mercredi 17 août 2011

Carnet de voyage en Namibie, jour 17 : Le desert du Namib sous le soleil :D

Une nuit de plus dans le château au milieu du Namib. J'ouvre les yeux difficilement. J'entends Alex râler, il veut sortir de son lit. Lève toi Rachel, lève toi!!!! Je sais que cette journée va être difficile!!! Une de c journée ou l'on se réveille sans aucune énergie, pireeeee sans aucune envie. Alex c réveillé la nuit, certainement à cause du froid. Rare les moments ou l'on aura était bien la nuit. La fatigue cumulé, plus les problèmes hormonaux suite à une grossesse me donne l'envie de tout stopper là. D'être télé porté chez moi, dans mon lit au chaud. J'ai même pas envie de prendre le ptit dej' ou même un café c vous dire!!!!!.
Mais Daniel est sur le pied de guerre. Il a de l'énergie pour 3! Ça m'énerve qu'il soit speed, quand moi j'agonise. S'il pouvait arrêter de bouger, juste 5 minutes!!! ça serait le paradis ahahah.
Mais non, il fait beau...une journée parfaite pour monter sur une dune dit 'il! Euuuuuuuh une dune!!!! Il est dingue!!!!! Tu iras tout seul mon Gari!!!! Je te regarderais d'en bas!<----Rien que cette pensée me file le blues!!! La veille je voulais grimper...et là...je pense qu'à mon lit! Pfffff .
Je prépare tout ce qu'il faut pour Alex et cette excursion....ne rien oublier....je me concentre ,ça me demande une énergie folle. La seule chose qui me console, c qu'il y a 50 bornes pour y aller....voila des kms ou je pourrais agoniser tranquille dans le 4*4.
Une fois arrivé sur place, le soleil et la joie d'Alex me donne un peu de baume au coeur. Pendant que Dan grimpe, on visite le coin :D. Nous sympathisons avec des des oiseaux :D.
Le décor est carrément diffèrent de la veille. Il y a plus de lumière, le sable brille. Reste quand même cette impression de désolation :D.
L'eau de pluie forme toujours un lac. Tout parait étrange ici. Les plantes , le sable, la terre.....quel drôle d'environnement.
L'arbre les pieds dans l'eau récupère vite en vitalité! Je m'attends à voir un personnage de Miyazaki sortir de l'eau ou d'une dune à chaque instant.
Une petite baignade? Dans l'un des désert les plus aride du monde...c pas commun hein ;)
Je suis toujours fascinée par la nature. Dans les endroits les plus hostile, elle arrive à reprendre c droits. C quand même dingue!!! Voila une belle leçon de vie! Je devrais puiser mon énergie là! Hop hop on se bouge!!!!!Enfin je vais essayer ahahah.
Ne sont elles pas sublime!!!! ? Si peu de nourriture, si peu de confort, et pourtant elles sont éclatante! Jsuis jalouse!!!! ahahah.
Une pensée pour les 4 épines de la Rose du Petit prince. Se défendre de quoi? Des tigres! Mais il n'y a pas de tigre ici :D
Celle ci reflète la lumière. Extraordinaire!
Quand je regarde le sol....je me demande comment il est possible de survivre ici. La veille c'était inondé. La terre a tout avalé ici. Plus aucune trace d'humidité. Place au désert....place au sable.
Dan est revenu de son périple. 10 minutes pour monter la dune en courant!!!! le fou!!! Une dune, c l'angoisse. Tu avance d'un pas, recule de deux! En plus celle ci sont particulièrement pentu. Un sacrée dénivelé. Parfois tu es presque à la verticale. Alors 10 minutes pour grimper...c vraiment dingue!!!!!! Un défi qui lui coûtera cher plus tard ;)....à suivre :D
On s'éloigne du lac avec Alex. Il est tout fou!!!! Un bac à sable géant!!!! Le rêve!!!!!
C la découverte grandeur nature!

Ça court de partout!!! Il sait plus ou donner de la tête!!!!!Question éveil...le désert c parfait!!!! Tout est jeux, tout est découverte. C trop beau à voir!!!
Je grimpe à mon tour pour prendre de la hauteur. Pour regarder la vie dans haut. Avoir un autre point de vue.
"J'ai toujours aimé le désert. On s'assoit sur une dune de sable. On ne voit rien. On n'entend rien. Et cependant quelque chose rayonne en silence…» St Exupéry ;)
Hop Alex...il est temps de me rejoindre hein ;) Une petite dune de rien du tout!!! Trop facile le coquin!!!! A deux mois il grimpait le Stromboli....alors ça , c qu'une formalité! Euuuuuh non, c dans l'autre sens qu'il faut aller! MDR! Tu as toujours pas le sens de l'orientation hein!
Coquin vaaa!!!!!
Punaise on l'arrête plus celui là!!!!!
Et hop les glissades!!!! Voila un toboggan dans un décor complètement fou!!!! Il est chanceux hein! :D. Extra.....ordinaire :D
Cette fois on grimpe le Piccolo!!!! Ho hisse ho hisse :D. Ça vaut le coup Le Piccolo...tu verras :D. Euuuh faut pas glisser hein...pente plutôt coriace!!!!! MDR! Pile sur la crête :D
On pourrait redescendre par celle ci :D.
Ou que l'on regarde ...tout est splendide.


Les couleurs changent avec la lumière.
Alex...jsuis là!!!!! Tu y es presque!!!!!
Non Coquin c dans l'autre sens!!!! :D. Punaise je vais t'acheter une boussole ahahahh!
Voilaaaaa!!!! Tu as trouvé un bon guide ahahah. Te voila enfin tout en haut. Il est pas très rassuré le bébé....faut dire que ça tombe quasiment à pic de chaque coté de l'arrête. Aie aie aie!
Le ciel et le sable...






Le sable.....






C l'heure de repartir. On reprend la piste pour rentrer au château. Nous passons devant une dune rouge....le sable vient du Kalahari. Désert ou nous partirons demain.
On s'éloigne doucement. Je me repose et m'enfonce dans le siège du 4*4. Demain ça ira mieux...ça va déjà mieux! :D .
Les lignes des dunes et leurs ombres sont fascinantes.....nous roulons tout en étant hypnotisé par ce décor. Nous gravons c derniers instants dans nos mémoires.
Et voila pour cette journée :D
Gros bisous à tous!!!!!!
Rendez-vous sur Hellocoton !

3 commentaires:

  1. vraiment magnifique...
    virgine

    RépondreSupprimer
  2. terrible votre blog !! Vivant, plein de joie ...
    Nous comptions partir en Namibie et vous m'avez convaincu.
    Rodolphe.

    RépondreSupprimer
  3. Merci Rodolphe....et encore vous n'avez pas vue le kalahari!!!! :D.... donnez moi votre email sur rouxr2002@aol.com et je vous ferez suivre les articles ;)

    RépondreSupprimer