samedi 30 juillet 2011

Carnet de voyage en Namibie, jour 14: De Erongo à Swakopmund

Cette nuit ....un véritable délice.....j'vous dis pas comme on a dormi à point fermé....ah ben si, c dit ;). Pas de bruit, une chaleur douce nous enveloppait.... le son des piafs pour nous réveiller. Que demander de plus? Rien je vous le jure !!! :D.
Pas de stress durant la nuit pour Alex. Plus de pansement à faire. L'épisode hôpital d'Otjiwarongo est définitivement terminé. C coooooool :D. C le Happy End de la brûlure!!! :D
On se lève en traînant un peu la patte aujourd'hui :D. Mais la bonne odeur sortant des cuisines nous entraîne vers un bon ptit dej'! Alex n'arrête pas de courir voir le cuisinier... j'me demande si il lui donne pas des gâteaux ahahah.Ptit coquin vaaaaaaaaaaaaaa!!! Quand vous voyagez avec un bébé, ben c un peu comme si vous étiez des rois. On vous chouchoute!!!! N'est ce pas un bon plan pour des bonnes vacances!!! On nous sert des double doses pour affronter la journée avec Bébé....comme c gentils .... j'crois qu'en faite, ils ont de la peine pour nous ahahah. J'ai l'impression qu'ils pensent que ça doit êtes terriblement difficile de voyager avec un ptit bout pareil! Mdr!!!
Ça y'est c le départ. Nous rejoignons notre grosse daube roulante. Pffffff ça me déprime ahahah. Juste à coté, y'a un 4*4 chaussé de conti tout neuf!!!! Tain c pas vrai!!!! C ça qu'il nous faut!!!! Il sont parfait avec des gros crampons , une hauteur de gomme anti acacias!!! Ça fait rêver!!!

Aujourd'hui, on part rejoindre la cote ou plutôt disons que nous allons essayer :D. C pas gagné avec notre pneu avant gauche de mauvaise dimension ahahah et les autres sur la fin. La priorité sera donc de trouver un garage au plus tôt!
Coté piste , ça peut aller, on est plutôt chanceux. Mais finalement, je crois que pour une fois, on va jouer l'option route .... oui oui oui je sais, c moins funnnnn. Mais faudrait pas casser le différentiel....ça serait ballot ;) :D.
Ça me fait quand même délirer c boules de roche. Coyotes pourrait enfin coincé bip bipppppp ici , c certain.Il pourrait faire plusieurs pièges à la chaîne. Je pense aussi à ce rocher en Islande qu'on avait fait dévaler jusqu'au glacier Vatnajokull ahahah. On avait réussi avec le crique du 4*4. Jvous dis pas le bruit qu'il a fait quand il c fracassé en bas sur la glace.... Un grand moment!!!!! Tain on est des vrais gosses!!!! On se fait peur ahahah!!! ;) :D
Nous quittons ce lieu de paradis....pour en rejoindre un autre :D . Elle est pas belle la vie!!!
Bon c vrai qu'entre les deux il se passe rien...nada...niet!!!! Ah ben l'aventure c aussi des étapes de transition.

On passe à Omaruru. On sait jamais , y'a peut être un garage ouvert :D. On rêveeeeeee!!!!!! MDR!!!

Tain c vide!!! Jcrois que c l'heure de la messe!!! :D Plus près de toi mon dieu...plus près de toi ( les bronzés font du ski ;) ) Piste droite. On va peut être avoir la chance de voir un A380 se poser devant nous ahahah.On traverse le pays sur des kms sans un virage. Nous allons arriver aux portes du Namib. Le sable remplacera doucement les champs. D'un coup , sans raison, ou presque, une pointe de stress nous gagne.....comme par hasard ahahah. Alors devinez pourquoi?....facile....1....2....3.....voila la réponse! La pression des pneus descend...à une grande vitesse!!! ENCORE!!!! Jsuis certaine, que vous vous attendiez pas à celle la hein!!! MDR :D. Nous refixons un seuil de danger. Si on est en dessous, ben on s'arrête. Sinon on continue. Je précise que ce seuil en France est carrément interdit...trop dangereux...mais bon roule tout doux. Punaise que c beau cette herbe folle qui danse au rythme du vent!!!Ça réussi à nous faire oublier les soucis. En les regardant, j'ai un flash. L'Islande ....encore...je suis trop en manque ahahah. Pourquoi, j'en sais rien. Tain, c que l'envie d'y retourner est plus forte que tout. L'appel des sirènes c rien à coté! Je suis en Namibie et j'ai envie de revoir l'Islande. C quand même dingue!!!! Voila un phénomène que j'ai du mal à comprendre. L'Islande mon pays de coeur....aaaaaaaah qu'il est bon de savoir qu'un jour...on s'y posera ;) :D. Le soleil tape fort. On fera une pause déjeuner au bord de la route. Piccolo est en extase à chaque passage de camions. Les conducteurs pensent à lui faire signe avec un ptit coup de klaxon , ça le rend tout fou. A tel point qu'il ne veut plus partir. Remettre un bébé hurlant dans son siège auto c pas facile facile....jvous dis pas comme on culpabilise....reste encore 2h de route peuchère.
Arrivée à Swakopmund... et devinez quoi??? ben y'a plein plein de beaux garages!!!!
La ville est jolie, des belles maisons coloniales etc. Je ne montrerais rien, vous trouverez des photos sur le net ahahah <----- comme je suis hein!!!! Holalalaaaaaaaaaaaa!!!! ;) :P
C la ville ou Angelina et Brad Pitt se sont posés... c hyper célèbre. Elle a accouché dans une clinique à 10 bornes de là. Ils ont pas choisit le coin le plus moche les saligauds.

Moi ce que je trouve beau....c le 4*4 en train de se faire réviser!!! Je suis soulagée!!!!
Les mecs nous enlèvent le pneu à la mauvaise dimension, réparent les autres...bref c de la magie!!!!
Arrivée à notre hôtel, le Stiltz. Les couleurs, la vue, l'ambiance....tout est extra!
Y'a même une cabane pour Alex ahahah. Il va pouvoir jouer au grand :D. Bon pas facile d'y accéder par la petite planche...mais il est doué ....il est capable d'y aller à l'aise MDR :D :P. Voila un nid d'oiseau....bien connu ici. Il faut avoir l'âme d'un architecte pour construire une si jolie chaumière :D.
Notre chalet sur pilotis, face à l'océan!!!
100% bois et matériaux naturels.
Admiratif devant la vue.
C super confortable!!! Et devinez quoi! Y'a un radiateur au mur!!!!! C pas dingue ça!!!!! On va avoir chaud cette nuit!!!! Hip hip hip hourrrraaaaaaaaaaaaa!!!!!! :D
Je vais vous dévoiler un truc de dingue!! Le matelas est moelleux et chauffant!!!!Dureeeeee la vieeeeeeeeeeee!!!
L'océan, ça change je dois dire. Profitons de cette masse d'eau, car demain, nous irons tout droit dans le désert du Namib....point d'eau il y aura.....enfin normalement :D
Non Alex.... y'a mieux qu'une douche! :D..............
.........Y'a le bain au soleil!!!!! :D. Trop de vent pour le tenter sur la terrasse....et puis il fait frisquette dehors :D
Son jeu préfèré...je rentre, je sors...je rentre....je sors ahahah
C bon de se faire griller derrière la vitre :D.
Le temps se couvre, la tempête est pas loin. Pas de ballade sur le sable.
Nous sommes en ville, mais grosse flemme pour sortir. Dan ira chercher des plats à emporter chez un Italien. Des bonnes pâtes aux fruits de mer, une carbonara...avec 4 desserts...on c tout simplement éclaté le ventre ahahah.Après ça,on a dormi directe :D

a+ dans le prochain potin, aie aie aie que ça va être beau!!! ;) :D

Bisousssssssssss à tous!!!!!!!!!!!!
Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. sympa le voyage .... ça donne envie !!
    bonne continuation


    (l'école pour les parents)

    RépondreSupprimer