escalier.... trop fort LOL

    je tente ma chance pour ton super cadeaux - merci beaucoup

    bon week-end et a bientôt pour une nouvelle escapade

    mon mail: b.grandidier(at)laposte.net

    RépondreSupprimer
  13. Valérie { Atelier rue verte }5 mars 2012 10:41

    Superbe maison d'hôtes et effectivement beaucoup de belles pièces déco !

    RépondreSupprimer
  14. coucou !
    cette maison est très belle et l'environnement est vraiment sympa...
    quant au concours hérmés, whouh ! je participe, merci beaucoup :)
    ema@cuir-et-vanille.com

    RépondreSupprimer
  15. Wow ! Divin !
    Bravo aux proprios ! Quelle imagination dis donc...
    Mamanglobetrotteuse.com

    RépondreSupprimer
  16. bonsoir, super reportage, c'est coollllllll
    je tente ma chance pour le lot Hermés... c'est encore plus cool un cadeaux pareil.
    merci pour le concours

    mon mail: mamour.klein @ laposte.net

    merciiiiiiiii

    RépondreSupprimer
  17. bonjour,
    merci pour cette belle balade !!!les photos sont magnifique ca donne vraiment envie d'y aller !!
    je tente ma chance avec plaisir pour ton concours
    mon mail (kty1340)@(numericable).fr
    merci pour ce concours et pour cette balade
    bon week-end
    gros bisous

    RépondreSupprimer
  18. Bonjour, bonjour,
    Merci pour cette visite , alors ça c'est de la maison !!T'en prend pleins les yeux où que tu regardes ;-)Ils en ont de l'imagination.
    Bonne journée !
    Merci pour ce concours .
    Mon Mail : lily(.)gb(at)hotmail(.)fr

    RépondreSupprimer
  19. bravooo à la gagnante! et merci à toi****

    RépondreSupprimer