vendredi 12 novembre 2010

Jour J: Départ Pour New York

Ça y est , 4h30 du matin!!! C'est le grand départ :D.
On sort Alexandre du lit pour le mettre dans le siège auto... il se réveil à peine. Il est content. Il sait que le voyage va être extraordinaire :D.
Arrivée sur Nice, direction le parking P4. Impossible à trouver! Ils sont tous indiqué...sauf lui. Finalement on tombe dessus par hasard ... coooool :D. J'crois que c'est plus facile de se diriger sur les pistes hein ;) :P.
Le pire c'est le transport de nos bagages jusqu'à l'aéroport.... il y a 800m. Vous me direz facile!!!! Mais vu le tas de valises.... et surtout vu la largeur des trottoirs....ben y'a comme un hic!!!! tain les poteaux sont en plein milieu et le caddy passe pas.... et va descendre du trottoir avec le caddy!!!! Pffff une M.... internationale!!! Et les trous ....et les travaux.... mais sont fadas de nous faire passer par là!!!!
Le comptoir d'enregistrement.... enfin!!!-Madame votre valise est trop lourde! Vous pensez au mec qui va la porter dans les soutes!!!
-Euh non, c'est vrai... j'dois avouer que je m'en fiche un peu! Voir complètement ;).Oh que je suis méchante. Chacun son Karma...chacun sa M.... . Après tout on est bien arrivé jusqu'ici avec hein!!! Et ils se fichaient pas mal de savoir si leur passage piéton était bien fait!!!! Non mais hoooo!
-ben faut enlever 8kg.... vous vous débrouillez comme vous voulez hein!
-ok ok ok...no soucy.
Nous voila en train de transférer une partie de la valise dans un carton. Ça va être pratique à New York ça ahahahah. Moi qui pensais pas au mec qui allait porter ma valise....je pense subitement à mon carton qu'il va falloir trimballer ahahah . Le monde est bien fait hein! ;).
Nous voila aux portes d'embarquement. Nous sommes prioritaire... Merci Alexandre :D.
C'est trop la classe de voyager avec un bébé!!! prioritaire partout.
Il est l'heure mon seigneur :D C'est quand même pratique de garder la poussette jusqu'au pied de l'avion :D
Hop Alexandre dans le siège...tu en as un rien que pour toi !
Qu'est ce qu'il est sage! Toujours pas de pleures malgré le réveil matinale! Alors? Prêt pour un vol de 9h Mr Piccolo ?
Oh que oui....9h de vol dans mon p'tit lit...sans aucun problème!!! J'ai même la télé!!!
C'est vraiment chouette!!! Je suis le seul enfant de tout l'avion.... je suis une Star ....comme papa :D.
Et moi je sais lire!!!! enfin presque :D.
Comment dire notre joie d'avoir déposé les pieds à New York. Qui l'aurait cru hein!!! Vous nous connaissez :D
Mais New York c'est Metropolis, c'est Gotham city. c'est la ville que toutes les autres villes voudraient être, " la seule vraie ville-ville" comme l'a dit Truman Capote. Ses gratte -ciel se détachent sur l'horizon, encerclant des rues où huit millions de New-Yorkais vaquent à leurs occupations, marchant vite, parlant vite, refusant les critiques mais montrant leur sens de la communauté qui s'est affiché d'une manière inoubliable quand les terroristes ont visés leurs foyers le 11 septembre 2001.Ils disent que c'est la capitale du monde....et peut être que c'est vrai :D.
J'vous parle du 11 septembre... ce n'est pas par hasard!!! La sécurité est devenue une priorité! A tel point que si vous avez pas payé une amende aux US...ben vous pouvez pas rentrer dans le pays. Je dis ça pour Dan!!!! Il a failli rentrer en France ahahah. Hop hop hop mr le délinquant!!!! MDR ;) :P.
Finalement après négociation auprés de la douane nous voila prêt à prendre le taxi. OUF!
Alexandre après l'avion va découvrir les taxis New-Yorkais... :D

Bientôt arrivé à Manhattan :D.
L'empire state Building.... il est juste à coté de l'hôtel. demain on s'y rendra pour admirer la ville des villes.
Enfin arrivée!!!! Un bon p'tit repos nous fera le plus grand bien. Bébé n'a toujours pas râlé ou pleuré.... et pourtant il est 22h heure française. Et bébé se couche tous les soirs à 20h30 pile. N'est ce pas le plus gentil de tous les bébés!!!?????? :D
Notre suite est parfaite. Tout comme l'hôtel.
Lit américain king size !!! :D
La petite chambre d'Alexandre est trop mignonne! Il y a un grand meuble pour y mettre toutes ses affaires et pour le langer.
Le salon pour buller mdr :D.....ben quoi c'est les vacances !!! On est pas là pour bosser, non mais hoooo ;). On est là pour faire découvrir des nouveaux horizons à Alexandre le petit.
Le petit bureau pour écrire le potin :D.
Bref 50m² en plein coeur de Manhattan.... au centre de tous les intérêts de cette magnifique ville.
A l'heure ou je vous écris, j'entends les sirènes, les klaxons.... un bruit incessant qui nous rappel que cette ville ne s'arrête jamais!
Demain Visite grandiose de l'Empire state building.... le gratte ciel culminant à 450 m avec un gros gorille sur sa pointe ;) :D.
Bisous bisous de nous!!!! :D
Rendez-vous sur Hellocoton !

5 commentaires:

  1. c du tonnerre !
    votre chambre est enorme c trop beau !
    par contre pour preparer les bagages faudra faire mieux la prochaine fois LOL
    eclatez vous
    Biz de nous 4

    RépondreSupprimer
  2. t'as raison c excellent.... surtout qu'avec le decalage hraire on est eveillé à 5h du mat...on a le temps d'en profiter!!! :D. Bisous à vous :D

    RépondreSupprimer
  3. salut rachel,

    je vais à new-york en mars 2013 avec mon compagnon et mon fils qui aura 8 mois, tout d'abord, merci pour cet article qui montre bien qu'on peut voyager et qu'il faut arrêter de se mettre des barrières sous prétexte qu'on a des enfants.
    peux-tu me conseiller de bonnes adresses pour trouver ce genre d'hotel avec chambre de bébé à des prix raisonnables ? et j'ai vu que tu avais pris le taxi.... question: comment faire avec bébé ?? les taxis newyorkais ont déja des sièges auto pour enfants où c'est à nous de l'amener ???

    merci pour une réponse, Amicalement tiphax.

    RépondreSupprimer
  4. salut rachel,

    je vais à new-york en mars 2013 avec mon compagnon et mon fils qui aura 8 mois, tout d'abord, merci pour cet article qui montre bien qu'on peut voyager et qu'il faut arrêter de se mettre des barrières sous prétexte qu'on a des enfants.
    peux-tu me conseiller de bonnes adresses pour trouver ce genre d'hotel avec chambre de bébé à des prix raisonnables ? et j'ai vu que tu avais pris le taxi.... question: comment faire avec bébé ?? les taxis newyorkais ont déja des sièges auto pour enfants où c'est à nous de l'amener ???

    merci pour une réponse, Amicalement tiphax.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hi Tiphax!!!
      Pour les Taxis, il y a rarement des sieges auto...mais par contre en ville ils roulent tres doucement ( circulation oblige) donc pas de soucis. Tu le prends sur tes genoux et voila. Pour les hotels, c 'est pas facile de trouver , bien placé , grand et pas cher. Sachant qu'avec un bébé vaut mieux les trois criteres c plus pratique . Nous avons cherché avec booking.com car il y a la taille des chambres et tu peux choisir facilement l'emplacement. Notre suite couté 200€ la nuit...cher mais vraiment pas excessif pour New York et la taille (50m²) et surtout l'emplacement au pied de l'empire state building . Je vous souhaite un bon voyage!!! ;)

      Supprimer