mardi 1 juin 2010

Sicile jour 5 : Flaneries à Taormina

De tout temps les visiteurs célèbrent en chantèrent les charmes, de Goethe à Maupassant, qui disait d'elle : si quelqu'un n'avait qu'un seul jour à passait en Sicile, je lui répondrais sans hésiter, Taormina.
Réveil en douceur au son des oiseaux....aaaaaaaah que c'est bien les vacances!!
Mon homme commande le p'tit dej'. Le gari nous demande ce que l'on veut.... ben j'sais pas...un peu di tutto <---- avec l'accent italien hein ;)
Le plateau arrive... wahouuuuuu hummmmm ....sont fort c Italiens! c génial "Tutto" ahahah
Cette fois bébé à droit à une grande baignoire...qu'elle chance :D.... un poil mieux que le bidet hein ;).
C le moment de partir :D. Mais qu'est ce que ça cogne!!!! Vite un peu de crème anti UV mon picolo!!!
On entame la descente du village à pied... pour admirer chaque centimètres de se lieu fantastique!
Un p'tit palais.... finalement c là que je vais m'installer ahahah
Des petites ruelles aux escaliers pentu.
Des balcons aux milles et une fleur.
Hummm que ça sent bon!
Nous voila arrivé au coeur du village.
On s'y arrête pour y manger une pasta à la sardine:D
Mais comme d'habitude, ça donne faim à Picolo. Du coup j'suis obligé de l'allaiter en plein milieu de la terrasse du resto. Et voila une ligner de 7 mecs qui s'installe en face pour admirer la manoeuvre ahahah. Non mais dis donc!!! Ça me fait penser à une chanson de Mr Brassens. "Quand Margot dégrafait son corsage . Pour donnait la gougoutte à son chat...tous les gars, tous les gars du village ...était là la la la était là la la." MDR
Tout est tourné vers la mer.... la vue est magnifique...sublime!
Je comprends que les artistes y trouvent l'inspiration :D
Nous l'inspiration nous a soufflé l'idée de déguster une bonne glace :D
On flâne....on flâne.... qu'est ce que c jolie!!!
On sait plus ou donner de la tête... tout est beau!
Un p'tit tour dans une boutique ...
....de poteries :D
Tout ça!!! ben moi j'en peux plus hein ;)... c'est l'heure de la sieste . La température est idéal ;D
On continue la visite... c'est trop beau :D
Ça monte, ça descend, c tortueux, chaque coin de rue est une petite perle d'architecture.
Comment résister à l'appel de Taormina??? C'est impossible :D
Les odeurs de fleurs envahissent les ruelles.
La douceur du soleil et la brise marine nous poussent à la rêverie.
Nous voila arrivé au parc.
Plus de mots pour dire à quel point c'est splendide.
Une dame, passionné par les oiseaux, à créer des châteaux pour les abriter.
C'est que j'y vivrais bien moi, dans des châteaux pareil!
N'est ce pas un bon endroit pour séjourner à Taormina????
Sont chanceux c oiseaux!
Incroyablement beau...et tranquille.
Des oiseaux très De luxe...moi j'dis ;).
Immense le parc! Accrocher à la montagne, avec une vue à 180 sur la mer. dis donc, si c pas grandiose... me demande ce que c'est!
Quel plaisir de déambuler au milieu de cette verdure.
J'suis certaine que les oiseaux ont créer un système de réservation et tout et tout MDR. :D
Bébé, c'est pas tout, mais faut y aller!
Soit pas triste....y'a des belles chose à voir encore :D.
Au revoir Taormina :D... à bientôt j'espère ;)
On reprend la route... direction le centre du pays :D
De l'or autour des moutons! Magique!
Toujours l'Etna en vue :D
Bon je sais plus ou planter ma maison moi!!! Un coup c là, un coup ici!!! Pfffff tout est tellement beau!
Oups!!! comment dire???? la route est un peu défoncé ahahah. Merci les tremblements de terre :D
Évidement, ce sont des routes interdite à la circulation. Faut pas s'affoler. ils laissent pas ça comme ça. Mais vous nous connaissez...on adore toutes les routes impossible ahahah. D'ailleurs on va prendre que celle là, jusqu'à la fin du séjour :D.
Au moins on rencontre personne.... on est bien tranquille.
Par moment on se dit qu'on a vraiment bien fait de prendre le 4*4 ahahah.

En plus, ça nous permet de découvrir des merveilles de la nature.
Arrivé à l'hôtel pour la nuit.
Encore un truc de dingue!
Ici il n'y a que des objets et meuble crée par des artistes.
Avec une vue de la chambre fantastique!!!!
Mais on vous montrera ça la prochaine fois ;)
Bisous bisous à tous!!!! ;) :D
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire