mardi 16 mars 2010

Et bébé arriva à la maternité de Carpentras !!!!! Notre plus belle aventure :D

7h... je sens des contractions. Mais est ce le moment??? Telle est la question!
Je voudrais pas allée à la maternité pour rien quand même.
De toute façon, elles sont là que toutes les 20 min, ce qui me laisse pas mal de temps .
Tain qu'est ce que ça fait mal!!! Un truc de dingue.
Maintenant il est 11h et elles sont là toutes les 10 min. C'est pas spécialement agréable je dois dire. Pour ne pas penser à la douleur, je regarde des trucs débile à la télé.
Mon téléphone sonne. C'est mon homme qui s'inquiète et qui veut savoir ou j'en suis. D'un coup d'un seul, dès que je lui dis que mes contractions sont à 10min ...il rapplique comme une fusée.
Midi, il m'emmène à la maternité...coté Urgence.
Au faite on prend le 4*4 hein.... j'voudrais pas que tu perdes les eaux dans la BM! sacré lui !!! MDR.
ça me fait penser que je vais certainement perdre mon surnom d'oeuf kinder. Dommage, je l'aimais bien celui la.
.
La sage femme nous voit arrivé bien zen et décontracte.
"Vous" me dit elle, vous n'allez pas accoucher , vous êtes trop souriante!!! Va falloir certainement rentrer chez vous!
.
Une petite prise au monitoring plus tard.....
..... houlalaaaaaaaa mais vous allez accoucher madame!!!!! On vous emmène en salle!!!!!
Et pouf je perds les eaux!!! ahahah mdr. Ah ben oui valait mieux pas perdre tout ça dans la voiture!!!!
Bon ben c'est l'heure de la péridurale hein :D. J'suis pas douillette, mais je préfère que le petit Alexandre arrive dans la joie et la bonne humeur...pas la peine de souffrir le martyr pour son arrivée...j'en vois pas l'intérêt! :D Bon je dois avouer que tout est OK. La veille pour une fois j'avais bien dormi...me voila donc bien en forme pour affronter tout ça.
La sage femme est très rassurante et sympathique... à 18h il sera là , nous balance t'elle. Tout se passe tellement bien, qu'on dirait pas que c votre premier. :D
Mais malheureusement, au 9ème centimètres de dilatation du col....Alexandre le petit à décidé de tourner et de prendre le virage à gauche au lieu d'aller tout droit!!!!
Tain faut vraiment qu'on lui achète une boussole à celui là ahahah.
La sage femme, me regarde et me dit : tout va bien vous inquiétez pas.
C fou voila une deuxième sage femme ...qui me regarde aussi et me dit : Pas de soucis, tout va bien.
Oooooh voila un médecin. Il me regarde et me dit : bon ben il a tourné à la dernière minute. C un cas très rare. On va utiliser une ventouse pour le remettre en place.
Après un essai infructueux....voila deux autres sage femme. Euhhhhhh c la place du marché ou quoi ahahah.
La 4ème me dit: madame on va vous enlever les effets de la péridurale, et augmenter vos contractions.
Et si vous enleviez juste la péridurale? Non? Bon OKKKKK :).
2h de poussé plus tard complètement dingue. Avec le futur papa qui me ventilait, me brumifiait et me tenait la tête, deux sage femme me tenant les cuisses et 3 ventouses....ben le bébé veut toujours pas sortir.
Pourtant c pas faute de pousser... à en devenir violette puis bleu!!!
une sage femme : Dis donc madame, qu'est ce que vous poussez bien! Vous avez prit vos cours ou????
J'ai appris à l'instant ahahah. Mes cours c'était plutôt zen et yoga...rien a voir avec ce truc de dingue!!!
Je vois le médecin faire des messes basse. Une équipe de chirurgien arrive.
Le docteur me dit, je tente une dernière fois, et après on vous fera une césarienne. J'y tiens guère, car on a déjà pratiqué une épisiotomie... donc je tente le tout pour le tout au forceps.
Le futur papa se met en place, les sage femme aussi. Et moi je commence à croire qu'il sortira jamais! La douleur est tellement intense que je me dis que je vais finir par tomber dans les pommes. Mais grâce aux encouragements de mon GR, je n'abandonne pas. Sans lui, je n'y serais jamais arrivé!!! C clair!!! Pousse, pousse, pousseeeeeeeeeeeeee!!!!!!!! Je vois sa tête!!!! Pousseee!!!!!! Me dit -il!!!!
Hip hip hourraaaaaaaaaaaaaaaaaaa!!!!! Le voila!!!!
Quelle aventure!!!! Une fois sur moi, je commence à pleurer... je me tourne vers mon homme qui pleure aussi. Enfin!!! Le voila ce petit bout!!!!! C pas trop tôt!!!
Bon il est un peu marqué par tout ça hein!!! Depuis il cauchemarde, il rêve que le forceps dite la pince vienne le chercher dans la nuit ahahah. Un vrai thème de film pour Balaguero!!!
Le médecin quant à lui, je le vois tout pimpant, aller se venter auprès de l'équipe de chirurgie ahahah. On a réussi dit -il!!!
Il revient tout fier, pour me recoudre.
La situation est très spécial ahahah. On m'endort tout le bas de mon corps, je ne peux même plus bouger. Je vois la tête du doc entre mes deux jambes ahahah. Pour la fille la plus pudique de la terre hein, c vraiment très space hein!!! Mais on a vécu tellement d'émotions ensemble, que ça me gène pas. On entame une discussion surréaliste.
Vous faite du sport??? non pas du tout ;) ahahah. Vous êtes pas douillette en tout cas...vu ce que vous venez de subir, vous avez jamais perdu le sourire, c fou.
C parce que c un grand jour!!! Certainement un des plus grandiose :D.
Le papa revient et attends patiemment avec le bébé dans les bras que mes jambes se réveillent. A minuit je commence à reprendre du poil de la bête!!! On va pouvoir aller dans la chambre.
Et comme monsieur est une star...il a droit à son lit juste à coté du mien. Ah ben oui, une star ne se contente pas d'un fauteuil ahahah ;).
Bébé est super sage et ne pleure pas la journée...par contre se défoule la nuit MDR!
A chaque fois qu'un médecin rentre dans la chambre au petit matin pour les contrôles de routine, il tombe nez à nez avec mon homme...mon GR :D. L'étonnement est garantie . Ne bouger pas monsieur , continuez à dormir... tout va bien, restez au lit, la nuit à due être difficile!!!
Mais qui c'est qui a accouché??? Lui ou moi???NOOOnnnn MaaaIIIsss HHHHooooo!!!! MDR de MDR.
Qu'est ce qu'il est beau hein!!! Un vrai lapinou :D
J'adore!!! Ma photo préféré!!! Et hop on s'étire!!!
Un vrai petit ange!!!!
Et là, boom. La jaunisse. Pas une petite...une grosse. Monsieur à perdu 1/10ème de son poids. Et ne veut plus se réveiller. Il veut dormirrrrrrrrr!!! Faut dire qu'il est fatigué aussi à cause de l'accouchement.
Alors un p'tit tour au caraïbes lui fera le plus grand bien ;)
Des UV pour Mr Alexandre le petit.
Le voila plongé dans le bleu turquoise et la chaleur des mers chaude :D
Dans son ptit filet, il se balance lentement :D
C'est le moment de rêver de poissons chats et de dauphins ;).
Et voila l'heure des visites. Bon j'avais pas tout le temps l'appareil photo à la main...du coup j'ai pas tout le monde. Voir quasiment personne. C bête. A ma décharge, j'étais super fatiguée!!! Tu dors pas la nuit, ni le jour....durrrrrrrr!!!!

Tiens mais qui voila???? ;)
Il te fait faire tes premiers mouvements pour t'embarquer dans une nouvelle aventure dis donc :D.
Une préparation active pour l'Islande me semble t'il... je reconnais les étirements ;).
Une deux, une deux....une deux!!!!
Ah ben tiens cool!!! Il remplace la maman!!!! n'est ce pas trop trop trop mignon!!!!!!
Go go gooooooooooooo , on dit au revoir à la maternité!!! On a bien repris du poids et la jaunisse a l'air de faiblir!!! Goooooooooooooooooooo !!!!!!
Retour au château pour reprendre nos marques. C que le chat se prend aussi pour un bébé!!!
Voila un bébé heureux!!! Au milieu de tout c jouets :D.
Voila voila. Bon le potin arrive très tard....mais faut dire que ça fait 3 semaines que je dors plus hein!!! Dure dure les nuits...
Et puis y'a Miss Desparate, Cathy, qui au moment ou j'allais balancer le potin y'a deux jours m'a tel....et là...bla bla bla bla :D. Faut dire que ça faisait longtemps hein :D.
Je voulais remercier tout le monde, pour les visites, les coup de téléphones, les mails et tous les cadeaux!!!!! On peut dire qu'il est gâté le ptit!!!! Un truc de dingue!!!!
.
Et puis bravo à l'équipe Suisse de spéléo!!! Nous avons adoré Ushuaïa Islande!!! Surtout la séance ou vous méttiez les maillots de bain avant la petite baignade au milieu du Vatna ;).
Nous étions mort de rire!!! Vous êtes excellent!!!
La veille on c visionné votre film du record du monde à Kverkjoll. C'est toujours aussi impressionnant! Mais je crois que je ferais jamais de chenillette sur le vatna hein!!! ;)
Restez prudent hein , dans vos prochaines expéditions ;) :D
.
.
Biz biz à tous et toutes
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire