lundi 11 juillet 2011

Carnet de voyage Namibie jour 9 : Seisfontein , riviere aux elephants, frontiere kaokoland.

Nous nous reveillons au coeur du fort. Alex gazouille dans son lit. Cette nuit pas de stress....il faisait bon. J'entends les oiseaux et la lumière du jour passe à travers le rideaux. Je crois qu'il est temps de se lever!!!! Ici, au beau milieu de rien, il y a de l'eau chaude. Pas besoin de réclamer, de s'énerver , de râler. Hop un ptit bain désinfectant pour bébé , il est prêt pour son pansement journalier.
Voila notre petite chambre.....si si si c bien cette tour. Trop marrant hein :D.
On est des vrais gosses quand même!
Direction le ptit dej'. On passe par le parc intramuros. Ici c le désert....donc très peu d'herbes et de plantes. Leurs racines restent à la surface, suffit de tirer un peu dessus pour que tout s'arrache. Attention Alex!!!! On t'a à l'oeil!!!!!
Oooooh un chat! Bon on va peut être pas le kidnapper comme à Vingerclip hein!!!! ahahah
Oooooooh un criquet géant......
.......ça c'est drôlement intéressant!!!!! Non tu touches pas!!!!!! C qu'il est capable de l'écraser ce ptit bout!!!!
Après s'être bien rempli le ventre il est temps de partir à l'aventure!!! Le plein et go go gooooooooooo!!!!
Ah ben oui , mais non! Lorsqu'on regarde la pression des pneus, on s'aperçoit qu'il manque de l'air. Les pneus perdent ....pfffffffffff. En faite nos pneus Maxtrek bas de gamme sont complètement pourris ( je rappel que le loueur pratique des prix Europeen, il se doit de mettre des bons pneus ) ! Évidement en fin de courses et bien sur ont été réparé déjà dix fois! Du coup pas moyen d'avancer avec. Il va falloir les regonfler régulièrement. Mais si on crève plus de 2 pneus ( très très faisable vu la qualité du matos) y'aura personne pour venir nous chercher en plein milieu de nul part!!!! Merde merde et re-merde!!!!! On a la chance d'avoir un dispositif dans la voiture qui nous donne la pression en temps réel des pneus. On se fixe une limite....si on descend en dessous de 2kg200....on rentre comme on pourra hein!!!! C aussi ça l'aventure! ;) :D
Nous voila rentrant dans la rivière asséché des éléphants. Ça pourrait être un moment heureux mais nous avons les yeux braqués sur la pression des pneus! P.....!!!
Bon en même temps....il y a du sable ....vaut mieux être sous gonflé pour avancer ahahah.

Poésie d'un arbre :D. Peut être plus beau mort que vivant! Étrange non? ;) :D
On avance, on avance....mais pas d'éléphants en vue. En même temps j'me dis que si on devait les croiser dans le lit de la rivière, sans aucun échappatoire....ça pourrait être folklo!!! ahahah. J'imagine la scène: recule putain , recule!!!!!! Jpeux passssssss, on s'enlise ahahah!!!!
Non mais je vous rassure....plus loin le lit de la rivière est très large!!!! ;)
Là, le soleil tape....il fait au moins 35°C....ça nous change des 7°C d'Otjiwarongo heinnnnn :D.
D'en haut on voit bien le lit de la rivière. On voit aussi ce qui va nous arrêter! L'eau :D. Il en reste trop, nous ne pouvons pas continuer. On s'enliserait très vite. La boue se collerait à nos Maxtrek lissent , et il serait impossible de se dégager malheureusement!!!!!
Mais le décor vaut le détour!!!! On croisera des familles de Babouins. Tain c que ça fait la taille d'un homme c bestiaux là!!!!
Demi-tour toute!!!!! En route pour le Kaokoland!!!! :D. Région ou se trouve les Himbas. Connu en France grâce à une émission TV " Rendez vous en terre inconnue " avec Muriel Robin.Les collines sont trop trop belles!!!! J'y mettrais bien ma maison à son pied hein :D.
Les Himbas, malheureusement, sont devenu une attraction touristique. On paye des agences pour aller les voir.  Des étrangers construisent des lodges à coté de leur camp et les retienne en mettant des pompes pour puiser de l'eau. C'est un peuple nomade, qui bientôt ne le sera plus. Bref ils sont voué à disparaître. Si nous devons en voir, ça sera le fruit du hasard, et d'une rencontre normal tout simplement.
Ce peuple pour gagner un peu d'argent, vend son artisanat fait de bric et de broc. On prendra une jolie girafe pour Piccolo....qui s'amusera avec tout au long du voyage. :D
Sympa les cyclistes!!! ;) :D.... il s'entraîne pour le tour de France :D.
La piste, est un peu moins bonne c sur. En plus Alex dort, c la sieste....du coup on roule au pas. Les caillasses parfois nous font grincer des dents et monter le stress de la crevaison qui plane sur nous! Pas de photos des moments difficile sur la piste....à cause de la concentration ....pas le temps d'en prendre dans c moments là. Mais pour ceux qui iront....c musclé parfois! Surtout à cause des acacias qui se trouvent en bordure de pistes. Grosse pierres + épines de 10 cm bien costaud = les ennuies. ;) :D. Mais normalement avec des bons pneus....no soucy....un vrai plaisir!!!
Paysage sublime. Toujours seul au monde. c tout simplement fabuleux! :D

Maintenant la piste est composé de petites pierres rondes. Du quartz.
Hyper confortable pour rouler :D.
Finalement je vais plutôt mettre ma maison ici :D. En même temps ça m'étonnerais pas qu'il y est des lions!!! C peut être pas une bonne idée.
Dommage! C'était vraiment beau :D.


Avec une lumière plus douce, celle du soir, c encore plus jolie :D.
A force de se concentrer sur la pression des pneus, l'estomac se vide. Est ce qu'il y a un lien? non....mais bon, on a faim ahahah :D. Alex dort encore. Il récupère des autres nuits. C le gros dodooooooo aujourd'hui :D. Faut dire qu'il est vraiment bien dans son siège auto, un vrai pape!
Hop on rentre avant la nuit :D.
C pas dingue de voir ça!!!!! ?????? Pffffff j'en reviens toujours pas. :D
On roule, on file.....la piste défile....c la liberté hé hé hé :D.
La pression des pneus à l'arrivée est assez basse....dans la nuit les pneus continueront à perdre .....demain faudra trouver un garage d'urgence!!!!
Mais pour l'instant , repos dans le parc du fort...coquin s'amusera avec les chats , les oiseaux et criquets toute la soirée.... Voila un bébé ultra heureux!!!!

A+ pour la suite de nos aventures!!!
Bisous bisous à tous!!!!
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire