dimanche 23 mai 2010

Sicile Jour 1 et 2 : En avant pour l'aventure!!!

En route vers la Sicile!!!! Le 4*4 chargé à bloc!!!! :D
Nous voilà à bord du ferry pour une nuit sur les vagues.
Papa à tout prévu....une suite avec une grande baignoire pour mon bain.
On est sur à la pointe du bateau...juste en dessous de la salle des manoeuvres du capitaine.
Personne pour nous déranger devant :D
Ouiiii c trop bien de prendre un bain à bord d'un bateau!!! L'eau bouge d'un coté et de l'autre de la baignoire...c super marrant :D
On arrive à Palerme...on file vite sur Milazzooooooo pour s'approcher des îles Éoliennes.
Ici on fait une pause au " Petit Hotel"
www.petithotel.it .
Un Hôtel complètement écolo. De A à Z. Ici tout est en coton bio, les matelas en latex bio, la lessive est bio...les confitures sont bio..... Bref tout est biooo. C un hôtel pour une certaine Tatabiooooo ;).
On peut remarquer le carrelage de la terrasse typiquement Sicilien.
Ainsi que les tables en pierre de lave.
Moi j'suis dans la super poussette 4*4 de Tati Nath... je fais une petite sieste :D
 
Y'a même un fort :D
Maman et moi on a prit le bateau bus pour Stromboliiiii.... houlalaaaaa mais il est rapide ce bateau. 2h pour faire Milazzo / Lipari / Vulacano / Stromboli :D.
Dis donc, j'me ferais bien un p'tit m&ms moi :D
Voilaaaaa L'ile de Stromboliiiii!!!! Si je tombe dedans, normalement je dois me retrouver en Islande au sommet du Snaeffelness :D. Si si si j'vous jure!!!
Le phare sur un rocher à coté du Stromboli... il est hyper célèbre!!! On est content de le voir :D. J'en ferais bien ma résidence secondaire.
Bon c pas tout!!! Mais on est pas là en vacance!!!! Faut grimper sur le volcan hein! Je veux voir la lave...le magma en fusion!!!
1000m de dénivelé... la mer tout autour. On peut appeler ça une toute petite montagne :D. On peut pas s'y perdre hein ahahah.
On monte derrière S. Vincenzo.
On prend très vite de la hauteur. :D
Qu'est ce qu'il est beau ce volcan!!! Magique!
Voila l'endroit ou nos chemins se sépare. Papa va tout droit...et maman et moi à gauche. C'est moins dangereux pour moi.....enfin il parait :D
Comme c'est une petite montagne....ben maman elle y va en jean avec une paire de converse. Facile ahahah. On croise des mecs suréquipé...faut voir ça , un truc de dingue ahahah. on a l'air de touriste nous MDR.
Et puis pourquoi prendre une carte hein!!! Parait qu'il y a que 2 chemins. Nous on est censé aller au belvédère à coté du sciera del fuerte...c par la que la lave et les roches volcaniques descendent jusqu'à la mer. Un vrai spectacle à voir de nuit.
Mes 6kg sur son ventre dans le porte bébé...et son sac à dos chargé de matos pour moi...on grimpe on grimpe :D
On s'arrête souvent...et ouiiiiii j'ai faim moi!!!! C l'heure de la tétééééé!!!!
On traverse tout ça, sur un magnifique sentier :D
Même qu'on marche sur des coulées de lave ancienne :D
Quand c'est pas un arrêt pause tété...ben c'est un arrêt pause couche :D
j'suis trop content moi!!!
Maman commence à se poser des questions! Elle raleee ;);
On monte à 400m, on redescend, on remonte à 400m ...on redescend!!!
Mais c'est quoi se chemin de la mort qui tue!
Papa lui pendant ce temps attaque la partie caillasse.
Oh mais voila un groupe de touristes!!!
Viteeeeee faut accélérer le pas pour qu'ils soient loin :D. Ici faut pas avoir le vertige hein ;). Un volcan qui sort de la mer, avec une crête à presque 1000m...ben c raide :D
Tellement raide que les touristes marchent bizarrement ahahah.
De la poudre de lave.... bientôt en haut :D
Aaaaah voila le sommet....au coucher du soleil...un grand spectacle de la nature.
Quelle chance on a de voir ça!!!!
Moi et maman on a enfin trouver le croisement pour monter au belvédère. Il était franchement pas facile le premier bout de chemin...fallait carrément grimper des fois.
Et puis on monte ....on monte...
Il est ou le belvédère maman ?
Bébé on va le trouver, t'inquiètes!
Moi j'suis tranquille...j'me laisse porter :D. Faut dire que mes 6kg commence à tirer sur ses épaules :D
Oh mais dis donc c la crête du volcan!!!! On dirait bien qu'on a dépassé la limite des 400m et le belvédère ahahah.
C que ça fume dans le coin!
Serait ce du magma???? ahahah
Quel spectacle fabuleux!!! Papa en est tout fou!!! (Mais c hyper difficile de prendre des photos la nuit.... Pour les fou de lave...ben y'a youtube hein ;).)
On s'envoie des sms et mms pour rester en contact permanent...oui y'a pas assez de barres pour se téléphoner ;)
Maman continue à monter, ou plutôt grimper ,et ce n'est pas un faible mot, on est très loin de la promenade du dimanche.
Il est plus de 20h30. Elle comprend pas. Tain mais la crête est là...y'a qu'un chemin!!!!On marche dans la cendre!!! Mais elle s'inquiète pas...elle continue à avancer. Tant qu'il n'y a pas de danger pour moi...elle grimpe. Maman doit être croisé avec une chèvre doubler d'un boeuf ahahah.
Et puis voila deux français....
Les français :Mais qu'est ce que vous faite là ? Vous avez dépasser la limite autorisé des 400m depuis longtemps. Le belvédère est tout en bas!
Maman : Comment est ce possible! sur ma carte, y'a qu'un chemin .
Les français : ah non ,après le belvédère on monte tout en haut sur la crête , jusqu'aux bouches éruptive.
Maman: Ben dis donc, ça m'apprendra , la prochaine fois je sous estimerais pas une petite montagne ahahah.
Les français: Oh la la à deux mois de votre accouchement c exceptionnel de venir ici. Avec le bébé si jeune sur le ventre en plus!!! Et vos chaussures !!!Bravooooo!!! Il en a de la chance ce petit de voir ça. Jcrois pas que beaucoup de bébé viennent jusqu'ici :D <--- voila comment bébé Alex est devenu une légende.
Maman m'enroule dans un pashmina et regarde avec moi les projections Strombolienne.
Maintenant il est temps de redescendre. Il fait nuit noire. On met la frontale et hop.... c repartis pour l'aventure ahahah :D
Ah ben voila un panneau donnant l'indication de la clôture électrique...qu'on aura jamais trouvé!
Plus tard...maman une fois arrivé au village de Piscita, demanda à un Italien de nous ramener à San Vincenzoooo avec son Triporteur. Oh dis donc on se serait cru dans une course de folie!!!! Le type nous a ramener en deux seconde à l'hôtel! Une histoire de fou!!!
Voila le picolo est bien rentré ;)
Papa pendant ce temps entame une descente dans la cendre en plein nuit ...une expérience inoubliable.
En racontant notre histoire Mr Dan O Radis le fou , il nous ragarda, et me dit :
-Tain faut que j'aille au même endroit!
-Mais il est minuit passé!!!! C super loin! Tu rentre à peine de ton expédition .
-Oui mais il faut que je vois ça!!!!!!
Une fois équipé....le voila sur nos traces !!! Le dingueeeeeeeeee!!!!
Jvous dit pas!!! Il est rentré à 4h du mat epuisééééé!!!! C jambes le portaient plus. Un dingue jvous dit!!!!! Un dingue!!!!!!
Nous les vacances farniente....on connaît pas ahahah ;)
Extra c premiers jours en Sicile!!!!

Vivement la suite :D

Bisous et à + pour la suite!
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire