jeudi 21 juillet 2011

Carnet de voyage Namibie, jour 11 : Du Grootberg au Vinger clip :D

Comment exprimer ce que l'on ressent en se réveillant face à un décor pareil ? Il faut le vivre pour le comprendre. Le vent chaud souffle et frappe les pierres de notre chambre . Le bruit parfois est assourdissant. Alex finit par se réveiller . Il dort bien, même si le froid est intense. Ses mains sont toutes fraîches. Ça ne le perturbe pas peuchère . Mr Piccolo à toujours la pèche, toujours souriant.... il est trop fort :D. Jsuis émerveillée par ce bébé qui découvre tout et s'adapte si facilement! Ça donne une autre dimension à nos voyages...c tout simplement fantastique :D .Il n'est vraiment plus possible de voyager sans lui :D.
Un ptit tour à la piscine....on prendra pas de bain hein!!!On se moque pas!!!! J'aimerais bien vous y voir ahahah!!! Nooooon mais!!!!! ;)
Alex c fait kidnappé par la proprio du lodge et quelques serveuses. Ça nous laisse le temps de flâner un peu dehors. :D
Bon là, jme la pète hein.... ah ben oui y'a des jours comme ça!!! Pffffff je file du mauvais coton moi!!!! D'ailleurs quand on met , MOI et JE dans la même phrase ...c pas bon signe!!! ;) :D
Il est temps de quitter ce lieu magique. On essai de caser les pneus, les valises et le pare choc.Heureusement le 4*4 est super grand. Mais cette histoire de pare choc me fais délirer!!! J'me demande quel tête va faire le loueur en nous voyant ahahah.
La piste pour repartir nous pose problème. Pourquoi? Parce que nos pneus sont en dessous du seuil minimum d'air qu'on avait prévu. Pneus usés sous-gonflés = on va être bientôt dans la mouise. Non mais en plus, des Maxtrek....c quoi ce délire chinois!!! D'où ça sort? Je pense aux essais Conti....ça me laisse rêveuse . Et si on avait des conti neufs!!!!! Faut pas rêver hein!!!! Ici c pas le pays des bisounours. Allo Serge.....tu connais la Namibie? ;) :D
Mais heureusement les cailloux sont bien lisse...un peu comme nos pneus! . Piccolo est ballotté dans tous les sens!!!! Il adore ça!!! C jour de fête pour lui :D. Vive les sensations fortes hein mon coquinou :D.
Bon là, on voit pas sur la photo; ça écrase toujours le relief! . Mais y'a un super dénivelé. A vue d'oeil il doit être de 25% au moins, si c pas 30!! Ça parait faible mais c assez énorme!
Retour au passage de la police.....on a plus d'essence, c embêtant pour continuer hein. Ici faut faire attention à ce détail. Donc Retour sur nos pas pour quelques kms. Le policier nous reconnaît...à cause du pare choc ahahah. On passe vraiment pas inaperçu.
Alex, même en seulement 10min d'arrêt à la station, réussi à se faire un copain! C dingue à la vitesse ou vont les enfants pour sympathiser. C beau à voir. La barrière de la langue n'est même pas un soucis ( en même temps il c pas parler hein) . Et ce qui est hallucinant c que le babillage est le même la bas. Les gens étaient étonnés qu'Alex parle le Namibien bébé. Aaaaaaaadaaaaaaaaa! ;D
Ça veut dire qu'Alex est déjà bilingue? ahahah

On roule , on dévore la piste en appréciant chaque secondes.
Si je pouvais vous y télé transporter en une seconde, pour que vous puissiez comprendre à quel point c envoûtant....je le ferais sans une seule hésitation.
Pas de nuages à l'horizon!!!! Ciel d'une pureté rare!!! Ici on ne parle pas de pollution! Respire bébé, respire...faut faire le plein ;) :D.
Étrange c alignements de montagnes :D. C plat et pouf un tas de terre posé au milieu. Et puis un autre et un autre et un.......
Alex en pleine dégustation d'une pomme...il en met partout. Il ne veut pas avaler les ptits morceaux. Il lèche et crache.Le loueur va être content de récupérer son siège hein MDR :D
La question du ptit pot va se poser aujourd'hui!!!! Le 11eme jour!!! Aie aie aie. Pour ceux qui ont pas suivi le récit...j'avais emmené pour 10 jours de petits pots français sur les 22 jours de séjour. Pourquoi ? Car l'ambassade de France et de Namibie m'avaient toutes deux confirmé qu'on trouvait des ptits pots sur Windoeck la capitale. Ce fut vrai, mais trop épicé, bébé ne voulait pas les avaler. Il aimeeeeeee paaaas...pfffff qu'elle tête de mule!
Durant les dix premiers jours, j'ai essayé de lui faire goûter, de lui mixer avec du lait....en vain!!! il refuse catégoriquement d'en manger. Il vient d'avoir 16 mois, et donc trop petit pour le vaccin de l'hépatite A, il ne peut pas goutter de la nourriture locale. Que faire????? Au fond fond fond du carton de petits pots, il y en a un qui est à la carotte et au miel. Ici, on l'utilise comme dessert.
Eurekaaaaaaaaaaaa!!!! C sur, il va aimer!!!!! Mr Alex le Piccolo goûte....mais non....il aime pas. C vrai que cette carotte à un goût spécial....elle est mélangé à de la butternut ( courge sucrée ). J'abandonne pas!!! Je lui mélange dans une dose de lait 3eme âge. Résultat, il adore. Il a tout avalé!!!! Yahouuuuuuuuuuuuuu!!!!!!! Je suis trop contente!!!!Il aime aussi les yaourts au fruits, pour dessert un peu de compote de banane et de pomme et le tour est joué!!!! Oui oui oui....il va mangé pratiquement que ça avec des céréales pendant 10 jours. Mais ce n'est que 10 jours!!! :D. Il n'aura jamais faim pendant le voyage. Il n'a pas développé de carences. Il pétait carrément la forme!!!!
Revenons à mes petites montagnes..... La piste est toujours aussi belle et roulante. Mais les pneus eux....ils souffrent. La pression est surveillé tous les 1/4 d'heure. Ça va mal!!!! ahahah. Il faut arriver jusqu'à Vinger clip. De là on retournera au garage de Khorixsas. Le problème c d'y arriver. C pas avec notre pneu éventré dans le coffre qu'on va y arriver. Nous reste quand même une roue de secours presque potable. Mais y'a deux pneus qui perdent. Qui vivra verra!!!!
On croise jamais personne . C génial...sauf si on a besoin d'aide ahahah.
Nous avons quand même, au cas ou, un téléphone satellite ( Merci Martine et JL ) . En cas de gros problème....on appel l'ambassade. Indispensable quand on part seul avec un bébé...ou même sans :D.
Un rocher rose...tout seul... étrange ahahah.
J'aime les couleurs de ce pays. J'imagine que ça change suivant la saison. Faudra peut être revenir :D.
Un arbre à lune....enfin c moi qui le nomme comme ça. Je sais absolument pas comment il s'appelle. Mais vous verrez plus tard pourquoi je lui ai donné ce surnom :D.
Voila un problème de taille!!!!!!! Aaaaaaaaaaah!!!!!! C l'horreur!!!!!!!!!!!!! Vous voyez pas?????
Et là, ça vous parle mieux ahahah. Bon cette fois on sait qu'on y arrivera pas hein. On veut juste atteindre le Lodge maintenant. :DHip hip hourraaaaaaaaa!!!!! On y est. On va se reposer hein. Parce que la surveillance constante des pneus, de la piste, ça fatigue!!!! Retour au lodge de Vinger clip pour une nuit. on connaît déjà tout le monde. C génial. Ici pas de soucis de température, y'a de l'eau chaude, après avoir demandé quand même hein....on change pas les mauvaises habitudes ahahah.
Le lodge est superbe. Mais jsuis limité en photos sur le blog. Si j'en mets trop, je galère pour écrire. Donc je ferais peut être un article rien que sur les hôtels de dingue qu'on a fait ici.
Je ne résiste pas à la tentation de vous remettre des photos de la vue exceptionnelle. Demain on changera complètement de décor!!! Profitons encore une dernière fois de ce panorama :D ;).

Ça pète !!!! Tain, elle se sent bien cette plante ici!!! :D
Punaise c beau!!!!
Celui là, il aura du mal à nous charger!!! :D Même pas peur!!!!
Voila quand même notre chalet....enfin l'intérieur. Il a une mezzanine super sympa. Comme Alex dort tous les soirs à 20h30, ça nous permet de nous réfugier dans un endroit ou il y a de la lumière....bien tranquille. Voila une chose sur laquelle on ne transige jamais avec lui.Le sommeil . Toujours la même heure de couché. ainsi son corps est habitué. Il ne pleure pas , et dort toute la nuit. La sieste tout aussi importante. Il la fait dans la voiture, ou au lodge.
Ah ça!!!! question confort , on manque de rien, on est pas déçu!!! Sauf que le matelas est dur comme la pierre!!! Autant laisser une planche en bois hein!!! Pfffff :D.
La petite terrasse....aaaaaah c dureeeeeeeeeeee la vieeeeeeeeeeee!!! ;) :D
La vue... depuis le transat :D.... y'a des jours comme ça :D ;) .
Alex, va falloir lâcher ton pot de yaourt pour aller au lit hein ;) :D. Demain on va dans un endroit incroyable!!!! Il faudra être en forme pour en profiter ;) :D.
Bisous bisous à tous !!!
A+ ;) :D
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire