jeudi 17 février 2011

Mais qu'est ce que tu fais de tes journées pour etre debordée!?????

Voila la question fatale que j'entends presque tous les jours. A vrai dire ,je dois avouer qu' elle me vexe un tout petit peu. MDR.
Pas moyen de dire à quelqu'un ( meme une mere qui travail ) que tu es fatiguée en fin de journée car si tu as un bébé et que tu reste à la maison....ben en gros tu es une glandeuse pro ahahah.
Alors j'ai decidée de vous exposer la semaine que j'ai passée.
J'aime ma maison. Elle est ancienne...et j'adore ca.
Je savais qu'il y avait beaucoup de petits travaux à faire lorsqu'on a acheté. C'est justement ca que j'aime, et j'assume!!!!
Il faut savoir que les produits et materiaux n'arrivent pas tout seul à la maison. Je me renseigne,vais les chercher et apprends à les utiliser.
Il faut aussi prendre en compte, qu'avec un bébé...y'a toujours un truc...le goûter, la couche, les jeux, la promenade, le bain, les pleures... etc etc
Qu'à chaque fois que vous commencez un projet, ben vous êtes interrompu par l'une des choses cité au dessus.
La semaine à commencé par un nettoyage des joints de la cuisine. le jaune se salit très très vite. Du coup une couche de produit régénérant et beaucoup d'huile de coude.
Ensuite piccolo c suspendu aux rideaux....g du percé le mur de pierre pour y mettre des plus grosse chevilles. La pierre etant tres dure....j'ai un peu galeré...surtout que bébé pleure à cause du bruit et panique. J'ai du le garder toute l'apres midi dans les bras .... SUPER.

J'ai remarquée qu'il n'y avait pas de courant à cette prise....3 h de recherche plus tard ....maintenant il y en a.

J'ai sécurisé les plantes car piccolo les déterrait. Je les ai chouchouté et nettoyé.


J'ai remis à neuf la terrasse en nettoyant tout, c'est à dire....ponçage et antirouille sur la table en fer, huile de lin sur les chaises....et coupé les plantes morte à cause du gel.


Ptit coup de neuf sur la serre. Et sauvetage de l'olivier en allant acheter de l'engrais spécial.

J'ai poncé et revernis la porte d'entrée ( à faire une fois par an) ...avec du vernis bio, car piccolo la lèche.

J'ai commencé à enlever la colle qui fait moche sur le cadre....mais c loin d'être fini!

J'ai recollé la tapisserie sur les portes....j'pense que c'est à cause de la clim qu'il y eu le décollage.

J'ai vernis l'extérieur des fenêtres.

Rénové l'escalier.

Recollé et hydrofugé la planche qui souffrait un peu des projections de la chasse d'eau.

Réparé le sanibroyeur. BERKKKKKK.

Nettoyé sans grand succès la toile. G passé beaucoup de temps dessus...mais le résultat n'est pas là.

Donné un coup de propre sur les poutres.

Sécurisé cette prise....avec un nouveau différentiel et en bloquant l'accès à la multiprise.

Révision du tableau....car en sécurisant la prise téléphone, je me suis aperçue qu'une prise n'était pas protégé par le tableau.

Des amis venaient....donc nettoyage du sauna...avec petit bricolage de remise à neuf.

La fameuse prise de téléphone. J'ai démonté la barrière pour faire passé le fil et le bloquer.

Nettoyage de la terrasse du haut. Avec un p'tit coup d'huile de lin sur le teck....pour qu'avec le froid et le soleil, le bois ne devienne pas blanc.

Y'a deux mois, j'avais carrelé le pas de porte....j'ai refais les joins...reste qu'à nettoyer ( boulot de cette semaine).

Nettoyage du mur, car il s'effritait un peu. Donc ponçage et peinture sous couche. Couche de peinture pour la semaine prochaine.

Nettoyage de la cours.

Je m'occupe aussi du syndic.....donc à l'écoute des voisins pour leurs problèmes...et j'essaie de les résoudre au plus vite.

Voila pour la semaine dernière! Et je fais tout ça en m'occupant du piccolo. j'essaie de pas le négliger et d'être toujours à son écoute.
J'écoute aussi mes amis, et essai de les aider au mieux. Pas toujours facile.
J'écris le potin pour que tout le monde puisse nous voir et avoir l'impression d'être avec nous.
Mais le travail et grand....il me reste pour les quelques semaines avenir:
La peinture du mur de l'escalier :
La peinture du plafond:

Le ponçage , bouchage et peinture des encadrements de portes et fenêtres qui ont été changés l'année derniere.



Re -bouchage de trous que j'ai fais en me trompant lors de la pose des barrieres de securité de bébé.

Trouver une solution pour jointer la douche. Et le faire.

Réparer le carrelage et le coller.

Peindre le placard.

Peindre celui là aussi :D

Question petits travaux.....y'en en a encore pour des pages etdes pages.
Il faut aussi que je me cultiver un peu :D.
Queje me renseigne sur tout se qui touche bébé...pour le futur voyage et pour la vie quotidienne.

M'occuper de lui, de son eveil, de ses progres. Et m'organise pour toutes les sorties et voyages.

Il y a aussi ses betises!!!



Sans oublier de faire les courses, le menage, le linge, la poussiere etc etc
J'espere que vous avez compris que je suis bien occupée hein MDR!!!
Alors si vous avez encore envie de me poser la question: Tu t'ennuies pas? Mais qu'est ce que tu fou????
Ben franchement passez votre route MDR ;) :P. Et non et non jplaisante ;) :D.
Bisous bisous à tous et a bientot pour le prochain potin :D
Rendez-vous sur Hellocoton !

6 commentaires:

  1. moi je t'ai jamais posé cette question, on se demande pourquoi?
    Cathy the desperate housewife of Toulouse

    RépondreSupprimer
  2. Oui c bien vrai ca!!!! C parceque t une vraie copine....et tu "sais" surtout ahahah....toi tu as doublé la dose MDR ;) :D

    RépondreSupprimer
  3. slt Rachou,
    je t'ai pas posé la question mais je vois que tu t'occupes bien

    aller courage

    big bisous
    JA

    RépondreSupprimer
  4. Ouais c vrai aussi!!! Decidement! c parceque tu es le plus sage d'entre nous :D. comment vas tu?

    RépondreSupprimer
  5. NO COMMENT !!! je savais deja mais malgré tout, j'en prends quand meme pour mon grade ;o) Dan

    RépondreSupprimer
  6. hooooo ben non quand meme.... toi alors jte jureeee :D.

    RépondreSupprimer