lundi 15 novembre 2010

Jour 3 : Brooklyn, times square et quelques delires américain :D

Le jour 3 à New York commence par un bon ptit dej hein!!! Un bon ptit hot dog sauce BBQ!!!! :D
Ah ben faut ce qu'il faut pour bien débuter la journée ahahah.

Dis donc, y'a pas qu'en Ardeche qu'il y a des marrons ;) :P

Pour Alexandre le petit dej est servi!!! Du bon lait pour les Piccolo costaud MDR!
Après une bonne nuit et un bon ptit dej' nous voila en forme pour une longue journée de visite.
Tout d'abord direction Brooklyn ..... bien connu avec ses gangsters Italiens :D.
Nous traversons le pont à pied... il fait un soleil magnifique avec un thermomètre affichant les 15°C.
Le pont fait 1825m avec une largeur de 26m et une hauteur de 86m. Il est soutenu par des câbles d'acier de 28 cm de diamètre!!!!
Pour tester sa solidité en 1884 , ils ont eu l'idée d'y faire défiler 21 éléphants ahahahah .

Conçu à l'origine pour des véhicules tractés par chevaux ou de petits véhicules à moteur, le Pont de Brooklyn possède néanmoins six voies pour les automobiles (les deux voies centrales réservées au tramway ayant été transformées en 1950 pour l'usage des voitures) et une promenade pour les vélos et les piétons comme nous :D.
Moi j'dis heureusement que le test des éléphants à était positif...parce que juste tenu par des câbles...ça fout les ch'touilles ;) MDR! Sont fous c Ricains!!! ;) :P
Comme il se la pète!!!! Graveeeeeeeee!!!! Quand j'pense qu'il a failli être mit dehors!!! Il faisait moins le malin à la douane!!!! ;) :P
Une photo du pont sur Manhattan .
Et voila la statue de la liberté... Fallait bien une touche française dans le décor.
Tain j'y crois pas!!!! Le mec se cache pour piéger les automobilistes!!!
Lorsque on traversait le pont, un monsieur à fait un malaise. Il est carrément tombé par terre , inconscient.
On l'a mit en position latérale de sécurité et une dame à vite tel les pompiers .
Seulement va falloir qu'ils viennent à pied en abandonnant le camion.... il est trop large pour le passage piéton :(.
On ne sait pas la fin de l'histoire, mais on espère que ça va.
Et Arnaud tu te plains des dérouleurs sur les camions français. ben là y'en a pas....y'a qu'à tirer!!!! Bon en même temps....quand faut remettre le tuyau en place, ça doit être galère!!!
J.C. !!!! Mickael est vivant!!!!! Si si si on l'a vu à la sortie du pont de Brooklyn!!!
Dans la ville il y a des écureuils de partout. Si vous avez vu le dessin animé " La-haut " , ben vous comprendrez pourquoi on dit en riant : "écureuil!" à tout bout de champs!
Voila un bébé en or! Il a mit seulement deux jours à se mettre en phase avec le décalage horaire... et jamais un pleure. Il est tellement heureux de voir toutes c choses qu'il lutte pour pas dormir.
Mais parfois le sommeil est trop fort ;) :D.
Voila une visite que seul les new-yorkais connaissent. Il suffit de demander à une grand mère ou elle va pour gâter son petit enfant....et elle vous répondra à economy candy!!!!
Vite filons voir!!!! :D
Ça paye pas de mine...et pourtant....
....voila le temple du bonbon!!!!!!!
Il y en a absolument de partout!!!! Il ne reste pas une seule place!!!
Des bonbons classique au bonbons les plus délirants!!!!!
Voila des copies de médicaments complètement excentrique!!! Un p'tit clic sur la photo pour agrandir...et vous verrez ahahah.
Des sucettes géantes!!!
Et des plus petites pour le piccolooooo. Vous inquiétez pas, il a sucer que le plastique ahahah... pas assez grand pour toucher au sucre hein Tatabio ;) :D.
Mais attention le magasin est plein de rats!!!! bouuuuuuuuuu :D
En même temps, Mr dératiseur est arrivé!!!! Il se fait une joie de tout nettoyer!
Y'a même des bonbons schtroumf...enfin smurf ici ;) :D.
Voila une panoplie de chewing gum délirants!
Fou fou fou!!!!!! Y'en a pour tous les goûts!
Un arc en ciel de boules de gum!!!!
Du délire!!!! Y'en a vraiment de partout!!! Y'a à peine de la place pour la caissière!!!
Après une dégustation de sucre....direction un magasin que les petits new yorkais adorent.
Build a bear! C'est un magasin ou on donne vie à un nounours personnalisé.
On choisit sa peau d'ours...
On y insère un petit coeur pour lui donner vie....
On le remplit d'amour.... et reste plus qu'a le coudre.
Ensuite faut l'habiller :D. Tout existe. Suffit d'avoir un peu d'imagination :D.

Piccolo lui veut l'habit statue de la liberté!!! Chauvin le ptit ahahah!
Assez traîné dans les magasins!!!!
Allons à Times square...l'endroit le plus célèbre de New York. Et oui chaque année on voit le décompte du jour de l'an aux infos.
Ici c'est du délire!!!! Alexandre est carrément émerveillé. Nous l'avons jamais vu comme ça. La bouche grande ouverte et les yeux grand ouvert!!!! Il est tout fou!!!!
C'est le moment de sortir la casquette du pépé... après le Strombolie...la voila à Times square dans le quartier le plus vivant de new York! Grand pépé...ta casquette fera le tour du monde ;) :D.

A Times square on rencontre des drôles de zigotos!!!!
Y'en a même qui ont oublié de s'habiller ;) :D!!!
D'autres ont des vélos en OR!!! Il a intérêt à avoir un bon anti vol celui là!!!!
On peut même se faire croquer par des artistes!!!!
N'est il pas beau notre petit Alexandre ! :D
Ici il y a des boutiques délirante....comme m&ms
C'est le paradis de la cacahuète!!!!
Une spéciale french touch!!!
Y'en a des produits dérivés!!!!!
Et même pour bébé!!! Non non non on ne craque pas!!!! Les valises sont déjà trop lourde!!! Pfffff!!!!
A times square, il y a aussi le plus grand magasin de jouets du monde! Toy's r us version XXl.
Avec un manège géant à l'intérieur!
Non, les dinosaures sont pas mort!!!! Bouuuuuuuuu fait peur celui là!
Déconne pas super man hein!!!! tiens le bien le camion.... jprends une photo...j'en ai pour une minute!!! :D
C bon!!!! tu peux lâcher!!!! Merci au faite! ;)
Sont fadas....ils mangent des crottes de cerf ici!!!!
Toujours à Times square....il y a la chocolaterie de charlie :D
Une belle usine à rêve pour les gourmands :D.
Hop hop on part de là.....sinon on va faire comme pinochio ahahah.

On prend un taxi jaune qu'Alexandre affectionne particulièrement pour rentrer à notre super hôtel!
Les journées sont longue....mais bébé adore! Il récupère bien la nuit. Il apprend tellement de chose en une journée que nous sommes surprit par les progrès qu'il fait. Son éveil est stimulé et nous sommes ravis de le voir évoluer si vite. C magnifique!!!!!

Un vrai aventurier ce petit!!!!

A demain pour une autre journée à New York!

Bisous à tous!
Rendez-vous sur Hellocoton !

3 commentaires:

  1. Génial !... encore !!!
    Grosses bises...
    J-C

    RépondreSupprimer
  2. Merci JC...on vous fait des gros bisous!!! a+++ pour la suite ;) :D.
    Rachel

    RépondreSupprimer
  3. Woaw! vous en avez de la chance. . .ça fait rêver même si on en rêve déjà! Merci de partager vos photos, moi qui habites à l'île de la réunion, je voyage un peu à travers vos images. Merci de les partager. Bon voyage!

    RépondreSupprimer