mercredi 30 mars 2011

Le palace hotel do Bussaco et sa foret magique :D

N'est il pas bien là....ce petit Picccolooooooo :D. La séance voiture se passe bien....jusqu'au premier cri....c quand qu'on s'arreteeeeee!!!! enfin j'imagine que c ce qu'il dit hein :D. Arrêt immédiat pour l'inonder de jouets qu'on avait emmené mais qui étaient dans le coffre ahahah. Radicale! Plus un cri :D. Puis quelques minutes plus tard mouinnnnnn mouinnnnn....rôôôôôô oui on arrive!!! MDR. On l'a laissé hurler. Et depuis en voiture...plus un bruit. Rien nada! On sait même plus qu'il est là. Ça fait presque peur!!!! Arrivé dans la foret de Bucaco ou Bussaco.... au choix :D. D'ailleurs le problème au Portugal c qu'ils donnent plein de noms pour un même endroit!!! Va dire ça au GPS!!! A la fin on se perd!!! Et les cartes....ben y'a qu'un nom dessus, et c jamais le bon!!! Comment on fait nous hein!!! faut penser aux touristes!!! Ahahahah :D
Mais heureusement ça valait le coup de trouver le patelin!!!
Tain j'vous dit pas le délire du style Manuélin!!! Un truc de dingueeeeeeeeee!!!!
J'vous fais un p'tit cours d'histoire hop hop hop ni vu ni connu ;).
Peu après la suppression des ordres religieux en 1884, le roi Carlos 1er demanda à un décorateur Italien de créer un palais d'été au milieu de la foret. ( Ben pourquoi pas en faire un palais d'hiver aussi hein! mais ceci est une autre histoire.... on s'éloigne pas hein ) :D.
Le résultat est un pastiche extravagant, hérissé de pinacles, de tourelles et de fenêtres cintrées.

Ce fut la dernier réalisation du monarque portugais. le château fut terminé en 1908.
Les Portugais aiment la difficulté.... surtout les sculpteurs!!!

Sous les arcades il y a des azulejos remarquables!!!! Encore un peu d'histoire hein....ça fait pas de mal ;) :D.....
......Les azulejos font partie du domaine architectural portugais depuis le 15éme S. . L'étymologie du mot azulejo varie selon les sources, certains le pensent dérive de Azul qui signifie bleu, mais son origine est le mot arabe az-zuay qui désigne un morceau de terre cuite et lisse.
J'me la pète là hein.... j'vous fait la leçon mdr ;) :D.
Les azulejos ont évolué au fil du temps et portent les marques de chaque style, du manuélin à l'art nouveau du 20ème S.. Au 18ème les azulejos sont presque exclusivement bleu et blanc. Cette mode venant des porcelaines chinoises mises au goût du jour par les grandes découvertes.
L'or du Brésil permet des folies architecturales. Le goût est à l'extériorisation, à la théâtralité, et cela se manifeste tout particulièrement dans les azulejos .Les panneaux, de véritables tableaux, représentent des personnages sur fond de paysages raffinés.
Le plafond extérieur sous les arcades est un plafond à caisson.... le sol en marbres d'Evora.
L'extérieur est aussi soigné que l'intérieur....c dingue :D. Quand je pense à ma terrasse...on est très très loin de ça!!!!!:D
C carrément hallucinant ce style!!! Quand on dit "certainement le plus beau palais d'Europe".... je me dis que vue le travail , ça mérite bien ce titre! :D
Y'a peut être une princesse prisonnière ou endormi...voir les deux :D.
Est ce que les pigeons se posent sur les pierres...est ce qu'ils ont pas peur de salir tout se bric à brac :D ?

Ooooh une fontaine templiere :D.
J'vous laisse admirer quelques détails de cette curiosité architecturale!!! :D







Rentrons!!!! c pas trop tôt hein ahahah ;) :D
Et oui....l'intérieur c comme l'extérieur...complètement délirant!!!

Moi je me demande une chose. Il voulait impressionner qui le proprio???? Une gonzesse !!!! MDR!
Ca! Ça! c de la porte!!!! C un minimum, non mais hooooo, on demande pas grand chose!!!! MDR!
Mon miroir , mon bon miroir....j'suis je la plus chanceuse?

ouiiiiiiiiiii
aaaaaaaaah j'le savais!!!! ;)
Un p'tit tour dans le salon :D. Faut bien se reposer ...c les vacances :D.
Hoooooo une cheminée avec statue en relief. C sympa. Mais j'entends pas la musique....c cassé :( MDR ;)
Très haut plafond avec lampe en marbre.... trop beau quand la lumière passe à travers la pierre.
Toi t pas content!!!! t pas heureux ici???? pffffffffff jvous jure!!!!
Un autre salon...ben quoi, un c pas assez!!!!! :D

Vous alors!!!!!
Parfait pour que le Piccolo use ses pyjamas!!!!
En montant à la chambre on à prit un escalier de fou!!!!
Pour arrivée sur un couloir de dingue!!!
Et au bout du couloir un autre escalier magnifique....celui là ,en bois!
Entre vitraux, peintures, sculptures et azulejos!!!!
Complètement dingue....le mec voulait vraiment en jeter plein la vue!!!!
Drôle d'effet d'emprunter cette oeuvre d'art pour aller prendre possession de sa chambre.

L'azulejo est immense!!!!
Que dire du reste???? suffit de regarder hein ;) :D.
Rôôôôô chaque étages sont incroyable!
La nounou à Piccolooooooooo!!! Prend garde à toi Alex!!! :D Va falloir être sage!!!
C'est qu'il fait peur l'animal!!!!! mdr!!!
La chambre, elle, est très très simple. Pas d'artifice ici. Les prix sont très très raisonnable...ouvert à tout public.
Néanmoins la chambre est immense et Alex 2 le petit adore!!!!
Et puis pour nous.... y'a un accueil sympathique....champ et fondue au chocolat hihihihi.
Hop hop hop au dodo ptit Piccoloooooooooooooo.... fais de beaux rêves de chevaliers!!!!!
Au petit matin on se dirige vers la salle petit dej'.
On hallucine totalement!!!! La salle est incroyable!!!
Alex c plus ou donner de la tète!!!!! Il galope, il galope!!!! Il s'éclate au milieu des gens et des serveurs qui le chouchoute!!!!
A chaque hôtel, toujours des nouvelles têtes qui s'exclame en le voyant : "mon dieu qu'il est beau!!!". Jvous dis pas comme il est heureux à chaque fois qu'on arrive dans un nouvel endroit!!! Un vrai bébé de luxe!!!
Y'a des ampoules sur le plafond à caisson... MDR!!!!
Fini le ptit dej'...direction la foret magique!!!
Un ptit rappel pour l'excursion, faut pas boire l'eau des fontaines et des bassins!
On remarquera la french touch! :D
Le chemin est pavé...en pleine foret.
A l'écart du monde, est , plus qu'une foret, un immense arboretum enclos, soigneusement entretenu par les moines depuis des siècles.
Au fur et à mesure que l'empire Portugais s'agrandissait, on y apportait des espèces exotiques des quatre coins du monde, jusqu'à atteindre finalement une splendeur botanique d'un tel renom qu'au XVII siècle une bulle du pape menaça d'excommunication quiconque toucherait aux arbres.
Bref vous l'aurez compris....ici l'environnement n'est que calme et volupté!
de quoi s'adonner aux rêveries :D
Allé je le dis encore une fois!!!!! Quelle chance!!!!!
J'adore les fougères géantes.... y'en a un peu partout dans la foret!!!! M'en faut une pour Mazan :D.
Sont bien aligné c plantes. MDR. :D

C poétique....des haies bien taillées avec des herbes folles au milieu. L'ordre et le désordre :D
Retour à l'hôtel.... pour se reposer......et oui encore...quand j'vous dis que c les vacances!!!!!! ;)
Mais tu fais quoi Coquinou????
C rigoloooooooooooooooo :D.
Moi j'aime bien joué avec ma voiture de pompier....elle me suit de partout c comme doudou :D.
Tous les jours y'a des meubles nouveaux, avec plein de nouvelles choses....ça m'occupe beaucoup!
Je suis le chouchou des clients aussi ....comme sur le QM2!
J'aime être la star!!!!! Comme papa!!!!
Jpourrais peut être toucher l'ordi pour écrire le potin :D. Et non et non Ptit Alex....au dodo.....demain un autre destination avec Estremoz à la pousada Rainha santa Isabel .

Bisous bisous à tous!!!!!!!!!
A++++++ pour des prochaines découvertes!!!!!:D
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire