jeudi 28 mai 2009

La maison du bonheur...euh plutot l'appart ;)

Vous connaissez ce film ? Non?????? ooooh va falloir vite le voir!!!!!

La galère des artisans ahahah ...ben ici y'en a des histoires!!!! Quand les travaux commencent....c'est les galères qui se pointent!!!!

Voilà toutes les sortes d'artisans qui sont passés par là ;)
Il y a l'artisan qui part et revient jamais, en laissant tout en vrac . Pourtant je fais pas si peur
Il y a l'artisan hors de prix..... nous prennent pour des dollars ou quoi ahahah.
L'artisan en dépression mon préféré ! là faut avouer que c le top ahahah , si dans votre vie ça va pas, ben il suffit de l'écouter , et vous trouverez votre vie plus que belle ;) .
L' artisan qui chante fort et faux . Ah ben à 7h du mat, je vous assure c pas agréable!!!! "Jte prendrais nue dans la simca 1000..... " si si si c'est pas une blague! .
L'artisan qui ne pense qu'à boire du café et qui ne veut pas bosser ,bizarre parce que sur la note, la pause est comptée! même si elle dure la journée.
Il y a l'artisan qui sait pas comment faire....faut donc faire son boulot à sa place. Très bon pour l'estime de soit même!
Il y a l'artisan qui fait que des boulettes, des grosses!!! Impossible à rattraper. Et là reste plus qu'à pleurer ahahah.
Ici tout c cas sont du vécu....j'ai rien inventé!
La visite du premier étage commence :D
L'ancien poêle et cheminée ont étaient cassé pour mettre la cheminée en pierre du Luberon.
Sur la droite une bibliothèque rempli d'une collection de boites en bois, métal , ramenés des différents voyages . Il y en a de Cuba, du Sri Lanka, du Costa Rica, des Emirats arabe, du Maroc, de Turquie etc etc
Un canapé super long pour pouvoir s'allonger pour faire la sieste ;)
On remarquera le jolie plancher à bâton rompu en Chêne ...posé par mon menuisier préféré et moi même...pas besoin de vous dire qui est mon menuisier ;) ..... indice : " Je suis ton pereeeeee"
Là y'a rien à dire tout est parfait ahahah Sauf qu'il faut poser les plaintes. D'abord poncé puis peindre....reste encore du boulot!
Sur la table basse, un jolie coffre très ancien fait par un touareg.
Ensuite la salle à manger , on voit les batiks du Sri lanka.... dans des cadres made in Padré ahahah
Le bureau d'où est écrit se fabuleux potin. MDR! avec dessus un coffre à encens d'Oman , des défenses en ivoire venue d'Afrique dans les mains d'un globe trotteur que nous n'avons pas connu. Un héritage de la famille de GV.
Le vitrail d'un ange fait pas un ami. Dessous une carte du ciel antique...et des pots venant tout droit du Maroc.
La cheminée de plus prés. Avec un ange en bois d'Autriche posé sur un miroir Indonésien.
Un masque du Sri Lanka protégeant la maison.
On voit l'épaisseur des murs...1m80 ...faut dire que c un rempart du moyen âge ( les photos demain ). Une cage à lierre venu de Tunisie.
La cuisine!!!!!
En châtaignier des Cévennes...ai je besoin de vous dire qui l'a faite????? ;)
Là je vous entends d'ici...avec une cuisine comme ça, tu dois t'éclater! Euh le détail....c 'est que je sais pas cuisiner. MDR!
Le plus important, le café!!!!! What else !
Merci Tatiana pour la jolie plaque!!!!
Le vaisselier en châtaignier...una merveille!!!!!
Le sol à était remplacé...ben les carreaux années 70, c'était vraiment pas terrible!!!
Les décos du sol en marbre et marbre et bois.

Voila la visite est terminée :D. Demain le reste ;)
Bisous à tous et Vive les travaux!!!!! ( la j'ai une grosse pensée pour Emilie ahahah bonne chance! )
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire