jeudi 22 octobre 2009

Journal de bord Islande :De Gullfoss à Kjolur ...tout est gelé!

Jour 4...réveil toujours aussi difficile :D. La lumière est toujours aussi basse. Je crois que le message envoyé à nos cervelles c : tain! remets toi au lit!!!! .
Bon trêve de plaisanteries aujourd'hui c pas de la rigolade...on file voir sur internet les conditions météo.

http://www.vegagerdin.is/english/road-conditions-and-weather/the-entire-country/island1e.html

Allons nous pouvoir prendre Kjolur ou pas...tel est la question :D.
Non Dan on a pas le temps de faire un billard là! ;) et puis t'accroches pas à tout c bois de cerfs... on part ,on part...y'a rien à faire. Go go goooooooooooooooo.

Nous quittons les lieux avec un brins de nostalgie... on y était bien! Le hot spot à 39°C sous les étoiles...et les ptits dejs géant, la vue sur la grande pairie...bref le top! Mais là faut y aller!!! ON se bougeeeeeeeeeee!!!
En route on croise la maison des télétubies .
Dingue, le mec à fait une bulle et mit sa maison à l'intérieur. Y'a même des arbres et un jardin!
Génial! Lui en pleine tempête , il peut se mettre en short et admirer le spectacle...trop trop extra!

Arrivée à Gullfoss. Bon moi j'suis pas très chute d'eau ahahah ...mais tout gelée c super beau!
J'vous dis pas comme il fait froid là! c dément! Du coup on va se faire une soupe Islandaise...hummmmmmm :D
Un peu plus prés pour cette photo :D.
Il est temps d'aller voir la piste de Kjolur...en été c une piste tranquille de touriste mais là...ça va être plus délicat. Météo au top mais nous disant que la piste est impraticable. Bon faut avouer que c un sacré raccourcit, donc ça nous arrangerait si l'on pouvait se la faire hein!
Impraticable, impraticable...connaissent pas la grosse daube Kia eux! MDR ;)
Là franchement, c net, y'a rien a dire! On commence à croire que c dans la poche ahahah :D
Toujours aussi nickel...
Quelques montagnes pleine de neige...oui bon...pas de soucis ...ça devrait aller! ;)
Ben franchement...on a trop de bol...c vraiment une piste à touriste ça!
Kjolur sous la neige...c vraiment autre chose. On ne reconnaît rien.

Bon okkkkkkk , là c 100% glace. Ben suffit de faire attention hein :D. L'engin ( la grosse daube) patine même pas dans les cotes! Gentille grosse daube :D.
Qu'est ce que c beau... c irréel! On roule sur une piste brillante et scintillante entouré de neige. Ou est le désert de pierre et de lave????
Euhhhh là, y'a neige et glace dessous! Bon ben y'a qu'à foncé hein :D. On verra bien. C fou, on a la soudaine impression que kjolur ça va pas être possible MDR!.
Est ce qu'un KIA est capable de faire chasse neige???? MDR
J'crois que la route s'arrête là. De plus en plus de neige et de glace. Va falloir bûcher la carte pour trouver une autre piste demain et qui soit ouverte. Finito pour aujourd'hui... mais tain! qu'est ce que c beau!!! On en pleurerait!!! Cette lumière, ce décor, c surréaliste. <---- j'ai déjà dit! et alors..je dis ce que je veux...j'suis sur mon blog NA! ;)
Le noir et le blanc made in Islande :D.
On entend l'eau couler...elle est enfouis sous une tonne de neige.
Ah ben non!!! C pas l'heure de la sieste!! Va falloir bûcher le tracé là!!! Et dis donc toi!!!! On a pas de temps à perdre!!! Tu te crois en vacance ou quoi ;).
Effet de glace ... fou fou fou :D
Ben t toujours là!!!! On dirait que c confortable...mais faut rentrer maintenant!! He hoooo ;).
Ce noir et blanc ça mérite d'être vu!!!
Y'a des jours j'me dis que j'ai bien de la chance de voir des merveilles pareil!
L'air frais me rentre dans les poumons. Ça me donne une impression de renaissance, d'immortalité. C euphorisant et frustrant à la fois ahahah.
Quoi!!!!!! Mais t toujours là!!!!! Non non non, on peut pas vivre au bord d'une piste Dan!!! faut y aller!!!! MDR
Et plus vite que ça!!!! La lune est déjà là!!! On rentre faire un p'tit hot spot à l'hôtel...on bûche un coup...et au dodo!!!! ;)
A demain pour le jour 5... ;) :D
Pour les nouvelles du bébé made in Vignette Haute :D : Tout va bien, je vais attaquer mon 6ème mois... c fou comme le temps passe vite! J'ai une écho mardi prochain ...on connaîtra enfin le sexe du futur globe trotter(euse). Là je le sens bien, ça bouge, ça bouge...c tout bizarre :D.
Gros bisous à tous!!!!
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire