mercredi 27 juillet 2011

Carnet de voyage Namibie, jour 12 : Erongo Mountains

Ce matin, on s'organise. Nous devons passer au garage de khorixsas. Y'a du boulot! Faut réparer 2 pneus, remettre le pare choc. Ainsi que faire le plein d'essence , de courses et d'argent. Les 2 pneus sont bien bien usés. Déjà réparé plusieurs fois, ils commencent à être au bout du bout. Pour le pare choc, il est remonté en une 1/2 h. Est ce qu'il tiendra? peut être ....peut être pas ahahah.
Un petit tour au supermarché pour acheter des yaourts. Ah ben oui, Alex les aime, mais comme y'a pas de réfrigérateur dans le 4*4, on essai de les acheter au fur et à mesure. Pas évident suivant l'endroit ou l'on se trouve. Un mec à la sortie, nous demande une pièce. Manque de bol on est à sec de chez sec! Par contre on a des yaourts....on en donnera seulement 2 sur les 6 qu'on a réussi à trouver....c tout ce qu'il y avait dans le rayon. Ca craint oO'.

Un problème monétaire va se poser.....faut payer le mec de la station. Ici pas de Master Card....faut des Visas...et mince...pas de bol ahahah! On repère une banque, ouf! Mais attention, ici la fraude à la carte fait parti du quotidien. Faut jamais laisser ou perdre de vue sa carte de crédit. Même avec toutes les précautions du monde....ben tu es quasiment certain de te faire piller!!! (rappelez vous de ça, pour la fin du voyage ahahah ). Une fois que tout est prêt nous décidâmes d'emprunter les pistes jusqu'à Omaruru . C'était sans compter notre foutu GPS!!!! Il nous fait repiquer automatiquement sur la route la plus proche même si elle est à 100 bornes!!!Le détour qu'il nous à fait faire, nous a carrément rallongé de plus de 80 bornes! Euuuuh finalement, on va reprendre les bonnes vieilles cartes hein ;) :D. Faut voir le bon coté des choses, un peu de route ça repose hahahaha. Mais ....il y a toujours un mais....la pression des pneus descend dangereusement!!!! D'un coup je sens des vibrations!!!!( non il ny a pas l'option siège massant ...pffffff) . On s'arrête. OOOOOh NOOOON!!!<---- j'essaie d'exprimer mon étonnement là ;) . Le pare choc c détaché.....et c coincé dans la roue avant!!! Ils sont complètement foutu!....qui? Le pare choc...et la roue évidement!!! Merde merde et re-merde!!!!<---jfais des efforts pour surveiller mon langage ;). Daniel met un pneu de secours, qui franchement fait la gueule, on va rouler à deux à l'heure jusqu'à la ville.

Arrêt dans une station service.Un deuxième pneus lâche. Tain la poisse!!!! Je jure de retrouver le patron de Maxtrek et de lui faire la peau !!
Je résume: le premier pneu foutu, car explosé par notre super pare choc, le deuxième, le mec peut pas nous le réparer, il a rien pour le faire. Nous avons deux roues de secours, dont une éventrée, donc inutilisable sur la futur piste. Au final, faut trouver un pneu. Et ça , c carrément un tour de force!!! La dimension n'est pas courante. Et zut!!!! Finalement le mec de la station, nous emmène chez un marchand d'occasion, ici pas de neuf....règle d'or du recyclage. On en trouvera un, un poil plus petit. On a pas le choix. C ça, ou on stop le voyage ici. Faut faire très attention car ça peut péter le différentiel de la boite de vitesse....manquerait plus que ça!!!!! Le mec est hésitant et s'inquiète, il essai de nous convaincre de pas le faire. Mais on tiendra bon!!! On lui explique qu'on mettra la roue qu'il n'a pas pu réparer des qu'on trouvera une station qui pourra nous le réparer.
Pas de stress...on gère les situations les une après les autres, bien tranquillement. Tant que Piccolo n'est pas touché....ben ça nous touche pas ahahah.
Nous repartons sur les pistes après s'être perdu dans le cimetière et bidon ville d'Omaruru....merci Mr GPS...GRRRRRRR.... on a pas de carte de la ville, obligé de faire confiance à cette BIPPPP , pour sortir de ce labyrinthe .

Direction Erongo wilderness lodge :D....oui enfin!!
Alex est tranquille, tout ça ne le perturbe absolument pas, et même mieux, il est content!!!C l'occasion pour lui de faire des nouvelles rencontres et d'être chouchouté par la population locale :D. Alexander you are so cute!!!!! Un vrai serial lover celui là!!! :D
C fou comme c chaotique!!! C la parfaite illustration de notre voyage ahahah.
Faire du 4*4 c du sport, surtout quand on a plus confiance. On serre les fesses à chaque obstacle ahahah. Euh attention, rocher pointu à la réception!!!! Oooooh mon différentiel...ahahahhah
On traverse des bulles de granit due à une éruption qui a eu lieu il y a 150 millions d'années. Le volcan s'effondra et sa chambre magmatique rempli alors le cratère de lave à refroidissement lent. Il en résulta un noyau de granit dur, qui débarrassé de ses scories rocheuses par l'érosion, donna naissance à la chaîne de montagnes. Incroyable non? :D
Je sens que je viens de vous épatez!!!! C tout moi ;) :D.

Ça valait quand même le détour :D. Je sens qu'il y en a un qui va bien s'amuser au milieu de tout ça :D.
La piste est carrément sur le rocher :D. C trop marrant d'y grimper dessus en 4*4 :D.
Il fait 30°C c cool!!!! y'a du bon dans les vacances quand même :D
Punaise ça donne envie de jouer la dedans, comme des vrais gosses!!! Mais là, trop fatiguée je suis ...trop trop trop ahahahah. Jvais plutôt me mettre en mode farniente. Il vaut mieux être en forme pour la suite! On c pas ce qui peut arriver!!! ;) :D. A chaque jour son lot de surprises :D.
Nous sommes trop content de nous approcher de se lodge. L'un des plus beaux de Namibie...qu'elle chance!!!!
Ça grimpe dis donc!!!! Quand j'pense que notre 4*4 et complètement pourri. Pour vous, un pare choc qui tombe c pas bien grave. Mais pour nous, c notre taux de vigilance qui doit être au maximum....y'a des phacochères de partout....vous savez le pote du roi lion! C un gros sanglier avec des grosses défenses, bien trapu. Une fois qu'il s'encastre dans ton radiateur.....ben tu le gardes à vie ahahah. Et puis faut regarder chaque pierre sur la piste, chaque trou pour éviter l'irréparable avec nos pneus. Qui dit attention accru, dit fatigue rapide. Donc je le redis : FARNIENTE obligatoire à notre arrivée hein ;)
Oui mais quand même...ça doit être bien d'aller sur ce gros rocher par exemple. Oui celui du fond. Il est énorme :D.
Ou sur celui là :D.
Voila notre tente chalet.... c un nouveau concept ahahah. Une tente, oui!, mais avec tout le confort!!!! Piccolo a hâte de visiter tout ça :D
Avant d'y aller, un ptit tour en haut pour admirer la vue. Tous nos lodges on pour principe d'être perdu au milieu de rien. Nous y sommes très peu nombreux (car peu de chalet à chaque fois)....voir seul.
J'crois qu'on est des solitaires. Nous aimons le silence. Besoin de personne, on vit en autarcie. Paradoxalement nous aimons partager nos aventures, transmettre notre enthousiasme. Bizarre. Parfois nous rencontrons une personne juste une heure, mais le courant passe, et pouf il recevra le potin à vie. Ça nous fait plaisir ahahah :D.

Ah ben on est gâté par la vue!!!! Magnifique!!!!!
Attentionnnnnnn Alex!!!!!!!!!!!!! Y'a comme un gros rocher derrière toi ahahah :D.
Comme il est trop fort!!!!!! Il grimpe partout! Même pas peur!!! ( Tu me lâches pas hein!! ) :D
Voila notre tente de luxe :D MDR. Terrasse, salon et salle d'eau!!! Rien que ça!!!
Un jolie toit, en cas d'intempéries :D

Non mais c bien foutu l'affaire....à l'arrière la Salle d'eau, on se croit en pleine nature ....en même temps c le cas. :D

C'est pas mignon!!!! Au fond notre salle d'eau troglodyte :D.
C mortel, l'impression que ça donne. On c qu'on est dehors, mais c tout aménagé. C le top pour un repos totale!!!!
La douche.... d'été.... va faire frisquet ce soir!!! Va falloir en profiter vite ahahah.
Et le plus important.... les toilettes!!! De là, on peut voir les marmottes et les babouins!!! C pas dingue!!!! Un truc de fadaaaaaaaa!!!! :D
Y'en a un qui est tout fou!!! Ça lui plaît tout ça!!! Il peut courir de partout, être dehors, voir les animaux, les observer ceux qui s'approchent de la tente.
C fabuleux de le voir s'extasier devant les bébêtes . Tain de tous les voyages qu'on a fait à deux, jamais nous avons ressenti pareil bonheur, que de le voir s'amuser de toutes c nouvelles choses.
C que je vais verser ma ptite larme...si je continue ahahah ;) :D.
Punaise, elle est pas belle la vie!!!!!
Houlalala c bientôt le coucher du soleil!!!!! Alex il est temps de te préparer!!!
Roooooooo comme c beau!!!!
Vite une petite douche avant qu'il fasse 10°C. Maintenant que la peau du coquin est toute neuve....il est temps d'en profiter :D.
Houlalaaaaa on dirait de la pluie!!!! ahahah :D
Hop en Pyjama...un peu de lecture....et au lit!!!!!!!
On dit : à plus tard les amis!!!! Pour une nouvelle journée en Namibie ;)
Bisous bisous à tous
a+ ;)
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire