mercredi 25 janvier 2012

Carnet de voyage Vienne, jour 3 : Du salon de thé à l'église ...ou comment vivre dans le péché.

Aujourd'hui vous l'aurez compris...c visite de la Cathédrale Saint Etienne et de deux églises. Dont l'une est la plus belle d'Autriche. Ah ben oui lecteur, je me fou pas de toi. J'te montre le plus beau!
A Vienne il y a beaucoup beaucoup d'églises et de salons de thé. Tu connais SEVEN avec son péché de gourmandise... ben si tu veux pas finir comme le mec qui peut pas sortir de sa maison...il faut aller prier hein. Normalement si tu manges des gâteaux et qu'ensuite tu vas demander pardon au grand maître créateur...tu redémarre à zéro, la note est soldé :D. Sont malin c Autrichiens!!!
Allé c parti pour une nouvelle belle journée ;).
Pour rejoindre la Cathédrale de notre hôtel, faut passer par là :

 Tentation, tentation!!!! Pffffffff comment résister!!!Et surtout...POURQUOI résister? J'te le demande???
 Déjà on commence par un bon ptit vin chaud obligatoire pour traverser le centre ville ahahah. A New York tu bois du café...ici tu attaques le vin au réveil! Oui lecteur Américain et Canadien....tu louches pas. Tu peux boire de l'alcool au réveil et en pleine rue. C la LIBERTÉ....ne soit pas jaloux...mais viens plutôt voir et goûter :D.
 Moi avec ça, j'ai envie d'une galette de pomme de terre finement salé....PUTAIN QUE C BON.....grillé sur une cocotte infernale qui tourne à la braise. 
 Si t'as envie d'autre chose , tu as le choix...


 Dan, lui, a des yeux gourmand....et louche sur des cornets au chocolat.
 C vrai que ça m'a l'air bien sympathique!!!
 Notre testeur de choc confirme.... MIAM MIAM MIAMMMMMMMMMM.
 Nous reprenons la route le ventre bien plein. Direction Stephansplatz.
 On s'arrête admirer un marionnettiste....ben ouais ça existe encore. Il est vraiment marrant en plus.
 La marionnette fait son show!!! Waaaaaaaaaa c'te mégastar...trop forte! 


Une précision, le centre ville est piéton....et surtout avec des avenues très large dont la Graben qui traverse le ring. Quand j'vous dis que c la ville la plus agréable du monde...c pas pour rien!Et surtout c pas moi qui le dit...ce sont les hautes instances mondiale!
 Nous voila arrivé pour notre première visite.

 Beaucoup beaucoup beaucoup de touristes. Et comme tu sais, on est plutôt solitaire et du genre à éviter la foule. La visite sera donc rapide ;) :D.
 Tain c quand même grandiose hein!!! On comprend pourquoi elle est le symbole de Vienne. :D
 Construite en 1359 de style gothique elle a résisté fièrement aux bombardements de la seconde guerre mondiale. Ce qui n'est pas le cas des immeubles qui étaient autour d'elle.
 Impressionnant hein?



 Hop dehors...reprenons la route.
La Graben est active...on rencontre des drôles de personnages pour notre plus grand plaisir.

 Un immeuble pour cadeau...c sympa ça :D. Merci, fallait pas...voyons :D.

 Comme on a bien prié...on peut manger des gâteaux chez Aïda :D. C la Polizei qui l'a dit d'ailleurs!
 Chez Aida tout est année 50. Même les chaussettes des serveuse!
 Comme dirait Alex le Piccolo....MIAMMMMMM MIAMMMMMMMM!!!!
On prendra une sélection de gâteaux porte bonheur. Ben ouais un ptit trèfle 4 feuilles, un ptit champi, un ptit cochon...avec ça richesse et bonheur pour tout 2012!
 Cette ville est génial. De partout tu peux prendre des raccourcis, des rues passantes sous les immeubles. En générale il y a des boutiques. Cette ville c vraiment un régale!

 Oooooh mais que vois-je? Un café. Le Alt Wien :D. Bon ben va falloir s'y arrêter hein!!! OBLIGEEEEE!!!! ahhahah.
Ici c le ralliement des intellectuels de gauche. Une alternative aux cafés chics Viennois.
Ici c le paradis, la bohème. :D... si si si regarde bien. ;). Grave cette image dans ta tête. Toi mon jeune lecteur....tu ne connaîtras jamais ça en France.
 Comment vous dire ce que j'ai ressenti en entrant ici? Je crois que c un retour à l'enfance, à l'adolescence. Quelque chose que les jeunes d'aujourd'hui ne connaîtrons jamais. Sauf s'ils font des études ici.
Ici on boit, on fume et on mange gras ....tout simplement parce que c bon. Tu as cette odeur qui te rappel qu'il y a une époque tu te fiché du cancer ,de tes artères et de ton foie. Qu'à une époque il n'y avait pas un écriteau pour tout. Fumer tue. Manger 5 fruits et légumes par jour. si tu prends un crédit faut le rembourser. L'alcool fait des ravages. La vitesse c pas bien.... les ampoules économique c mieux... seulement 5min sous la douche....  Bref ici tu oublies tout ça. Tu mets le compteur à zéro parce que tu as bien prié et mangeait des gâteaux porte bonheur.
 Tu te poses. Ton cerveaux s'arrête de turbiner. Tu deviens tout moue. Et je vais te dire une chose...ici tu as le droit et c conseillé!
 Tu peux même juste  regarder tes voisins , les observer....tu as le droit!!!! Tu engages la conversation si tu veux...sinon tu profites du silence de ta cervelle.
 La déco, c des affiches ( actualisée) de spectacles en tout genre ....comme une carte géante de la culture Viennoise. Les murs sont jaunis par la fumé...ET ALORS!!!!
Oui je sais...c bon...le patron, son serveur... risque de finir.... .... ....mais euuuuuuuuuuh je sais hein!!!! Laisse moi apprécier quand même...soit sympa lecteur...me jette pas la pierre!!!! Jsuis pas fumeuse, jbois pas.... mais j'aime l'idée de pas culpabiliser si je voulais boire un verre, fumer et manger gras.
Après un Gulash bien épais ( une espèce de daube )...la meilleure de la ville ...un café à la chantilly bien généreuse. C le goût de la vie!!! :D. Et puis avec ça, on lutte activement pour l'emploi dans les hôpitaux hein... faut bien que tout c docteurs aient du boulot non mais hoooo!!!
 Pour le dessert, direction le café Prückel. Une institution... oui on aime les institutions ;) :D.
Pendant que nous marchons, le soleil se cache. Bouuuuu il commence à faire froid. 6°C.

 Bébé est bien couvert. La poussette bien équipé avec son tablier en polaire et coupe vent. Alex est dans un cocon. jpeux vous dire qu'il apprécie!!!! Une astuce que l'on a trouvé au Nashmarkt. Deux attaches portables. On a mit un collier à doudou et nounours. les attaches à une branche de la poussette. Hop en un clic les énergumènes sont ficelés à la poussette en laissant de la marge pour que bébé puisse les tripoter. On ne peut plus les perdre en roulant. Les parents comprendront que c moins de stress ahahah.
 Avant notre entrée fracassante dans le kafée.... on prend se pese. Parait que grâce à Ducan, si tu rentre et sort avec le même IMC.... tous tes gâteaux sont gratuit!!! :P
 Décor des années 50 intact. Banquette rétro et personnel glacial!
 Jvais pas t'en faire des caisses. Le décor est beau...mais si tu as des enfants...c pas la peine de venir. Ici leurs présences n'est pas apprécié. Même s'ils sont sage comme des images. Et je vais te dire, même s'ils sont en plastique!!! Le café est bon...les gâteaux aussi. Mais voila..faut aimer cette ambiance très particulière! C pas notre cas.
 Vue que nous avons pas mal péché..va falloir retrouver une église :D.
 Droite, gauche??? Perdu? Ouiiiii...nonnnnnnn...gaffe la nuit tombe :D
 Ah ben j'en vois une la bas!!!!!En avant toute moussaillon!!!
 Fermé....NExt!
 Très chic le coin... :)

 Aaaaaaaaaaaaah en voila une!!!
 Bon ben...il y a une chose que je dois vous dire. Le Viennois deteste éclairer, il est un peu vampire sur les bords. Donc si le soir tombe. Abandonne les visites de bâtiments hein... ou alors arme toi d'un bon flash! ;)
  

 C pour ça que je vais vous faire la visite de jour et de nuit. Ne connaissant pas ce détail on c fait avoir. Du coup on a visité deux fois le quartier.
Nuit.....
 Jour.....
 Nuit...jour...
  
 Nuit....jour... MR OUILLE est pas loin MDR!
  
 C des rebelles dans cette rue ma parole!!!


 Et voila la rue aux lanternes... c mieux de nuit là!

 Nuit...jour... Bon j'ai un bon flash...mais à droite c de nuit hein ;).
La voila , la plus belle église d'Autriche. Oui tu vois bien. C pas la plus belle de vIenne...c bien celle de tout le pays. La number one!!!
  
 Gentil...
 PAs gentil ahahah :D.

 Belle porte!
 Ici le trompe l'oeil est roi. Pas de marbre,...
 Pas de coupole.... 
 Tout est peint!

 C psychédélique!!!

Fou fou fou.... l'architecte était dans un trip Bisounours :D.
  C immense...cherchez Piccolo... :D


  
 Les bancs...c un truc de dingue!!!! 




 J'hallucine. Jtrouve ça gaie...plein de couleurs. Enfantin même :D. C rigolo.
  
 Plus près de toi mon dieu..plus près de toi!!! Tain faut que j'arrête de penser aux bronzées font du ski moi!!!! T'as vue les références que je te sors!!! Pfiouuuuuuuuuuu j'me fais peur!!


  


  

 Allé on sort de là!
Fini les églises. On a assez prier pour manger des gâteaux pendant au moins 20 ans!!! :D
Retour dans les rues la nuit...trop beau. Un régale!






 La calèche la nuit...un must!


 Cathédrale sous un voile de couleurs...c pas Lyon et sa fête des lumières mais c sympa :D.


 Même la nuit il y a des drôles de personnages :D.



Et voilaaaaaaa pour la journée Cathédrale et églises ;)
Prochain potin y'aura des vitrines de dingue et de la Taverne dans des caves vieille de 500ans!!!
Bisous bisous à tous ;)
Rendez-vous sur Hellocoton !

13 commentaires:

  1. J'ai adoré cette ville aussi. Bonne journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouep trop belle et agréable! Bonne journée. Bises ;) :D

      Supprimer
    2. Ah Vienne ! J'adore cette ville, bel article pourune belle ville :)

      Supprimer
  2. Ahlala, ça me donne trop envie d'y retourner ! Je vois que tu as aussi fait le tour en calèche traditionnel du touriste :p Moi aussi, sauf que je ne l'avais pas fait de nuit... Ca doit être magique !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout est magique la nuit...pô pô pô c trop beau ahahah . Bisous Deedee ;)

      Supprimer
  3. Mais c'était une journée de plus de 24h !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis la maitresse du temps............sur mon blog ahahah . ;) :D
      Bisous Xtinette!!!

      Supprimer
  4. j'adore les églises,la derniere est ...waouhhh!
    sinon c'est dangereux de te lire avant les repas...j'ai faim!!! ;-)
    bisou
    virginie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espere que tu as fait ta ptite priere avant de manger...sinon....tu finiras.........................................................................................................................................................................................................................................A Vienne ahahah ;) :D

      Supprimer
    2. Pffffffffff j'ai oubliée de te faire des bisous!!!
      Vala c fait...et à toute ta famille aussi :D

      Supprimer
  5. oh jolies photos et j'adore votre banniere
    xxo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merciiiii la banniere c une artiste peintre qui l'a faite Oléhoala. Elle est génial!!!
      Bonne journée Paristempslibre ;)
      Bises

      Supprimer