jeudi 11 août 2011

Carnet de voyage en Namibie, jour 16 : Le desert du Namib sous la pluie!

Aujourd'hui....il fait froid! Très froid! On se réveille après une nuit glaciale. On a mit la climatisation en route. Grâce à elle, on a maintenu la température à 15°C c mieux que 2°C hein!
Alex a passé une nuit mitigé....même bien couvert, il c gelé. Des réveils à la chaîne. Mais ce matin il pète quand même la forme. Il est inépuisable!!!
On part à la conquête du désert du Namib. L'un des plus vieux et plus SEC du monde.
Mais pour ça, il faut s'habiller chaudement!!!!
J'avais prévu la grosse veste ahahah. On a beau être en Afrique , l'hiver reste l'hiver ;) .
Alex, doudou en main court ,vers la sortie!!! Il veut voir les dunes!!! Non mais hoooooo!!!! C qu'on traîne!!!! MDR!!!
On quitte le château...le ciel se couvre!!!! A priori, il pleut jamais....donc on est tranquille :D
Daniel et le Piccolooooo regardent un arc en ciel!!!! OK c jolie! Mais c surtout la preuve qu'il pleut la bas!!!!!!! C hallucinant!!!!
Punaise, on dirait que ça tombe fort!!!! Quand ils disent....le plus aride du monde....c pas un peu exagéré ,non!!!!? :D
Bon on y va! Qui vivra verra ;) :D. Je précise pour ceux qui ne font pas de 4*4....qu'une piste pleine de gadoue est un véritable piège. Surtout quand on est seul. C notre cas :D.
Comme nous nous baladons avec bébé, nous sommes 10 fois plus prudent. Pas de bêtises hein. Faudrait pas que l'on reste tanqué dans un endroit aussi hostile et froid tel que ce désert! Contrairement à nos autres périples, nous n'avons pas de bidon d'essence supplémentaire. Vous comprendrez facilement qu'une nuit dans le 4*4 n'est pas envisageable. Il faudrait le faire tourner pour réchauffer l'habitacle, ensuite le dégager et reprendre la piste = grosse consommation d'essence. On arrive dans le parc du Namib. Ici l'entrée est réglementée et payante. Un nombre limité de personnes peuvent se rendre dans le désert chaque jour.
La montagne couverte de sable de différente couleurs est tout simplement somptueuse!!!! Un véritable trésor!
La nature est parfois étonnante! On se sent tout petit ....ça nous remet à notre place tout de suite. :D
N'est ce pas un bon emplacement pour rêver? Franchement! :D
De la route on passe sur la piste de sable. Rien de bien méchant. Voila un tracé que tous les touristes empruntent. Nous ne faisons pas de hors piste ,ne prenons pas de chemin de traverse. Nous sommes raisonnable ahahah . C fouuuuuuuu!!!! :D
Les dunes se dessinent à l'horizon. La pluie commence à tomber. Heureusement nous restons plusieurs jours. Parce que là, il sera impossible de grimper avec Alex.
C quand même dingue cette pluie!!!! Finalement on est très chanceux de voir ça!!! :D
Au bout de la piste, c le déluge. A l'emplacement de la croûte de sel de dead vlei, y'a un lac!!!!!
On admire le panorama...mais pas moyen de mettre un pied dehors. Les godasses s'enfoncent dans le sable chargé d'eau. Le froid est intense, le vent souffle. Piccolo lui, s'éclate à regarder tout ça de son siège auto. En voila un , qui est toujours content.
Cette dune me fait de l'oeil la vilaine. Envie de monter en haut pour voir le paysage. Mais non. Après être montée à mi-chemin....je me rend compte que ma gorge et mes yeux sont en train de trinquer. Pas d'écharpe...oups... hop demi tour toute!!!! Et puis on reviendra demain hein!!! Ce n'est que partie remise :D.
Je regrette déjà de pas être montée. Toutes celles qui ont accouché récemment, vont comprendre ce que je vais dire. Même les autres si leur mémoire n'est pas sélective. Un jour tu es en forme, la grosse patate....et le lendemain sans aucune raison, ben tu es quasiment morte de fatigue. Comme ça! Au hasard des jours. C pas comme si tu avais fait un truc fatiguant la veille et pourtant tu as l'impression d'avoir fait l'Everest! Tain, c nul!!!! Je déteste cet état là. Comment ne pas s'en vouloir quand ça arrive. Heureusement il parait que deux ans après l'heureux évènement, tu n'as plus aucun coup de barre que dis je de coup de poutre!!!! !!! Piccolo à 15mois.... coooooool!!!!! Plus que 9 mois à tenir :D.
Il y a un détail énorme , tellement gros, qu'on a zappé. Les pneus lisses!!!! Du sable aussi collant que le ruban tue mouche de ta grand mère s'enroule autour de nos Maxtrek! Ooooh j'y avais pas pensée à celle là ahahahh.

Résultat des courses de springboks.... on peut plus avancer!!!! CQFD!!!!!!
J'ai déjà juré que si je croisais la route du PDG de Maxtrek je lui ferais manger c pneus. Mais j'ajoute à ça, l'équivalent du poids du pneu en sable....parait que dans un bon plat, y'a toujours une partie croustillante :D ( top chef...c bon ,c gourmand, ça tient toutes c promesses!!! )

En attendant...... je dirais : Oupsssssss!!!! On est coincé!!! ahahah
Normalement dans ce cas là, tu descends la pression des pneus à 1kg. Sauf qu'apres y'a plus de quoi les gonfler...pas vue de station. donc cette option est mauvaise ahahah.
Mais heureusement, un 4*4 à touristes sans touristes passe par là. On a une corde dans le coffre. Dan la fixe, en espérant que le mec ne s'enlise pas à son tour....ça serait ballot ahahah. :D
Alex quand à lui, se régale de nous voir gesticuler dans tous les sens.
Bon, on reste zen!!! ho hisssssssse hooooo hiiiiiiiisssssssseeeeeeee!!! :D
Et voilaaaaaaaa!!!! trop fort!!! 4*4 dégagé!!! Pour combien de temps!!! La solution à notre problème, c de maintenir une bonne vitesse ( boite automatique, pas manuel) . Quoiqu'il arrive, il faut garder notre allure.... va falloir expliquer ça , à tous nos obstacles hein :D.
C bon, retour sur la route....on rentre au bercail. Trop froid, trop de pluie..... on reviendra demain :D
La limite est bien net. Le sable s'arrête ici. C marrant de voir ça. Le désert ne se mélange pas à la terre.
Elle tombe bien cette pluie. J'ai l'impression que c arbres ont soif!!! Très soif!!!! :D
120 bornes plus tard....le soleil fait une apparition pour fêter notre retour au château :D.
C l'heure du tea time! Maim miam :D. Comme d'hab, il n'y a toujours que nous. Hôtel vide!!!! Au moins on se battra pas pour le gâteau :D.
Alex lui, préfère lire....
..... mais dis donc, c quoi qui traîne sur ton menton????
Oui oui oui fais ton air sérieux!!!! Petit coquin!!!! Tu as mangé du gâteau dans notre dos!!!! ahahah :D
Allé, tu as droit à une assiette!
Il sait manger tout seul!!!! Je m'en étais même pas aperçu, jusqu'à ce qu'il me fasse une démonstration!!! :D.... Mais coquin....ton assiette est vide!!!! ahahah
Ah ben non, il réussi à se chopper les miettes!!! ahahah. Qué gourmand jvous jure!!!!
Après le goûter....le coucher de soleil!!!! je suis en place...prem's!!!!
Une petite coupe.....histoire de fêter tout ça hein ;)
Aaaaaaaaaaah qu'elle est dureeeeeeeee la vieeeeeee!!!!!!!!! Incroyable cette vue de la chambre!!!! Pfiouuuuuuuuuuuuuuuuuu jsuis sous le charme!!!!
La nuit va être fraîche....parait que ça conserve ;) MDR!
A+ pour une excursion dans les dunes made in Alex ;)

Bisous bisous!!!!
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire