mercredi 3 août 2011

Carnet de Voyage en Namibie, jour 15 : En route pour le desert du Namib :D

Se Réveiller au bord de l'océan. Y'a pire non? On prend le ptit dej' pendant qu'Alexandre fait son show!. Cette fois les cuisines sont carrément dans la salle à manger... ambiance loft. On se régale, on resterait bien là quelques jours de plus. Mais l'aventure nous appelle....go go goooooooo :D
Notre grosse daube roulante après son ptit tour au garage nous jure de nous emmener au bout du voyage..... on a décidé de la croire....après tout elle fait partie de l'équipe :D. On vérifie la pression...on perd pas nos bonnes habitudes ahahah. Pas de soucis en vue. On charge les bagages sans oublier Alex ;)

Le Piccolo est en super forme, comme d'habitude. Il a même hâte de reprendre la route pour découvrir , toucher, sentir.....tout un programme :D
Pas de foret en vue ahahah. Juste un arbre. Un solitaire. Y'a personne qui lui fait de l'ombre à celui là :D.
Au détour d'un virage on tombe sur un arbre bien particulier. L'arbre kokerboom. J'adore son nom. C'est un aloès géant. Voila une chose qui mérite qu'on s'arrête :D.
Piccolo veut absolument grimper dessus ahahah. Non non non tu es trop petit :D.
Faut dire qu'il y a des belles fleurs à son sommet!
Son écorce est pas mal non plus! Voila un bel arbre!!! Est t'il possible dans mettre un dans la cour chez nous?
Drôle de silhouettes dans ce paysage.
Punaise que c beau!!!! Alex veut plus partir. Il s'éclate au milieu du désert. Il court partout. On surveille de près, on a peur des serpents et scorpions. Faut dire qu'on en a vue à plusieurs reprise. Ça met pas en confiance :D.

Ça pète quand même!!!!! Ça me fais halluciner. Un tronc, et des branches sans feuilles. Et puis pouf, à la cime, la verdure éclate. Un vrai feu d'artifice.
Va falloir penser à reprendre la piste un jour hein! ahahah.
Mais l'endroit est tellement magique....qu'on a du mal à décoller! Purée, je vivrais bien là. :D
Je suis née en même temps que le soleil :D. Euuuuh non c pas une rose!!! MDR (Le petit prince)
Voila un désert bien fleuri!!!! :D.
Il y a une multitude de plantes. On découvre toute une flore incroyable. Il y a si peu d'eau, si peu de terre. Comme quoi, il faut pas grand chose pour vivre. :D
La roche brille!!!! On a vraiment l'impression d'être dans un décor féerique. Doit y avoir des elfes dans le coin!!!! C sur!!!!! ;) :D


Il est grand temps d'y aller!!! y'a 200 bornes de pistes à faire hein!!!! Et puis c l'heure de la sieste de bébé. C'est le moment d'en profiter :D.
On s'enfonce dans ce décor étrange. Des milliers de petites collines. Un vrai labyrinthe.
On voit la piste se faufiler entre les montagnes. Oui oui oui....on va la bas, l'autre coté!!!! C fou hein! :D
Et une rivière , et une!!!!!Pas le temps pour une petite baignade. On fileeeeeeee!!!!!
J'verrais bien deux ou trois éléphants là...mais pas de chance....ils ont décidés de se cacher ;)
Je crois que ce qui maquera ce voyage, c cette impression de solitude. On peut porter le regard aussi loin que possible, sans se heurter à une construction, à un être humain.
Une terre sauvage ...
Nous nous approchons de la montagne rouge .
Avec une piste pareil, on va l'atteindre en 2 minutes ahahah.

Et de deux!!!! ( rivières!!!! faut suivre dis donc!!! ) ;)
On s'en met plein les yeux. C ça la vie, non? ;) :D
Nous voila sur la ligne du tropique du capricorne... ça tombe bien Alex se réveille juste à ce moment là. Il tournera autour du panneau pour fêter ça!!!!
On reprend la piste..... le paysage n'arrête pas de changer.Tortueux, plat, montagneux, etc on a droit à toutes les facettes de la Namibie :D.
J'crois qu'elle est HS celle là!!!!! Morte de soif dans le désert! Voila un drôle de cadavre ;)
Un ptit plein dans le village de Solitaire. Ambiance touristique.....on est plus vraiment dans le trip Bagdad café ici! Le décor est tout droit sortie d'un film pour épater le touriste. Il n'y a rien de réel....à part l'essence ;).
Go go goooooooooooo prêt à s'envoler!!!!! :D

Nous voila à destination!!!!! Notre château nous attend!!!! Si si si , regardez bien, il est là.....il se fond dans le décor :D.
Vous avez remarqué? Pas de pannes, pas de crevaisons, la grosse daube roulante nous a emmené tout droit à notre hôtel sans vaciller!!! la chance revient les amis!!! :D
Je sens qu'on va s'y plaire!!!! Voila un point de chute parfait pour partir dans le désert du Namib....dans la partie dune!!!! :D.
Bisous bisous et a+ pour les aventures dans le sable ;) :D
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire