vendredi 24 juin 2011

Carnet de voyage Namibie Jour 4/5 : Etosha et le Fort de Namutoni

Si en partant de Windoeck nous avions le coeur léger, là, on peut dire qu'on plane à 3000!!!! :D
On est toujours à l'hôpital, mais ce n'est qu'une question de minutes pour partir :D. On remballe tout, on dit au-revoir. Reste qu'à passer au secrétariat pour payer et l'épisode pédiatrie sera fini. Mais, y'a toujours un mais.La secrétaire je ne sais pas pourquoi commence à partir dans des calculs mathématique interminable. Elle veut tout justifier. Le petit pansement, la bandelette....etc... Elle se rend dingue.  On la rassure...on lui dit qu'on fait confiance...peut importe le prix . On a l'impression qu'elle croit qu'on veut pas payer pour je ne sais qu'elle raison . Dan lui demande de nous donner la note finale et qu'on paiera sans problème. Mais non! Y'a pas moyen. C surréaliste!!! On lui sort nos Cartes de crédit....mais non, faut qu'elle nous montre sa note et qu'elle détail tout avec sa petite calculatrice. On est obligé de demander à l'ambassadeur par téléphone, de nous traduire ce qu'elle raconte car elle ne parle pas bien l'anglais . Lui ,non plus ne comprend pas. Il nous passe sa femme qui elle non plus ne comprend rien. A l'ambassade ils ne parlent pas l'Allemand ni le Namibien. OOOOh RAGE AU DESESPOIR!!!! Dan et vautré dans le siège en attendant qu'elle termine son discours. Je m'occupe du piccolo qui court par tout. Je passe devant la scène régulièrement. Je suis morte de rire. Dan supporte le charrabia de la mademoiselle sans sourcilier, l'air déconfit . Finalement 2h45 (reel) plus tard ,après son monologue sans fin ,elle se décide "enfin" à nous donner le totale!!!! Pas trop tôt pfiouuuuuuu!!!! Elle nous déleste de 1000€ ( ca va au vue des soins hein ) .( Quand vous partez en voyage , toujours remplir son compte bancaire. )
On rentre dans le 4*4 heureux de partir.....même carrément soulagé!
On roule jusqu'à Etosha. On rattrape notre circuit sans problème.
Etosha est une région de la taille de la Corse. Il y est interdit de construire car c un havre de paix pour les animaux, un parc protégé. Il y a juste 3 petits hôtels et campings . (à réserver au moins quelques mois à l'avance!)
Après mes deux nuits blanche, tout se stress, jsuis un peu crevée. Du repos ne me fera pas de mal :D. Ça tombe bien, notre chalet est super beau! et surtout très confortable ,hein Piccolo :D.
Ça change de la chambre de la clinique....même si elle était très bien hein ahahah. Mais pour des vacances c quand même plus sympa :D


J'aime le coin salon pour se relaxer après toutes c péripéties!!!! Simple et efficace pour boire un ptit coup hein.Noooooonpas de théééééééééééé!!!! ;) :D
La salle de bain....pas mal. Un peu étrange la baignoire avec 2 douches au dessus.
Pendant deux jours je n'ai pas eu le temps de me laver....ahahah. Ça va faire du bien.

Y'a un ptit coté européen non? La mode du béton et tout et tout. C fou ça :D
De toute façon ici, les patrons d'hôtels de lodges, ne sont que des Allemands.

Une petite sieste.... bon le matelas, c de la pierre...dommage. J'm'en fiche finalement, j'ai trop sommeil :D
Après la sieste une petite douche à l'extérieur ahahahaaaaaaaaaaaah. Tain c trop bien!!!! Devant le chalet y'a le même espace sécurisé pour Alex, avec une haute barrière en bois. Il peut gambader sans craindre les animaux hein.....et moi prendre ma douche en toute discrétion ahahah.
Dans l'aprem on prend la voiture pour rouler sur les pistes de cette étendu paradisiaque pour les animaux. Alex en voyant les girafes traverser la piste devient dingue!!!! Il cri, il gigote, montre du doigt.
Et nous déjà heureux de voir cet animale....notre joie est décuplé en voyant Piccolo s'extasier!!!!

Faut dire qu'elles sont vraiment géantes!!! J'en reviens pas moi même. c toujours fascinant de voir les animaux dans leur habitat naturel. De les voir libre de tout mouvements. Ça devrait tout le temps être comme ça. Gigi quand on revient, je te redonne ta liberté ahahah. Tu pourras courir dans les champs à la recherche de souris ;) :D
Je trouve ça magnifique. Elles ont même pas peur de l'homme, ou même des voitures. elles savent pas ce que c'est. Qu'elle naïveté hein.

Tain, ou c qu'elle va??? Ça pique c buissons...ça doit fouetter grave!!!!
Ah ben oui. Elle va rejoindre son petit. trop mignonnnnnnn :D.
Oh punaise, voila un éléphant! On a toujours l'impression que c sympa comme animal. Ben en faite ça reste super sauvage hein!
Il nous regarde de travers lui, dis donc!...mon oeil affûté de bushwomen ne présage rien de bon. J'commence à comprendre pourquoi ils disent de ne jamais sortir de son véhicule et ceux, sous aucun prétexte...même pas pour faire pipi!!!!! MDR.
Tain!!!! mais c qu'il commence à nous charger!!!! Nous on est là, pénard, tranquille...en vacance...et voila les ennuies qui reviennent!!! Punaise on a un mauvais karma ou quoi!!! ahahah.
Finalement un coup d'accélérateur et tout rentre dans l'ordre. Pfiouuuuuuuuuuu!!!! MDR :D. Mr l'éléphant abandonne la course pour manger...gourmand vaaaaa ahahah. Tu sais que c un vilain péché!!!! Hein!!!!
Végétation ultra piquante.Comment font ils pour s'adapter? Ils doivent avoir la peau ultra dure!!! Si j'y met le bras ....à coup sur il ressort en sang. Imaginer les pieds!!!!
Et des pneus ça fait quoi???? à suivreeeeeeeeeee ;) :D :P.
Voila un trou d'eau. Y'en a un peu partout. Les animaux y viennent pour s'y abreuver. Mais là, visiblement, ça leur plaît pas :D. Pourtant il à l'air d'être fréquenté...vue comment c piétiné autour....pas de bol!
Y'en a un qui s'éclate!!! Un truc de dingueeeee!!!!! Il reconnaît pas les chèvres et les moutons...mais par contre les girafes et les éléphants ,ça, il maîtrise ahahah. C fou quand même :D.
On reste sur les pistes pour regarder les girafes. On verra des dik dik, des gnous, des oryxs, des springboks...mais les girafes aaaaaaaaaah c trop beau!!!!

Magiqueeeeeeeeeeeee!!!!!!!
Le lendemain après une longue nuit calme et sereine. Nous voila parti prendre le ptit dej'. Il y a un chemin de bois à suivre pour se rendre au château. Et ouiiiiiiiiiii un chateauuuu!!!! :D

Cette forteresse abritait en 1897, une base Allemande qui constituait un espèce de poste frontière infranchissable pour les Owambos. En 1903 le chef Owambo Nechale attaqua la garnison avec 500 hommes armés. Les militaires allemand n'étant que 7 ce jour là, attendirent la nuit pour déserter le fort....qui fut pillé et incendié. Reconstruit en 1907, il devint monument national en 1950.
Le fort abrite des tas et des tas de mangoustes!!!!
C'est trop mignon.....on a envie de les cajoler :D.
Y'en a qui veulent des câlins de la part d'Alex....ils s'approchent de la poussette :D
Mais c qu'ils vont lui grimper dessus ma parole ahahah :D.
Ça montre les crocs quand même! :D
Leur pelage est tout rêche.
Y'en a un qui a compris comment les faire venir à lui!!!!! MDR
Le roi des mangoustes!!!! Comment il fait??? ben il donne ses doigts à manger ahahah. Plutôt carnivore les bestioles!!! :D

C bon???? On dirait en tout cas :D.

Ben voila....y'en a pour tout le monde! Suffisait de demander!!!! Ahhahah
Euh jsuis pas sur qu'il retrouve son doigt après....mais bon, quand on est roi, faut savoir faire des sacrifices ;) :D
Voila voilaaaaaaaaaaa....la suite demain..... avec encore une journée à Etosha avec des belles rencontres :D.
.
Bisous bisoussssssssssssss
Rendez-vous sur Hellocoton !

6 commentaires:

  1. MY GOD jamais vu un blog aussi mal rédigé et pleins de fautes d'orthographe....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et dis donc...tu pourrais au moins dire qui tu es.
      C'est bien de garder son anonymat ahahah.

      http://leschamotte.blogspot.fr/2013/01/jaime-mes-fautes-dorthographe.html

      Moi je trouve que de laisser un commentaire comme ça, pour m'humillier...c'est franchement pas sympa.

      Humillier, distribuer sa haine... rien de plus humain.
      Mais quel dommage :/.

      Tu peux me laisser ton email... on te mangera pas.

      Supprimer
    2. Tu fais aussi partie des gens qui pensent que les personnes qui font des fautes ne doivent pas s'exprimer...surtout en publique...
      Etrange comme concept oO'

      Supprimer
    3. J'aime encore plus ton commentaire...car il y a une fautededans ahahah

      Supprimer
    4. hé hé du coup tu deviens l'anonyme le plus connu du blog... http://leschamotte.blogspot.fr/2013/02/je-suis-dans-le-regret-de-vous-annoncer.html

      Supprimer
  2. Perso, je dis bravo pour ce blog, j'en rédige un également et bien que je me relise, il y a toujours des fautes qui trainent mais au moins ce blog a le mérite d'exister et de donner un tas d'info pour ceux qui préparent un voyage. Il permet également aux frustrés de se défouler sur les PHOTTES d'orthographe !

    RépondreSupprimer