lundi 22 août 2011

Carnet de voyage en Namibie, Jour 18 : En route vers le Kalahari :D

Voila une belle journée ensoleillé qui commence. Malgré tout j'ai un pincement au coeur.Pourquoi? Parce que l'on doit partir. J'aime ce château perdu dans le désert....même s''il y fait froid ,son coeur est chaud . (Et plutôt confortable, ce qui ne gâche rien ahahah ;) )
On avait une gouvernante qui faisait la chambre deux fois par jour. Elle rangeait tout le bordel d'Alex. En vacances ça n'a pas de prix!!!!C carrément inestimable ahahah. <---seuls les parents me comprendront MDR. Et puis il y avait de l'eau chaude dans la SDB.... et sans la demander!!!! Pfiouuuuuuuuu c fou ça hein!!! Cependant Daniel, ce sera fait avoir, car lorsque tu sors d'une douche bien chaude, et que dans la pièce il fait 10°C c pas bon!!!!C pas l'effet sauna ahahah. Il aura récolté une bonne angine. Pas cool...il se traînera 39°C de fièvre jusqu'à la fin du séjour!!!
Voila d'où j'ai écrit les cartes que la famille à reçu! A chaque fois que je me retrouve devant, j'ai pas d'inspiration. Il me faut une préparation psychologique ahahah. Mais cette fois j'ai tout écrit d'un bloc. Un vrai miracle. Dan quant à lui.... c'était pas gagné hein, il a le symptôme de l'angoisse de la carte blanche ahahah ;) :D
Et puis la vue exceptionnelle nous aide pas....va quand même falloir dire au-revoir à tout ça....dire adieu au désert. Cette étendue de sable si imparfaite et chaotique attire les hommes au même titre que l'océan. Il y a quelque chose d'envoûtant, quelque chose de mystérieux. Il vous promet un quotidien toujours diffèrent, une vie sans ennuie. Un défis permanent. Comment résister, comment ne pas vouloir se confronter à cette nature si brute? Elle est tout simplement l'opposée de notre vie bien rangée, ou le seul défis est de résister à la bêtises humaine lorsque l'on en prend conscience.
Il faut quitter cet environnement si favorable à nos petites cervelles sans prétention, pour découvrir le reste de la Namibie.  Alors en route! Partons pour un autre désert qui n'en est pas vraiment un...le Kalahari.
La route, ça change de la piste. On roule jusqu'à plus soif. Un besoin permanent de bouger. Un besoin de s'évader. Les sensations due à la découverte doit nous fournir en substance dopante . Nous sommes toujours à la limite de préparer nos sacs pour un ptit tour du monde. Sur le fil. Mais Piccolo nous clou les pieds au sol. Quel coquin celui là :D.
Jcrois qu'on va sortir les ailes du 4*4 hein!!!! Ya de c lignes droites ici!!! Un truc de dingueeeeee!!!!!! Il ne reste que quelques montagnes...le paysage change tout doucement.
On croise, sur le passage d'une colline, un arbre à kokerboom ....toujours aussi originale.Obligé de s'arrêter pour l'admirer! :D
N'est il pas bien là!?
On reprend la piste...tant mieux! Moins on prend la route mieux c! Pour l'instant la pression des pneus est toujours au top. Ça tient du miracle. La chance est de retour.La piste est rouge...le sable du Kalahari est transporté par le vent. Y'a quelque chose de magique dans l'air. Peut être parce que tout y est paisible. :D
Voila, nous y sommes! Du bleu....du blanc du rouge..... y'a un ptit coté patriote français , non?
Encore un décor de dingue....nous sommes vraiment chanceux. :D
N'est il pas beau là!!!!! Ça claque le rouge et le bleu. :D.
Prêt pour une ballade dans une terre longtemps interdite aux visiteurs. D'ailleurs elle n'est pas dans les guides ou très rarement. C pas la fièvre qui va arrêter Dan hein!!!.
Ici les dunes alternent avec les épineux. Ce semi désert couvre la totalité du Botswana pays à moins de 100 bornes de piste d'ici. Je me demande comment on peut vivre dans de tels conditions. Même si entre chaque dune le sol à l'air riche...je dis bien: à l'air! Parce que j'ai pas essayée de faire pousser quoi que ce soit dedans ahahah. C tout à fait incroyable le nombre d'animaux qui vivent ici. Il y a mes pas, ceux de Dan....et le reste...ce sont pas des traces humaines :D. Dingue non? :D
Je suis encore fascinée!!! Cette planète regorge de beauté!!! Il y a cependant quelque chose en plus ici....un ptit supplément d'âme.... le coin est apaisant. Comme une église. Étrange sensation. Nous sommes serein. Comme assommé par toutes nos aventures.
Au bout de la dune ....notre chalet. :D. Avant l'arrivée d'Alex , on campait...on allait dans des refuges. Depuis qu'il a montré le bout d'une cellule....le confort c installé. C loin d'être désagréable hein! Mais se réveillé ....sortir de son sac de couchage et de zipper la tente sans savoir exactement ou l'on se trouve car arrivé de nuit...ben c sympa :D. Aaaaaaaaah me voila nostalgique MDR!!!! Typiquement humain!!! jamais content de se que l'on a ;). MDR!!!!
En même temps, s'installer sur la terrasse en buvant un ptit café en admirant le décor, c tout simplement fabuleux. Aucune lecture au monde ne pourra remplacé cet instant là!
La vue du chalet....MAGIQUE!
La chambre...sympathique ;) :D. Avec un radiateur....qui chauffe pas vraiment!!! ET merde!!! On va encore se geler!!!! Si au moins on avait nos sacs de couchage...on aurait pas froid! On mettra la clim réversible, mais voila le barouffe qu'elle fait!!!! Oh punaise, on à l'impression que 3 marteaux piqueurs cassent de la roche sous nos oreillers!!!! Pire!!!! à 3h du mat, la tuyauterie se met en branle et nous réveille en sursaut!!!! On en parlera au patron qui anque creullement de vitamine D je crois...qui nous dira...oui je vais voir ça...et qui en faite s'en fou comme de l'an 40!!!! C.....D!!!!! t'as pas de bébé toi ! 
Ooooh qu'elle est belle la salle de bain! Pas de douche... Mais une baignoire. C loin d'être écolo.... mais on va se faire ce ptit plaisir!!! <----- honte à moi!!!!! Mon Ptit Nicolas H. tu m'en veux pas hein ;) :D.
Piccolo, lui, admire, court, s'éclate. Je crois que c le voyage de sa vie.
Oooooh un pot de sable....parfait pour l'occuper ahahah. On lui a acheté une dînette. Il adore. Il cuisine avec c petites tasses. C trop mimi. C dingue.Je suis en extase à chaque fois qu'il fait quelque chose. Je ne suis absolument pas objective avec lui ahahah. Toutes mes réactions sont disproportionnées.... étrange hein! Faut dire qu'il est tellement mignon. C le plus beau du monde!!!!! ahahah ;) :P :D
Devant lui la savane rouge. :D....il est chanceux se ptit bout! Faut qu'on achète un appareil panoramique hein..... parce que le découpage en 3 photos hein ....pas terrible MDR ;) :D
Juste au pied du chalet, on voit les traces d'une multitude d'animaux . Peut être même qu'il y a des Suricats.


Et si on prenait un ptit bain..... :D Bon ok y'a pas d'eau chaude....même si les panneaux solaires sont en plein cagnard!!!! allez comprendre!!!! Nous remplissons donc la baignoire d'eau froide....et réchauffons l'eau avec la bouilloire. Si si si ça marche! On fera monté l'eau à 36°C!!!! Dingue!!!!! ;) :D
Elle a pas un ptit goût de thé cette eau???? Rôôôôôô!!!! ;)
C fini! Faut sortir!!!! Hop hop hop...jveux jouer avec le sable moi :D. Dépêche toi Coquin, le soir arrive à grand pas!!!! Ça va bientôt être l'heure de te mettre au lit :D.
Voila encore un coucher de soleil.....Dureeeeeeeeee la vie!!!!!!



Voila voila :D

.... :D a+ pour la découverte de se désert ;) :D

Bisous bisous
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire