samedi 9 juillet 2011

Carnet de voyage en Namibie, jour 8 : Damaraland, Fort de Seisfontein.

Quand on part ce matin....tout va bien ...comme d'hab ahahah. Hôtel au top, paysage grandiose. Nous avons bien dormi et bien mangé!!! Que demander de plus ahahhah. Rien ! ;) .
Le serveur du ptit dej' ( que Piccolo a adopté) , vient nous prévenir qu'une de nos roue est à plat. Ah bon? oui oui oui. Bon ben c pas grave ....et puis n'est ce pas un bon endroit pour changer un pneu crevé? Si évidement! Sol dégagé et plat....c un jeu d'enfant voyons! :D
Aussitôt dit, aussitôt fait....nous voila roulant , mangeant de la piste...profitant de chaque instant. :D
Mais voila....un nouveau pneu décide qu'on ira pas plus loin! Vilain vaaaaaaa! Ahhahah
Mais heureusement nous avions prévu un deuxième pneu de secours.... ah ben oui c un minimum en aventure hein ;)
Bon ben à toi de jouer Dan ;).
Demi tour toute!!!! On retourne à Khorixas.....y'a un centre auto qui va pouvoir réparer nos pneus. Parce que si on a une autre crevaison on sera dans la mouise!!!!!
Arrivée au garage, on sympathise tout de suite. Pas de changement avec l'Europe, tout est moderne et propre. Le mec est hyper rapide et essai de faire de son mieux. Mais un des deux pneus est carrément éventré sur 5cm. Le gari nous met en garde si l'on sent sert. En France ce pneu irait tout de suite au recyclage, mais ici on essai de le faire vivre encore.

On met le pneu éventré réparé à la place de la roue de secours, on s'en servira vraiment qu'en cas de grosse grosse galère et avec toutes les précautions du monde.
6€ de réparations, une misère!

Y'avait un autre Réparateur de pneus....mais beaucoup moins équipé. On s'arrêtera quand même pour le saluer et discuter un peu.
Il est sur facebook. Ouais je le jure ahahah.
On croisera en ville un arbre qui se trouve de partout.....l'arbre bouteille. Il est étrange non? :D
Nous voila de nouveau sur les pistes du Damaraland.
Piccolo, ne sait plus ou donner de la tête. Tout est si diffèrent. Il s'éclate vraiment depuis le début du voyage. Il est "HEUREUX" ( même à l'hôpital). C'est dingue, il passe pas une minute sans regarder, commenter ce qu'il voit. C trop marrant de le voir évoluer, apprendre. Son doigt est toujours pointé sur quelque chose. Je crois qu'il voudrait vivre ici. :D
La piste est un rêve. Magnifique. Si je pouvais mettre les senteurs dans le blog, vous seriez étonné de sentir tout c parfums. L'odeur de la terre, de l'herbe grillé, des buissons.C magique. Voila une chose qui me manque. L'odeur de la liberté :D.
Le vent souffle légèrement. L'herbe brillante jaunis par le soleil danse de droite à gauche. On à l'impression que le paysage tout entier nous appel comme les sirènes d'Ulysse. Difficile d'y résister. Une sensation unique. C'est la première fois que je la ressens.
Extraordinaire. Quand une étendue aussi immense et sauvage se tient devant vous. Tout votre corps se met en éveil. Les 5 sens sont à fleur de peau.... le 6eme se réveil ;) :D.
Tain que c beau! Là c sur vous vous en rendez pas compte. Mais l'herbe haute brille, et les ombres des montagnes au loin sont hallucinantes.
Le soleil nous réchauffe, la température est idéal. Nous sommes seul et ne croiserons personne jusqu'à notre destination. Quel plaisir! quel honneur de passer par là. Que la vie est belle!!!!
Quelle chance nous avons de pouvoir parcourir le monde. Quelle chance pour Alex qui n'en rate pas une miette. Il n'a peut être que 15 mois, mais il comprend énormément de choses.....parfois beaucoup plus que nous. Il nous montre des choses que l'on ne voyait pas .... on apprend beaucoup à son contact. C fou non? :D
Si on croit pas en dieu...je crois qu'il est possible d'y croire après de pareil pistes ahahah.
Continuons notre route...notre chemin :D.
Tain! Que c beau! C marrant comme je peux débiter des gros mots quand je trouve quelque chose grandiose, c dingue!
Au milieu des montagnes de pierre....une dune!
Ça donne envie de se rouler dedans ahahah. Tu te laisse glisser d'en haut..... :D. Hihihi on a pas le temps...dommage ahahah :D.
On a du mal à rouler. On s'arrête toutes les 5 minutes pour se régaler les yeux. Mais il est pas conseiller de rouler la nuit à cause des animaux....et oui ils connaissent pas le code de la route et traîne en plein milieu des pistes la nuit...pfffffffffffffff!
On a une tendance à oublier que les animaux ici sont dangereux. On est pas dans un zoo hein. On les voit pas...mais ils nous observent!
Le sable s'envole sur notre passage.
Couleurs de brousse :D.
En plein coeur du Damaraland :D
Le couchant......non je dis pas de gros mots...mais c pas l'envie qui manque!!!! ahahah ;). P.... D. S. R... Que c beau! Une vraie poétesse hein ;) :D.
Blog interdit au moins de 10 ans hein ;) :D.

Voila les girafes qui rappliquent.... la nuit tombe, et les animaux commencent à débouler sur la piste. On verra des autruches, springboks, oryx.
Arrivée la nuit au fort de Seisfontein....que vous verrez dans le prochain potin.
Le personnel et les proprios commençaient à s'inquiéter. Quand ils nous ont vu, ils étaient heureux!!!! Et nous aussi :D
La chambre est carrément dans la tour carré du fort....génial!!!! On est comme des gosses!!!

Mais pour l'instant.... au dodoooooooooo!!!!
Demain tu auras besoin de tes chaussures pour découvrir cette région :D.
Bisous bisous à tous ;) :D
a+ au prochain potin :D
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire