mardi 19 juillet 2011

Carnet de voyage Namibie, Jour 10 : Le Grootberg :D

Il est temps de lâcher les cailloux Alex....c'est l'heure de prendre la piste!!! Direction le Grootberg :D
On te laisse encore 5 min.....mais va falloir y aller hein ;). C'est pas que la route est longue, mais c plutôt qu'on ne sait pas ce qui va nous arriver aujourd'hui!!!! Deux pneus ont encore perdu de la pression cette nuit. On a essayé de trouver une station pour remettre de l'air.... en vain. Nous avons deux pneus de secours, mais en très mauvaise état.... pas l'idéal sur les pistes que l'on va prendre. Bref on verra bien....l'aventure c l'aventure!!!!!
Sur le bord de la piste, un arbre bouteille. Qu'est ce que c'est étrange ! On dirait un gros bulbe avec des épines posé sur le sol. En même temps, c pratique. En cas de panne totale....ben on aura au moins de l'eau dans cette gourde 100% Bio!!!! ahahah. Non non non vous inquiétez pas....on a une très grosse réserve d'eau dans le 4*4. C'est un élément qu'on ne peut pas se permettre de négliger quand on part seul sur les pistes. ;) :D
En voila un autre.... qui s'y frotte...s'y pique!!! ;)
Sont pas sauvages eux...ils ne connaissent pas l'homme et leur tas de ferrailles. Même si nous sommes bruyant, ça ne les perturbe pas plus que ça! :D.
Ils s'en vont au loin, bien tranquillement....Ils cherchent certainement un arbre bouteille pour l'apero :D.
T'as de belles cornes tu sais!!!! ;)
La piste est toujours aussi filante!!!! Au moins Alex est pas secoué dans tous les sens ahahah :D. Pour l'instant toujours pas de crevaisons. Mais on surveille sans arret. On pense pression, on vit pression, on mange pression...euh non , on mange pas de pneus! En meme temps ,y'en a un qui serait pas contre de les lecher!!! Non Alex!!! On a dit NONNNNN!!! ;)
Le paysage toujours grandiose, ça respire la liberté.
Aaaaaah ce panneau n'existe pas en France. Attention, un éléphant ça trompe énormément.
Arrivée sur un point de contrôle de la police. Le mec nous regarde bizarrement! Que se passe t'il???? Le policier arrive à notre niveau et dit : Your car is broken! .Nous : What???? ( avec une mine moqueuse ). Le gari: Your car, is broken. On descend du 4*4 et laaaaaaaaaaaaaaaa...........c nous qui avons l'air con!
.............c l'hallucination! On a perdu le pare choc!!!! Complètement dingue!!! On a rien entendu! Rien vu!!!! Merdaaaaaaaaaaaaa!!!! Tain c quoi ce bordel????? On fait vite demi tour pour le retrouver. Pffffffffff à chaque jour, son problème. On roule, on roule....mais on ne voit rien. C fou, parce qu'il est énorme!!!! Et puis d'un coup d'un seul, jme dis qu'un Namibien l'a ramassé et emporté. Ici pas de poubelle, y'a rien qui traîne. Tout est recyclable. On roule , on roule. On arrive au niveau d'un pick up. Et qu'est ce qu'on voit dans la benne??? devinez!!! Notre Pare choc!!!! On arrête le mec. Il essai de nous dire qu'il faut lui donner de l'argent parce qu'il l'a ramassé. Non mais écoute Gari, si tu l'avais laissé ou il était...on aurait pas fait autant de bornes pour le récupérer hein. Alors t'es gentil, tu nous le rend hein! Non mais hoooooo!
C'est qu'il prend de la place le bougre!!! Alex se retrouve bien coincé! On espère pouvoir le remettre plus tard. Lorsqu'on trouvera un garage!!!! Plus d'air dans les pneus, plus de pare choc....on reprend la route. Tout est parfait ahahah...hop hop hop ;). En même temps ça pourrait être pire. Imaginons qu'en s'arrachant ,le pare choc laisse une pièce dans la courroie..... imaginons qu'il se frotte à un pneu, avant de tomber..... On aurait été dans la mouise grave!!!!!
Après une piste très chaotique...nous arrivons au Grootberg Lodge. Du repos nous fera du bien!!!! Voila un lodge en commerce équitable, financé par l'Europe. Ici les employés sont payé correctement, et le proprio aussi. Le couple qui dirige l'etablissement nous explique que c rare en Namibie . Qu'il y a un gros dysfonctionnment à ce niveau là.
Sinin ici tout est écologique. En même temps vu la situation ils ont pas le choix.
Tous les matériaux sont trouvés sur place. Il y a une cheminée pour chauffer l'eau. Mais malheureusement pas la chambre . Le mec se casse le Cul à mettre du bois la journée et le soir tard...pour en remettre très tôt le matin....mais pas de prise d'air chaud dans le chalet. C dingue, non? Je pense que c une question de sécurité...peut être pour la fumée. Du coup on va avoir froid la nuit ( entre 10 et 15°C) , la couette est fine...c bête hein mdr. On protégera coquinou du sol en posant des couvertures sous son lit....puis une dessus pour qu'il n'est pas trop froid. On ne pourra pas lui donner son bain, car il prendrait froid à coup sur. Du coup pas de pansement! c'est vraiment stressant.
Qu'est ce que c charmant quand même!!!! C trop mignon....mais le plus beau reste à voir!!!! ahahah ...suspens!!!!
Intérieur toujours soigné....avec le toit de chaume et les murs et sol de terre.
Mais voila pourquoi nous sommes venu au bout de cette piste difficile avec un 4*4 tout pourri! Voila pourquoi nous avons prit des risques :D Pour la vue!
Coquinou en profite déjà, et veux aller voir ça de plus près :D. C'est par là .... suivons le guide :D
Y'a qu'un escalier à descendre....et vous verrez :D
P.... De B..... De M..... que c beau!!!!! <---- quand jvous dis que je deviens vulgaire en voyant des paysages époustouflant...c'est pas des bêtises ;) :D. Rôôôôôoôô j'ai honte!!! ;) :D. Mais quand même....là, faut avouer que ça en jette!!!!!!
Le grand père du Piccolooooo dirait: C beau à en tomber à genoux!!!!
Moi jdis, ça valait le coup! Bon faut faire gaffe en marchant, y'a des serpents de partout.... comme quoi, les serpents aiment les jolies vues!!!! Ils sont loin d'être bête! ;)
Ooooooh punaise, y'a des jours ou on se sent vivant!!!!
Cette piscine est certainement l'une des plus belles du monde. Un jour je ferais un classement ;).
L'eau à 10°C convient aux oiseaux. Ici pas de chlore, ni dans aucun lodge ou nous sommes allé. Juste de l'eau de pluie, changé à chaque fois que le ciel pleure :D.
Profitons du couchant hein....c pas tous les jours qu'on a un spectacle pareil :D.
J'ai froid et je regarde ce poêle!!! Tain c con!!!! GRRRRRR!!!!
On est pas bien là! ;) :D
Un peu de nitendo DS avant qu'il fasse nuit :D. Ensuite un gros dodooooo....et c reparti pour les aventures!!!!
Alex est déjà prêt à partir!!! Mais la suite dans le prochain potin!!! :D
Bisous bisous à tous!!!!
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire