mercredi 18 janvier 2012

Carnet de voyage Vienne, jour2 : Ballade entre cafés tradionnels et Naschmarkt le plus beau marché de Vienne.

Du soleil, du ciel bleu...voilà une belle journée pour flâner dans Vienne....
Les rues sont très grandes et agréable. De l'espace il y en a pour tous! Pas de dispute piétons, vélos, autos. Ici d'après un calcul scientifique fait par la ville, chaque habitant (1 millions 7 ) dispose de 120m²....imaginez donc la taille de cette ville! On est très loin de Paris. Élue ville la plus agréable au monde. Une qualité de vie que l'on retrouve nul part ailleurs....dingue non??? Nous pouvons donc déambuler avec la poussette sans aucune difficultés. Tout ça pour dire ça....y'a des jours ou je m'épate!!!! ahahah
 Direction le café Sperl. Le Viennois adore transformer quelque chose de banale en un endroit extraordinaire....tu rentres dans un simple café, et il te transporte dans un autre monde.  Oui il est comme ça, généreux , novateur, excentrique parfois.
Le voilà!!! Hihihihi. Ici on aime le café tout comme moi...je dirais qu'ils en sont accroc!!! Si si siiiiiii ...et ça c une bonne nouvelle!!!!
Pour la petite histoire....ouais y'en a toujours une ;) . Des turcs en déroute, auraient laissé derrière eux des grains de café en 1685...ce qui permettait au premier Kaffeehaus d'ouvrir....suite à ça, le succès fut tel que 600 autres ont ouvert ensuite! Quand j'vous dit qu'ils sont fous c Viennois ahahah :D.
Le Sperl, c un voyage dans le temps, un incontournable. Ici les aiguilles ne tournent plus. Tu t'arrêtes et tu déguste c secondes qui ne défilent pas. Tu ferme une seconde les yeux pour réaliser qu'ici, le temps ne compte pas. Tu mets tes sens en éveil pour aborder ce concept qui n'existe plus.
 Tu t'installes, tu te pose. Tu écoute et regarde la vie. Les couleurs sont douce. Le plancher craque sous tes pas. Ici la patronne est de ta famille. Elle prend le temps de donner des jouets aux petits, de te donner le journal en français qui était posé sur le billard.

 Et puis ici, comme dans tout le pays. Tu as des gâteaux fait maison. Le gâteau est un art de vivre. Une façon de te dire que la vie est douce et que tu peux en profiter....tu ne trouveras pas de: manger 5 fruits et légumes,d'imc, de fumer tue, ou pense à tes 0.1g d'alcool.
 Hein Piccolo, c bizarre autant de liberté!!!!  Ça donne à réfléchir tout ça!!! Tu m'étonnes que Freud ait eu le temps de composer toutes c théories!!!! Et quand je dis composer je pense aussi à Mozart, Haydn, Beethoven, Shubert,Strauss, Brahms, Mahier <---- oui tous ont vécu à Vienne!!! Ça vous épate hein ;) :D. Et c pas fini!!!!!

 Dans ton Einspanner....y'a beaucoup de Chantilly... tain qu'est ce que c bon!!!!!!! Un expresso bien serré et sucré par la crème douce et délicate. Je rêve ....mais je rêve!!! Pince moi!!! Aïeeeeeeee!!!!!!!! Ah ben non je rêve pas ahahah.
Le plus difficile, c de sortir ahahah. Et pourtant va falloir voir tout ce que nous offre cette ville magique :D.
 Direction le Naschmarkt, un des plus beau marché de la ville.
 Que vois je en chemin ? Un bâtiment exceptionnel! De la fin du 19eme, il est en rupture avec le conservatisme néo classique....oui cher lecteur!!!! Je t'en bouche un coin là . Oui je sais...parfois je sors des trucs intelligent...mais c rare, alors profites!  ;) . On voit  les lignes courbes, décoratives florales et expressives. Un clic sur la photo et elle s'affichera en grand. regardez le dôme aux feuilles dorés... extraordinaire! Nous sommes devant la Sécession Viennoise, un mouvement artistique fondé par Klimt et les architectes Hoffmann et Olbrich. Un mouvement certes radicale mais plus cohérent qu'ailleurs. C artistes, architectes ont façonné la ville de Vienne.

Donc nous avons en plus, de Freud, mozart et c copains, Klimt le peintre ( il y en aura d'autres) , Hoffman et c potes architecte.... tout ça, dans la même ville!!!!! Vous hallucinez non? ;). Et puis un gros monsieur tiré par des lions....j'allais l'oublier...pfffffffff jvous jure !!! ;) :P
 Là, j'aimerais bien être propriétaire des cabanes en zinc sur le toit ahahah.
 La poste...pas chargée du tout!!!!
Le voila le fameux marché!!!! Nous y sommes :D. 
 500m!!! j'ai dit 100? j'ai dit 200? Non je dis 500m détales sur 3 rangées!!! Je le jure!!!! :D 2km d'exposants!!! un truc de dingue!!!

 Pour affronter tout ça...un bon verre de vin chaud sera la bienvenue!! Oui lecteur...ici tu as le droit de boire du vin dans la rue et même au jour de l'an!!!! Non mais hooooo!!! :D
 C beau, c plein de couleurs...c un vrai marché quoi :D.

 Mais à la différence que l'Autriche est au milieu de 8 pays!!!  Elle est entourée, dans le sens des aiguilles d'une montre, par l’Allemagne et la République tchèque au nord, la Slovaquie et la Hongrie à l’est, la Slovénie et l’Italie au sud, et par la Suisse et le Liechtenstein à l’ouest. Je sens que là, tu est cloué à ta chaise...et oui c dingue tout ça!!!
Du coup on trouve sur le marché un étonnant mélange de culture et de saveurs :D.




Du Wasabiiiiiiiii.....ça fait hiiiiiiiiiiiiii sur les papilles!!!!!







 Une pause , s'impose celle du déjeuner!!!
Ah ben oui, avec toutes c odeurs on a faim!!!! Et puis ici il y a des dizaines et des dizaines de restos!!! Le plus difficile c de choisir :D.
On choisira " Papas" tout simplement à cause du nom ahahah.
On ne sera pas déçu, car Papas est un globe trotteur. Des photos de c voyages sont affichés en déco. Son resto est à son image. On retrouve des plats du monde entier.  Piccolo lui, comme à son habitude jouera avec les sachets de sucre bien tranquillement.

Pour le fromage....choisissez le sur un étale ;)
 Tout comme le dessert ;). Voila le fruit de l'arbre à pain. le Jack Fruit. Ça me rappel Gaston notre guide Sri Lankais qui adorait ça!!!
 Et puis si vous en avez marre du café...il y a du thé ;).

 Pour la route..vous pouvez vous laissez tenter par des petits tapas Italiens :D. C bon , c fin, ça se mange sans faim. ( marqué par le père Noël est une ordure...je sais, ça craint!!! )

OOOOOOOH trop choupinou!!!!!!!! Y'a même des magasins souvenirs :D.
A Vienne il y a ......... Des vienoiseries!!! Tain faut suivre là!!!! Tu déconnes....ou alors tu t'endors!!!! Quoi tu t'endors en me lisant!!!! Pfffffff jsuis déçu là. :( ..... ;).

Il y a aussi de la choucroute en tonneau....boudiouuuuuuuuuu tu peux nourrir la ville avec tout ça!!!!

 Un pot de cornichon pour Piccolo et UN!!!!! :D
 Tu préfères peut être les piments mon chou ....non?
 Miammmmmmmmmm!!!!

 Tain elle est bien rangée sa caravane!!!!! Tu veux venir à la maison Monsieur pour remettre de l'ordre? Noooon, Ouiiiii....ça m'aiderais tu sais ;).

 C fou ça...c carré le rangement ici...c leur coté Allemand ça...à tous les coups ahahah.
 Et puis en marchant, d'un coup je lève la tête. C l'hallucination.
 Un quartier entier ou l'architecture est reine. Juste derrière un immeuble crée par Otto Wagner.



 Éclosions de couleurs sur la façade aux Majoliques.
 Des styles différent et qui tranche. Ouvrez l'oeil, du style baroque à l'art nouveau il n'y a qu'un pas à faire.





 Le ciel se couvre. Il est peut être temps de faire un ptit goûter... faire demi tour des que possible  :D.
 Hop allons au café de Savoy :D.
Authentique et chic. Voila un pur style Autrichien. Ici tu trouveras des étudiants, des profs, des retraités, des familles . C aussi un lieu de rendez vous gay.  

Piccolo s'amuse cette fois avec les dessous de verre. ça change du sucre :D.
La lumière est douce... apaisante. On est bien tranquille. Parfait pour se refaire un Einspanner :D.
Le temps passe vite. Il faut rentrer. Et si on prenait une voiture chocolaté ahahah
Tain elle est belle sa cabane à saucisse!!!
De nuit comme de jour, cette ville est magnifique!!!!
Nous déambulons avec plaisir...et puis en plus il fait pas trop froid :D.





Alléééééé c fini pour aujourd'hui...on en verra plus dans le prochain potin....nous serons au coeur de la vieille ville....le Ring.

Bisous bisous à tous!!!!!
Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires:

  1. Merci pour cette belle visite, je suis déjà allée à Vienne (il y a 14/15 ans ?), j'adore aussi cette ville. Cela m'a fait plaisir de m'y promener à nouveau. Les photos sont très belles. A bientôt et bonne continuation !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Libertylle!!! Jte bizzzzzzzz ;) :D. Bonne continuation pour ta créativité à toi aussi :D. Jte bizzzzzzzz :D

      Supprimer
  2. Je me souviens bien de ce café ! Et quel ciel !

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour ce voyage, ça donne vraiment envie :)

    RépondreSupprimer