jeudi 12 janvier 2012

Carnet de Voyage Vienne, Jour 1 : départ pour l'hotel Imperial . .

4h30...bip bip bip...il est l'heure!!! Debout la dedans!!! Hop hop hop on se bouge!!! Ahahah.
Ben ouais il est temps de se préparer pour rejoindre l'aéroport de Nice. Voila un matin comme je les aime, un de ceux qui annonce un séjour d'exception :D. Le chou se réveil avant même que je n'ouvre la porte, il rigole, il est content. Go go goooooooooo!!!!
Je prends les Passeports. Cette fois, fini la galère de chercher celui qui correspond au bon billet pour le comptoir d'enregistrement, de la douane, de la porte d'embarquement, de l'enregistrement à l'hôtel et j'en passe!!!! Maintenant grâce à Véro les petites bobines, nous avons un protège passeport personnalisé...c coooooool hein!!!! Pour 10€ seulement dans sa boutique sur a little market , elle te le fait avec le tissu de ton choix....moi je dis tout simplement BRAVO VERO!!!!!! J'vous dis pas le succès qu'ils ont eu de partout!!! On en a fait des jaloux :D. Y'en a même qui se sont permissent de regarder l'étiquette pour découvrir qui était la créatrice ....faites donc mesdames, je vous en prie ;) :D.

 Arrivé à l'aeroport de Nice....direction la petite air de jeux histoire de bien de dégourdir les jambes avant le vol .
J'ai dit...se dégourdir les jambes!!!!! Pas se la couler douce hein!!! Non mais hoooooo ;).
 Ce qui est bien dans les aéroports, c les rencontres improbable...ici des petits anglais et une petite Japonaise :D.
 Elle est vraiment bien équipée, legos géants, bouquins,jeux d'agilités, cabanes, balançoires....



....y'a même un petit carrousel...mais payant celui ci :).
 Le vol sur Austria air lines à prix cassé car réservé longtemps à l'avance, un vrai plaisir. Cadeaux pour le chou...des stickers, des jeux, des bonbons etc. les gens autour de nous sont super sympa. Piccolo sommeillera durant tout le vol...ben ouais le lever à 4h30 c une bonne soluce pour que ton petit chou se tienne tranquille! ahahah.
 Nous n'arrivons pas de nuit ( la photo était belle ) , mais de jour, vers midi.
Le taxi à l'aéroport est facile à chopper. Tout comme Malte, tu paie ta course à un guichet et ensuite le mec t'emmène. Ici on chipote pas avec la sécurité, bébé aura son siège auto. Bon je vous annonce le prix....aie aie aie.... 35€ pour quelques kms. Ouais c le tarif ici. Un peu cher...c le prix de la tranquillité ahahah. C les vacances, tu évite le bus avec ton marmot.
Arrivé dans notre palace ,l'hotel Impérial, pour quelques jours. Élu le plus bel Hôtel du monde dans les années 90...Rien que ça!!!!. Tous les présidents, têtes couronnés, stars sont passés par là. Nous ne ferons pas le jour de l'an ici. Je pense qu'il est réservé d'année en année...du coup aucune chance d'y passer le réveillon à moins de porter le nom d'une star internationale :D... George si tu me lis....on peut faire un petit mariage blanc et boire un café ...je t'embêterais pas...je reste avec mon homme ahahah ;) :D. Promis Juré!!!!! ;).
Pour l' histoire de ce monument...voir un peu plus bas dans le potin...lors de sa visite ;).
J'aime les palaces. Tu le sais depuis que tu me suis. J'aime l'histoire qu'ils dégagent. Ici tu retrouves toute la culture d'un pays, toute son histoire. Tout un savoir faire qui restera pour les siècles avenir...AMEN. Tu peux me critiquer en disant que dans un p'tit hôtel on est plus proche du peuple. Moi je te réponds, ou que tu sois, le personnel fera parti du pays ( ptit ou grand hôtel), qu'il est sympathique car pas exploité, que tu peux discuter avec eux, apprendre énormément de choses, partager leurs histoires, leurs  quotidiens si tu le demandes, comme partout ailleurs.
J'ai des souvenirs avec toutes les femmes de chambre de chaque palace ,ultra sympa, qui nous ont parlaient de leurs enfants, de leurs expériences, qui nous donnaient des conseils. Je me souviens de serveurs qui nous avaient invités à venir faire la fête en hiver quand le patron serait parti en vacance....de concierges nous racontant les problèmes du pays, s'inquiétant pour nous...d'un maître d'hôtel devenu un  amis ( JC clin d'oeil) . Je me souviens même avoir prêté Piccolo pour que les serveurs et femmes de chambre du QM2 puissent y faire des câlins, car leurs enfants leurs manquaient. Ils partaient 6 mois en mer.  bref que des bons souvenirs. Que des belles rencontres!!!! ca n'a pas de prix!!! D'ailleurs tout c personnages me suivent sur facebook ahahah ;) :D... GROS GROS BISOUS à TOUS!!!! Je vous rend hommage, car sans vous, nos séjours de luxe n'aurait pas la même valeur ;).
Et puis pas de panique...j'aime aussi le camping...j'adore ahahah ;) :D. Je suis tout terrain ahahah. Demandes et je test pour toi ;).
Note que si l'hôtel est trop cher ou plein...va faire un tour dans le bar et salon de thé ;) :D.
L'arbre de Noël est toujours là..on est le 26 décembre c pour ça :D.

 Ooooooh la marqueterie!!!! Un truc de dingue. A la place de simple boiseries qui font tout le tour de l'entrée, le mec à tout décoré ....ça a due lui prendre des plombes!!!  Quel travail!!!!!
 Tout ce boulot ça fatigue hein....une petite pause Daniel? ahahah
 La porte d'entrée me fait halluciner!!! Trop belle!
 En voila un autre qui fait sa sieste....il test sa nouvelle poussette. Oui tu sais celle gagné sur le blog Cranemou :D. Je trouve qu'elle est parfaite pour la vie de palace ahahah.
C pas tout, mais la réceptionniste nous a promis une jolie chambre de 50m²...okkkk c une suite. Vite allons la visiter!!! Vous êtes pas curieux vous hein!! Pffffff!!! :D
 Oui Coquin on prend l'ascenseur!!! Tain c fou comme il aime ça MDR :D. Ça le rend dingue ahahah.
 Nous voila arrivé!!! Youpiiiiiiiiiiiiii!!!!! :D
 Voila l'anti-chambre...un peu plus de 10m². Pas mal...on peut y installer une troisième personne...si si ça arrive des fois ahahah ;)...biz biz tatabio!!! Note que le sol est magnifique!!! J'hallucine toujours devant le travail des artisans!
L'antichambre donne sur le salon de la chambre :D


Wa wa waaaaaaaaaaaaa....ils ont préparé notre arrivé avec des cadeaux!!!

 Du champagne..des gâteaux...des fruits...un CD...des Chocolats Mozart!!! Génial!!! Merci ;)
 Chambre aux couleurs douces.

 Notre meilleur testeur....APPROUVE!!!!!



 Choix de la déco, des matériaux. Des personnes ont travaillés pour que l'on se sente bien. Des personnes que je connaîtrai jamais. C bien dommage.







Tous les éclairages ont un variateur de lumière. du coup tu peux choisir ton ambiance. Ici en Autriche on éclair peu les intérieurs. Une façon de vivre et de s'adapter plus facilement à l'hiver.
Le lustre est magique. Quand tu le regardes tu fais une chromatherapie...bon là on voit pas sur la photo. Mais  le cristal passe du bleu au vert au violet , rouge , jaune, orange.....bref c trop beau!


 La salle de bain. Très confortable et belle.J'adoreeeeeeee!!!!



 Il y a des portes fenêtres qui donne sur des petits balcons.
Oui on est sur les toits!!!! C pas génial!!!!!
 Jolie vue sur le coeur de la ville..sur le RING.





 Dans le dressing qui à l'air petit, mais qui en faite est très grand...nous mettrons le lit du coquin. Ça lui fera une belle chambre comme nous l'a suggérée la miss à la réception. Oui on voit pas bien mais au fond il y a beaucoup de place. Je le jureeeeeeeeeee!!!!! ahahah

Piccolo squatte déjà le canapé. Tu aurais pas un épis sur la tète toi????

 Voila le lit de l'animal. La femme de chambre nous laissera un cadeau pour ce gâté pourri!!!!


 C génial, tout un ensemble canard. peignoir, chausson, gant, petit canard pour gratter les peaux mortes...gel douche, savon!!!!
 Allons faire un tour dans les couloirs, pour visiter ce bâtiment d'exception classé monument historique.

 Bâti en 1863 en Tant que résidence Viennoise du prince Wurtemberg, ce palais est un exemple de la magnifique architecture Ringstrasse. Transformé en hôtel à l'occasion de l'exposition universelle de 1873, il a été élu plusieurs fois plus bel et le plus luxueux hôtel du monde.
 Élégance Viennoise du XIX ème siècle..... :D


 Les Autrichiens maîtrisent l'art du trompe l'oeil...ici ce n'est pas du marbre ...ptits filous vaaaaaaaaaa!!!

 Sissi surveille les petits pas d'Alex :D.


Je comprends pourquoi cet hôtel est classé comme les plus beaux du monde. Mais quel travail!!!! Combien de temps pour faire tout ça??? Il n'y pas un coin qui n'a été sculpté, travaillé.

 Toute cette visite mérite qu'on aille au salon de thé!!! Ici le goûter est un art de vivre. Tu peux pas y échapper. Ça fait partie de la vie. Tu manges des gâteaux!!!! MIAMMMMM!!! Sont trop fort c Autrichiens!!!

 Nous on choisira des places pas trop loin de la vitrine de gâteaux hein... et nonnnn mdr...on est pas mort de faim!!! Quoi que??? :D
 Le chou est sage...tellement que le maître d'hôtel lui offrira un oeuf Kinder. Un pourri celui là!!!! Un pourri!!!!
 Une fois bien installé....reste qu'à masser ton estomac pour le préparer ahahah.
Moi je suis plus adepte du café...oui je suis accro. Ici il existe le café Viennois, dit : Einspanner. Oh putain de sa race que c bon!!!!! Une chantilly peu sucré sur un expresso bien serré!!! Un truc de malade!!!!!!
Savais tu que Vienne est en guerre? C même pas triste!!!! Car il s'agit d'une guerre du gateau au chocolat légèrement parfumé à l'abricot . La Sacher Torte contre l'Imperial Torte. :D
On a gouté aux deux. Un petit penchant pour l'imperial Torte. :D. Mais c pas trop ma came. Trop sec à mon goût :D.
 Voila l'objet de la discorde Viennoise!
 Une fois terminé...ton ventre hisse le drapeau blanc et demande asile ahahah. Hein Piccolo, c'était bon!!!! ;) :D.
Mais pas celui de Dan!!!! Lui,  peut continuer à manger du choc durant 24h non stop!!! Dingueeeeeeee!!!!
Pour digérer, nous irons nous prélasser dans le grand salon.





 Nous continuons la visite dans une salle remarquable.
Tain sa tape le plafond doré à l'or!!!!

 Et pour finir cette visite. Le bar de l'hôtel. Façon moulin rouge!!!! :D





 Voilaaaaaaaa pour cet hôtel d'exception!!!
Les prochains potins laisseront place à Vienne la grande , la belle...l'exceptionnelle!!!!

Gros bisous et @+ les amis ;)
Rendez-vous sur Hellocoton !

18 commentaires:

  1. oufffffff je suis soufflée.... j'ai plus d'mots !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahahah ;) :D.
      Va falloir vite les retrouver pour ton blog!!!
      Gros bisous
      ;)

      Supprimer
  2. Whaouuuuuuu !!! quel voyage ! et cet hôtel ...quelle merveille ! Merciiiiiii pour tes compliments sur mes petites créas ...je suis trop fière de savoir qu'elles ont voyagé si loin !!! grosse bise et à bientôt pour de nouvelles aventures!!

    RépondreSupprimer
  3. Moi aussi j'adoooooooooooore les palaces, les beaux hôtels et j'ai déjà habitué mon fils !Je n'ai pas encore de protèhe passeport mais ça ne va pas tarder, merci pour l'info :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le protege passeport Catherine à un succé fou!!! C vraiment top, on gagne du temps et on ne s'enerve plus a ouvrir le mauvais passeport à chaque fois ahahah

      Supprimer
  4. Waouh entre 300 et 2600 € la nuit en effet l'hôtel peut être magnifique !!!
    j'adore les balcons et les lustres, et trop adorable le cadeau pour votre petit, totalement canard ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouais love travel , c pas donné en effet ahahah....mais quand on aime, on ne compte pas MDR.C parceque le personnel est bien payé :D. Mais si tu reserves à l'avance c quasi moitié prix. J'imagine qu'ils font aussi des promos à 70% :D.

      Supprimer
  5. Réponses
    1. Merci Corinne!!! ;) . Le prochain potin parlera de café et de couleur café ...si si si j'te jureeeeee ahahah...je te le dédie!!! ;) :D

      Supprimer
  6. Eh ben ! Vous choisissez des hôtels ultra classes ! On n'a pas trop le budget pour de tels endroits mais j'imaine bien que ce doit être top ! Superbe en tout cas !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. OUi on aime bien les palaces ahahah. Budget pas illimité...mais quand on aime hein... MDR. :D. Mais le plus beau est avenir...avec Vienne :D.
      Bisous Xtinette ;)

      Supprimer
  7. J'adore ton blog !!! Tout comme toi depuis que j'ai mes enfants j'ai envie de leur faire découvrir le monde !!! Nous avons fait plusieurs fois la réunion, venise, bruges et là en juin on fait NY ... mon rêve sera d'aller au Mexique, Inde et l'Egypte et pourquoi pas la Tanzanie alalala y en a des choses à voir ein ???
    sympa ton blog en tout cas je le garde sous la main !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Mary! C'est vrai...y'a tellement de choses à voir!!!! On aura jamis assez d'une vie :D. Contente de te suivre aussi sur hellocoton!!!Tu as un tres beau blog ;)
      Jte bizzzzzzzzzz la misssss
      @+ :D

      Supprimer
  8. Tes photos font réver: vous avez du passer de bons moments en famille!
    Je trouve la bannière de ton blog géniale!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci maman Geekette....c vrai qu'on est heureux en voyage :D. des souvenirs qui n'ont pas de prix!!!
      Merci pour la banniere....l'artiste qui la faite c oléohlala. Je l'ai connu grace à a little market. C un tableau qui trone chez nous :D.
      Jte bizzzzzz
      @+

      Supprimer