jeudi 8 septembre 2011

Carnet de voyage en Namibie, jour 20 et 21 : La fin d'un voyage :D

Amenabar me chante son refrain....ouvre les yeux....ouvre les yeux! Tu vas te lever oui!!!! Ahahah :D. Ben quoi ! On est bien dans le Kalahari :D.
Check up pour tout le monde . Tout va bien sauf que Daniel à toujours de la fièvre, ça fait 4 jours, ça commence à le fatiguer...la nuit était fraîche, ça ne l'aide pas...mais bon... le paysage compense largement tout c problèmes ! :D
Un ptit dej' au milieu des animaux et hop dernier jeu dans les dunes avec le Piccolo.
Il va être temps de partir.
Retour sur les pistes. Un brin de nostalgie s'installe. Demain c le grand départ.  
 
Le Kalahari est si paisible. Si calme. On a l'impression de traverser une église.
C ici!!!!!! C l'endroit parfait!!!!!!! C là!!!!!!
Dans le Kalahari, dans un nid de diplomates....le plus gros que l'on a vu jusqu'à présent. C ici .
Oui, c dans cette arbre que je vais déposer le POT! L'endroit est exceptionnel. Si calme, si paisible. Ici les gens se sont battu pour leur avenir, pour leur idéal. Leurs âmes nous aiderons à trouver notre chemin.
Le pot sera protégé par c milliers d'oiseaux capable de vivre ensemble. Capable de construire une ville si complexe. Étonnant non? Ca laisse rêveur ahahah.



Tous nos amis, toute la famille se trouvent là. Protégé par cette terre. Qu'elle nous apporte force et joie. Qu'elle nous aide à traverser les moments difficile. Je pense à la famille Orset, en espérant que les âmes de c hommes et femmes vous apportent la paix.
Nous voila arrivée à destination. Notre dernière nuit sera au bord d'un lac, dans une magnifique maison aux airs Cevenols si elle n'avait pas ce toit de chaume. :D
Ici que des métisses. Un truc de dingue. En faite j'aurais rien remarqué si les gens ne nous l'avaientt pas dit une fois sur place. L'ambiance est super détendu et conviviale. Ici pas de noir ni de blanc....plus de frontière comme ils disent :D. On sent la gaieté des gens. Ça fait plaisir ...ca nous reboost :D.
On discute avec des personnes qui nous expliquent le pourquoi du comment de cette situation. Les avis divergent un peu. Donc je sais pas exactement pourquoi. Mais c'etait vraiment sympa.
Holalaaaa c vraiment magnifique. Une maison de star! Avec plein de jardins aménagés, BBQ, solarium, spa....
Voila un petit coin pour prendre un bon thé....NOOOOON PAS DE THEEEEEEE ahahah ;) :D.
Voila le lac. Hyper reposant. Ça nous fait du bien.
C beau mon coquin!!! En voila un qui court partout! :D Comme d'hab :D.

Accès privé ....y'a même un canapé de pierre sous l'eau. parfait pour s'y installer avec l'apero. :D
Dureeeeee la vieeeeeeeeeee!!!!!! :D. De l'eau rien que de l'eau :D.


L'intérieur de la baraque est super sympa. On remarquera un grand lit....dans une très grande chambre hein :D
La nuit on la passera plutôt dans des tout petits lits. Dans 10m². Sous les sunlights des tropiques!!!! Ah ben oui, pas de chauffage , sauf cette lampe à infra rouge. Du coup on c replié dans la plus petite chambre pour espérer avoir un peu de chaleur!!!!
Dans un voyage, la dernière nuit est la plus importante. Il faut que tu sois reposer pour te taper le long, très long retour avec bébé. Bon là évidement, dormir avec un projecteur dans la gueule...c pas le top!!!! Pffffff....jvous jure...y'a des jours on se demande se qu'on fout là! Alex aura droit à une double couverture pour être protégé de la lumière et froid ahahah.
Le réveil sonne .La journée  sera très dure..... Pour tout le monde. On fera les valises....voila le bordel qu'on a accumulé. Le 4*4 sera vidé. Un exploit! On donnera à une famille au bord de la route tout notre matos en moins de 2 secondes...on est à la bourre. Ils en ont sacrement besoin. Leur charrette tiré par un âne a crevé. notre bombe anticrevaison tombe à pic! La nourriture, les couvertures, les jouets, les produits en tout genre raviront les enfants et la maman toute contente de ce don aussi rapide et étrange. A peine un salut et au-revoir qu'on est déjà sur la route.
Arrivé à Windhoek , malheur!!!!!! Le stress monte en moi! Je déteste les villes. Le loueur  " asco car hire " regarde attentivement le 4*4. Il manque le pare choc! Ah bon?????? MDR. Le blondinet nous répétera 30 fois qu'il va nous prendre une caution de 2000€ au cas ou, le pare choc serait tombé par notre faute. Mais en lui montrant les photos du premier jour, on voit dessus que le pare choc était déjà en train de se détacher....et que forcement c une erreur de leur part. Il regarde en basculant la tête pour dire oui oui oui....avec ses yeux vitreux mdr. Évidement il se fou de nous!!!! Alors forcement au bout d'un moment, j'arrête de parler en anglais...vilain que nous sommes!!!!
Le mec nous débitera le pognon , 3 heures aprés notre départ. En France les policiers ont dit que c'était frauduleux de leur par. Bref une arnaque...tu peux rien faire...Asco car hire nous a volé 2000€ pour mettre des pneus neuf au 4*4...c'est la gendarmerie et l'assurance qui nous le diront 4 mois plus tard. Voila comment se faire avoir en beauté ahahah.
.
Direction l'aéroport. Je suis contente d'être assise là....c le retour. Les hôtesses sont toujours aussi aimable . Heureusement Alex s'endort tout de suite. Mais la dame à coté de nous, qui à un bébé et deux enfants galère. Les hôtesses sont toujours aussi désagréable et vont même réveillé la petite famille à 3h du mat avec une lampe dans la gueule. Tout ça pour dire que le petit n'a pas le droit de dormir par terre. Pffffffff c nul! Jamais vue ça! Meme si pour des questions de sécurité le ptit peut pas dormir par terre...tu lui mets pas la lampe dans la gueule pour le reveiller...surtout qu'il fait pas nuit noire dans un avion hein oO'.
.
Arrivé à Lyon. Daniel va chercher la voiture. Piccolo dort à point fermé!
Rien ne peut le réveiller. Heureusement, car ils ont oublié la poussette à francfort....ahahah.
Il rêve d'éléphants, de girafes, de singes. Le voyage de sa vie prend fin le pauvre. Il aura découvert tellement de merveilles. Quoi de plus beau que de voyager avec son bébé!!!!!
Le voyage s'arrête là.

En conclusion...c un magnifique pays. Nous avons vu des animaux et des paysages de dingue.
Les pistes sont en très bonne état pour la plupart mais gare aux acacias.
Nous n'avons eu aucun problème avec les locaux, bien au contraire. Ils nous ont toujours aidé du mieux qu'ils pouvaient. Contrairement aux craintes de la française de windhoeck, nous avons reçu que de l'aide et des smiles des Namibiens.  Nous avons sillonné seul le pays durant 3 semaines... sans subir aucun vol ( sauf du loueur ). Les hôtels eux, disent  qu'ils ont du chauffage et de l'eau chaude...c'est pas toujours vrai.
Voilà :)

 J'espère qu'il vous aura régalé!

La prochaine destination sera Malte pour le 1er Novembre.

Gros bisous à vous tous!!!!!

On pense à vous!!!! :D
Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. Je viens de découvrir votre blog et j'ai lu d'une traite tous vos articles sur la Namibie... passionnant ce voyage avec votre petit bout chou, son flot d'aventures et ces magnifiques paysages !!!
    nous avons voyagé pendant 2 ans en couple en Amérique Latine et en Océanie et la Namibie et l'Islande sont des pays qui nous font rêver !
    bravo
    sophie & Arnaud

    RépondreSupprimer
  2. Merciiiiiii Sophie et Arnaud!!! Je reve de decouvrir L'amerique latine avec Piccolo. On va attendre qu'il soit plus grand à cause des hautes Altitudes.
    Rachel!!!! :D

    RépondreSupprimer