vendredi 2 décembre 2011

Carnet de voyage Malte Jour 1 et 2 : Après le cauchemar le rêve!

C'est le jour J. J'aime ce jour par dessus tout. Le jour ou l'on part. On ne sait pas ce qui va nous attendre. La surprise à l'état pur. Partir à la découverte d'un nouveau pays, avec de nouveaux codes, une façon différente d'appréhender les choses, de voir la vie. Ça nous rend toujours électrique.
Je prépare les affaire de Piccolo vite fait. Je commence à avoir l'habitude. Le minimum fera l'affaire. Une petite valise avec quelques jouets, toujours le drap de son lit et beaucoup de vêtements...mr aime ramper, grimper de partout ahahah. On ne dépasse pas 15kg pour l'une et 15kg pour l'autre. Pourquoi? Parce que nous prenons RyanAir à partir de Marseille. Il n'y que cet compagnie qui propose ce trajet sans escale et avec seulement 2h de vol. Le tarif est surprenant 200€ l'aller retour pour 3. Ça m'inquiète un peu d'ailleurs. Même si je sais que la ville et la région paye cette compagnie pour qu'elle soit dans l'aéroport,ça justifie un peu ce tarif si peu élevé.
Arrivée au terminal low cost, je commence à comprendre! L'hallu totale. Y'a des balances, si tu dépasses tu paye. Ensuite c toi qui transporte t bagages....pas de tapis roulant MDR. Une fois passé la douane....j'comprends plus rien. Je vois des gens faire la queue devant les portes  d'embarquement fermés ....trop bizarre ...on dirait qu'ils sont à la cantine et qu'ils attendent l'ouverture des portes.
Bref nous nous installons sur les sièges en attendant notre heure. Quand je vois la tempête dehors, le stress monte. Je ne décollerais jamais avec un temps pareil, et pourtant les avions s'envolent. Je jette un coup d'oeil sur le tableau d'affichage. Retard. Ah quand même...tu m'étonnes!!! Avec un vent pareil , on partira pas! 45min d'attente en plus. Piccolo commence à s'impatienter. On lui trouveras une petite voiture à 2€..il s'amusera avec pendant toute les vacances( ca! c de l'investissement ahahah ). D'un coup nous entendons...ding deng dong: Dernier appel pour le vol de Malte La Valette!!!! Dernier appel!!!!! Quoiiiiiiiiiiii!!!!!????? Mais on embarque dans 3/4d'heure!!! C quoi ce délire??? Dernier appel ( ça veut dire que normalement tous les gens sont assis dans l'avion, et qu'ils t'attendent pour décoller! ) . Ni une ni deux, on part en courant avec le piccolo sous les bras!!! On se bouge, on se presse...on s'énerve car le couloir n'est pas assez large pour passer,  les portes sont en enfilade...la notre est au fond. Une fois arrivé, on est nombreux. J'comprends vraiment plus rien ( Dernier appel...ca veut dire que les gens sont dedans, non???? pas chez Ryan air!!! Ils ont pas de bébé eux!!!! )  Les gens sont debout devant une porte qui donne sur le tarmac. La tempête gronde, on voit presque pas l'avion. On attendra une 1/2 heure avant que quelqu'un vienne dire qu'on peut se diriger vers l'avion. Les gens se précipitent et se font rincer!!!! Imaginer 300 personnes qui prennent un tout petit escalier pour rentrer dans un avion en pleine tempête. C le déluge. Les gens sont trempés en quelques secondes. On restera à l'abri...pas folle la guêpe. De loin nous regardons la file rentrer...on ira quand il y aura plus personne, non mais hoooooo. C notre tour. Daniel prend la poussette. J'ai Alex dans les bras. Je cours le plus vite possible. Je grimpe les marches. Et là, j'me dis ....ooooh on a pas de place! Ben oui, chez ryan air on ne t'attribue pas de place sur le billet...tu te d'emmerde. Premier rentré , premier servi ( d'où la queue devant les portes d'embarquement) . Tainnnnnn c quoi cette compagnie à deux balles!!! Quand tu as un bébé c pas le top!!! On fini par s'installer. Et la c le drame. Nous sommes dans un avion air bus qui normalement à seulement 2 rangées de 2 sièges. Et là, il y a 2 rangées  de 3 sièges !!!! Ils ont réussi à mettre de 2 lignes de sièges supplémentaire...c du délire!!!!!! En gros l'allée centrale fait la largeur d'épaule du Piccolo...il a 21 mois! Tes épaules empiètent sur celles de ton voisin. T genoux sont encastrés dans les sièges avant. Piccolo ne peut  se tenir assis sur moi qu'avec les jambes pliés. Le coucher sur la largeur ? impossible sans gêner le voisin! Mais quééééééééé  Merdeeeee!!!!!
 Piccolo est je vous l'assure ultra sage. Il est très calme. Il adore voyager et être entourer de monde. Ou je veux en venir....je vous le raconte. ;) :D
Alex joue tranquillou avec sa voiture. Il regarde de temps en temps par le hublot pour voir les lumières de l'avion. D'un coup, une dame se trouvant sur le siège devant nous, se lève, met un taquet bien costaud dans la figure au Piccolo. Elle se met à crier !!!! Choquée, je prend vite Alex contre moi pour le calmer, il se met à hurler de frayeur! Je ne comprend rien...POURquOI? Les gens autour hallucinent. Tous se lèvent!!! En criant : NON MAIS ÇA VA PAS!!! ON FRAPPE PAS UN BÉBÉ!!! Imaginer la vielle et son vieux d'un coté....et tout les gens qui se lèvent d'un coup dans un avion pour aller la fracasser!!! C dangereux, l'avion vacille. L'hôtesse arrive, mais l'allée est tellement étroite qu'il est difficile de taper l'incruste. Il faut absolument calmer tout le monde. le stress monte. La vieille nous insulte...vous éduquez mal votre enfant...vous êtes mal élevé vous même! Hein??? quoi??? euh on disait rien, on faisait rien. Pour témoin les gens autour. Eux ne veulent pas se laisser faire. Moi je reste calme pour Alex...mais putain je vous assure que j'aurai bien crocheté cette mal embouchée!!!! Les gens l'insulterons jusqu'à l'arrivée... ils la laisseront descendre en premier pour pouvoir l'insulter chacun leur tour. Un truc de dingue!!!!!

1h du mat, nous voila à l'aéroport. Coquin est tout content. On récupère les bagages en 2min. Le système de taxi est super bien fait. Tu achètes un ticket au guichet avec ta destination. Ici, l'hôtel Intercontinentale à St Julian's. Et hop le taxi te prend en charge. Pas d'arnaque, pas d'attente.

A l'hôtel, super acceuil. On nous emmène dans notre suite. Génial, elle est au calme, donnant sur un jardin.

On se réveil le lendemain....c les vacances....c jour de découverte...go go goooooooo!!!!

La Valette est tout simplement extraordinaire. Le temps est doux .Nous profitons de chaque instants.
Ici sur Malte, il y a 6000ans d'histoire. Il y a eu successivement l'occupation des Phéniciens, Carthaginois, Romains, Byzantins, Arabes, Normands, Siciliens, ordre des chevaliers, Français, et Britanniques. Chaque cm à une histoire. C le paradis des vieilles pierre.  
On décide de faire le tour de la ville par les remparts.
ll y a un mélange d'architecture anglaise ( ancienne colonie jusqu'en 1964) et Italienne ( juste à coté ). C vraiment marrant que c deux styles se retrouvent ensemble :D.
Les petits balcons Anglais, sur des murs Italiens ahahah , charmant :D




 Nous voila arrivé devant le temple d'Alexandre , il prit Malte aux français en 1800. :D


 Pffffffffff il s'aide en s'appuyant sur le genoux... tu parles d'un athlète!!!!
 Un monument de guerre édifié en mémoire de ceux qui perdirent la vie dans les convois de 1940.
 Le ciel, la mer...tain la vie est belle hein!!!!! Ça fait un bien fou!!!

 En faite, la Valette à le plus grand port naturel du monde. Rien n'a était construit...juste parfois un peu gratté, car la roche est très tendre.
 On bien le rocher ici.

 Voila l'hôpital de l'ordre de Malte du 16 siècle...ici on pratiquait déjà de la chirurgie de haute précision! . Ceux qui aiment les histoires de Chevaliers, seront fasciné par celles de l'Ordre de Malte.

 Le fort


 On remonte maintenant sur la ville en passant à travers! Euh attention ici il y a des escaliers de temps en temps. Faudra porter la poussette ;) :D
Hallucinant cet immeuble ahahah.

Vue sur la ville....Magique!

 Voila l'Église qui portait la coupole juste sur les photos au dessus.

 Grandiose!!! Immense!!!!
 Il lave avec quoi le marbre ici???? tain c que ça brille!!!! :D
 Il y a des anges de partout!!!

 Hop c l'heure du goûter :D.... une petite glace, c l'été ici...pendant que c la tempête en France....cooooool :D.
 Nous voila au centre. Il y a une enfilade de places piétonne. Très agréable. En plus en cet saison on se bouscule pas. Le temps c arrêté. C tranquille. On voit les locaux vivre..c sympathique.





Arrêt déjeuner!!! On a faim!!!!! Piccolo peut s'amuser en toute sécurité. Pas de voiture .
Il est heureux de découvrir de nouveaux endroits. il joue avec tout ce qu'il trouve. C un bonheur à regarder.
 Bon il essai toujours de se faire adopter par une autre famille ahahah . Il tape l'incruste :D.
 Des fois ça marche pas....
 ...et des fois ça marche :D


 Punaise c qu'il s'en fait des amis!!!! ahahah
 Y'aura même un papi gagaaaaa pour jouer avec :D
 Hop c l'heure de reprendre la marche....va falloir éliminer...on c bien gavé!!! Gastronomie Italienne oblige!!!! :D
Les maisons, les ruelles sont toutes plus belle les unes que les autres. On se régale!


 Ahahah le bazar...on l'a vu ouvert...c comme un guichet...tu demandes n'importe quoi , et le mec te le trouve...fou fou fou!!!!
 Arrivé sur le parc du jardin du haut Barraca.

 Superbe le soir.

 On voit le port....
 ....les remparts que nous avons suivi.

 Parfait pour les amoureux :D.
 La nuit arrive....il est temps de repartir...
 ....hop hop hop Piccoloooooo!!!!!
 Punaise que c beau....j'en revient pas!!!

Malte c tout simplement rêve !
A+ pour la suite des vacances ;)
Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires:

  1. ça donne envie de découvrir la suite comme toujours ;-)
    je suis choquée de votre aventure dans l'avion,du geste de cette "femme"...mon Dieu!!!

    virginie

    RépondreSupprimer
  2. Coucou Virginie...en effet c la premiere fois que je vois ca dans un avion...de tous les vols qu'on a fait avec ou sans enfants...et il y en a eu !!! c'etait la premiere fois qu'on voyait une chose pareil!!!! Mais bon , c passé, c derriere...ahahah :D
    Bisous Virginie!!!
    Rachel

    RépondreSupprimer
  3. C'est juste magnifique, ça y est tu m'as donné envie de partir en vacances...mais pas de prendre l'avion 0.0!!!!
    Très bonne soirée à toi!

    RépondreSupprimer
  4. Ahahah heureusement c pas toujours comme ca ;) :D.
    Bonne soirée la misssss :D
    Rachel

    RépondreSupprimer