lundi 21 septembre 2009

Islande nous revoilà!!!!! Carnet de voyage 2

Bientôt le grand départ!!! Hip Hip Hourra!!!

On est pas fait pour rester en place...it's impossible!!! Bon on part que 15 jours...because j'suis enceinte hein. Mais c toujours ça :D
Le niveau d'excitation est au top. Mon guide préféré et moi-même y pensons presque 24/24.
La neige, les aurores boréales, les lagons, les rivières d'eau chaude, les glaciers, volcans, grottes....bref toute l'Islande!
J'vous dis pas les photos au retour!!! Il y en aura 3 millions au moins!

Les affaires sont déjà prêtent...ah ben oui....quand j'dis on est pressé, c pas une blague!!!!

La boussole indique bien le nord...ça c bon ...ouf :D.
Nous, on navigue à l'ancienne...cartes , boussole et en avant toute ;).
Et non, ahahah...on a un gps pour trouver les points des sources et grottes ;).
Ma nouvelle paire de pompe. Sniffffff l' autre est morte à Oman.
Là c de la haute technologie un truc de dingue. En gros elle marche toute seule...et tu as intérêt à suivre!! Non mais hoooo ahahahah.
Il me semble qu'elle est capable d'indiquer ou se trouve une tasse de café à 100km à la ronde... c pas fou ça!

Les bidons . Pas d'inquiétude!!! on va juste prendre une piste qui traverse le pays...3 fois rien. C au cas ou l'on reste coincé à cause de la neige. Histoire de pas trop avoir froid dans le 4*4 :D

Alors le programme:

  • Arrivée à Keflavic... direct au blue lagoon pour me détendre...c Dan O Dany qui y tient... ah ben oui c l'effet enceinte ahahah.
Puis nuit dans un charmant hôtel perdu au milieu des champs de lave qui a son propre blue lagoon .... la classe :D. Cette fois y'aura pas vraiment de refuges mais que des hotels de charme et d'exception.
  • Départ pour Hella pour voir et revoir notre volcan préféré :Hekla ,et d'y monter histoire de se faire peur. Il doit rentrer en éruption cette année... il prévient que 20 min à l'avance... c un rapide :D.
  • Ensuite Go to Landmannalaugar pour une baignade sous la neige ;)
  • Traversée du pays par la piste de Kjolur. Je rassure tout le monde on ira doucement...et oui y'a pas de hummer en Islande...pffffffff c con, parcequ'avec lui on sent même pas les bosses!
  • Mon coin préféré...Myvatn... rebaignade dans un lagon bleu....aurore boréale et géothermie à profusion.
Là, Visite d'un tube de lave... Merci l'équipe Suisse!!! :

Bonjour les accros des voyages et merci pour le message,

le tube de lave glacé s'appelle Lofthellir cave.
En WGS-84 on obtient : N 65° 33,286 / W 16° 43,354
Mais j'ai aussi : N 65° 33' 17.2" / W 16° 43' 27.2"

Voilà qui devrait suffire pour atteindre le "joyau"...
Excellent périple et à bientôt pour les nouvelles.
Amitiés
Gérald

PS : Pas de problème pour le ou la petite, la cavité est horizontale et il y a peu d'étroitures. Avec Robin à -4mois dans le ventre, Rosemarie mon épouse a franchi une chatière de 150m dans les grottes de Cango en Afrique du Sud. Le "petit" est âgé maintenant de 24 ans et se porte bien......


Vous voyez...pas de soucis!!!! :D
  • Puis demi tour et direction les fjords du Nord Ouest!
Baignade dans les différentes sources d'eau chaude...beaucoup se trouvent carrément sur les plages...le rêve! Devant les vagues furieuse de la mer à 5°C nous on aura les fesses posé dans de l'eau à 40°C....oh lalala que ça va être bien!!!!
Admiration des paysages grandiose!Falaise de plus de 500m... cascades incroyable ( spécial David ;) ) et sable roux.
  • Descente vers le Snaefellness ... un des 7 chakras de la planète. Grimpette au sommet pour y déposer un pot avec vos noms ;). Une jolie pensée pour Jules Verne hein :D. Il m'a bien fait rêver quand j'étais toute petite!
  • Retour à Keflavic pour un dernier bain au blue lagoon.
Et voila le jour du départ!!! Retour vers la France :D.
Maintenant y'a qu'à attendre notre retour pour voir les photos :D

Gros bisous à tous!!!!!
Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires:

  1. N'oublie personne dans le pot Rachel... Ni Lola, ni Dada, même s'il n'y tient pas particulièrement, ça ne lui fera pas de mal !! Merci pour tes encouragements aux travaux, mais nous aussi on irait bien passer des vacances dans le sud sec, ici c'est un peu le sud mais c'est plus humide et en plus c'est pas un château hein ;-)!! Fais bon voyage, prends soin de toi et du bébé... Enfin ça, faut ptête plutôt que je le dise à ton fidèle accompagnateur...

    RépondreSupprimer
  2. mail de Therese ;) :D:

    C'est plaisir ,de participer à vos préparations du départ .
    J'ai l'impression de voyager par procuration .
    Ca me coute pas cher ,et pourtant j'ai quelques frissons
    et même des montèes d'adrénaline .

    Je vais remonter à Planchamp pour qqus jours .
    Donc pas d'internet la-haut ,Anne -Marie à cramé son ordi
    avec l'orage .
    Coucounnnnez vous bien et à bientôt

    Bis sss zzz s s s s

    RépondreSupprimer
  3. Mail de Laure ;)
    Coucou !

    Le voyage se prépare bien à ce que je vois ! Nous voulons voir les belles photos que vous allez prendre... Vous n'oublierez pas...

    Au fait, vous allez bientôt savoir si c'est une fille... un garçon ???

    Gros bisous à vous et surtout amusez-vous bien !

    Laure

    RépondreSupprimer
  4. Ben pour le pot y'a aucun probleme ;) vous etes deja dedans :D. Ici il pleut , il pleut , il pleut bergere!!!! Tu parles d'un temps dans le sud ahahah!
    Au retour j'aurai ma deuxieme echo...avec la reponse à la fameuse question ahahah Fille ou Garcon??? a vrai dire peu importe hein ;)
    Gros bisous à tous!!!!

    RépondreSupprimer